8 livres à lire pour les entrepreneurs en vacances en 2021

8 livres à lire pour les entrepreneurs en vacances en 2021

27th juillet 2021
By:
La rédaction
View bio
La rédaction

Depuis 2014, les équipes Hiscox alimentent ce blog en vue de fournir aux entrepreneurs en herbe comme les confirmés. Pour nous être assureur c’est avant tout vous conseiller à chaque étape de la vie de votre entreprise. Pour vous accompagner et vous aider à faire les bons choix pour éviter de mettre en danger votre entreprise. Actualité, inspiration, conseils, fiches pratiques… Nos contenus variés ont pour objectif d’adresser vos questionnements du quotidien. Parce que chez Hiscox on pense à tout et surtout à vous.

Vous n’avez toujours pas choisi votre livre de l’été ? Pour vous aider à déculpabiliser et devenir un champion de l’entrepreneuriat nous vous proposons notre sélection de 8 livres à lire pour les entrepreneurs. Cette année vous avez enfin décidé de vous octroyer quelques jours de vacances pour profiter et vous détendre, et vous avez bien fait ! Sur un transat à la plage ou après une bonne journée de rando à la montagne, installez-vous confortablement et découvrez notre liste de livres pour développer votre créativité et dénicher les meilleurs conseils en développement personnel.

8 lectures pour les entrepreneurs cet été

1. "L'autoroute du millionnaire" de MJ Demarco

Votre poste de salarié vous mine… Et si l’entreprenariat vous offrait de nouvelles perspectives ? Pourquoi ne pas profiter de cet été pour profiter des conseils sur le bon état d’esprit à adopter pour entreprendre ? MJ Demarco, entrepreneur explique que votre conception de l’argent peut être erronée, et pourquoi vous ne deviendrez jamais riche en restant sur la file de droite toute votre vie. Prises de risques garantis !

Pour aller plus loin : le mode d'emploi pour devenir jeune entrepreneur.

2. La semaine de 4h de Timothy Ferriss

Pourquoi considérer les projets qui vous mettent des étoiles dans les yeux devrait attendre ? Tim Ferriss défend l’idée qu’il faut d’abord repenser la vision qui établit une chronologie : « j’accumule un maximum d’argent puis j’en profite ». Du coup, pourquoi attendre et ne pas se lancer dès à présent dans une aventure entrepreneuriale ?

Pour aller plus loin, découvrez 5 conseils pour vous lancer en tant que freelance.

3. Père riche Père pauvre de Robert Kiyosaki

Pour l’auteur, Kiyosaki, l’investissement immobilier est le focus numéro 1 à réaliser dans une vie. Pourquoi ne pas briser le mythe selon lequel il faut gagner beaucoup d'argent pour devenir riche ? À travers cette lecture, et avec une vision qui va à l'encontre de la sagesse populaire, vous découvrirez entre autre pourquoi les parents ne doivent pas se fier au système d'éducation pour enseigner les rudiments de l'argent à leurs enfants. Une lecture qui enseigne la réussite financière d’une toute autre façon.

Pour aller plus loin : comment bien s'entourer pour lancer son entreprise ?

4. C'est ça le marketing par Seth Godin

Comment créer une confiance sur votre marché, adopter le langage de sa cible tout en racontant une histoire ? Seth Godin inspire beaucoup d'entrepreneurs et de leaders. Dans ce livre « C’est ça le Marketing », il relate l'essentiel de son savoir marketing sous une forme accessible et atemporelle.

Les bons marketeurs n'utilisent pas les consommateurs pour résoudre le problème de leur entreprise mais ils se servent du marketing pour résoudre les problèmes des êtres humains. Ils ne se contentent pas de faire du bruit ; ils veulent améliorer le monde. Un marketing authentique trouve sa source dans la générosité, l'empathie et l'émotion.

Pour en savoir plus : adopter une vision Growth Marketing pour faire grandir votre entreprise.

5. Sur la brièveté de la vie par Sénèque

Lancer son entreprise prend du temps, demande de la réflexion et il peut parfois être difficile de s’y retrouver. Au travers de son expérience, le philosophe Sénèque appréhende le rapport au temps, à la vie humaine, en la débarrassant des futilités qui l'encombrent pour se rapprocher de l’essentiel. Entrepreneurs, pour une leçon philosophique, n’hésitez pas à vous tourner vers ce livre.

Pour en savoir plus : quels organismes peuvent m’aider dans la création de mon entreprise ?

6. Devenir entrepreneuse avec « Entrepreneuse, pourquoi pas vous ? » par Frédérique Clavel, Sophie Meurisse

Adressé à toutes les futures entrepreneuses, quel que soit leur âge, ce livre a été écrit pour les accompagner tout au long de leur aventure entrepreneuriale. Frédérique Clavel et Sophie Meurisse, certaines que les temps n’ont jamais été aussi favorables pour entreprendre, nous livrent toutes les clés, étapes par étapes pour accompagner ces femmes dans leur transformation de salariée à entrepreneuse.

A lire aussi : Entrepreneuriat : Les femmes prennent moins de risques que les hommes, Mythe ou réalité ?

7. Le Back Pack by Maddyness - édition 2020

Pour cette cinquième édition le Back Pack, Maddyness fait peau neuve et vous offre les dernières ressources et outils du moment pour vous aider dans votre parcours entrepreneurial. Entrepreneur débutant ou confirmé vous trouverez forcément votre bonheur dans les 250 pages de ce guide complet.

Pour aller plus loin : Comment définir mon business model ?

8. Cybersécurité par Groupe Pandaros

Vous souhaitez protéger votre entreprise des risques cyber ? Cette méthodologie de gestion de crise est faite pour vous. Dans ce livre les dirigeants de PME et ETI apprendront à mieux appréhender les enjeux et à concevoir le dispositif à mettre en place.

Pour aller plus loin : 5 bonnes pratiques de cybersécurité en entreprise pour les entrepreneurs.

Vous avez déjà lu un de ces livres ? Le livre qui a changé votre vie n’est pas dans cette liste ? Donnez-nous votre avis ! contactez la rédaction à l’adresse [email protected] ou bien sur Twitter @Hiscox_fr !