Assurance professionnelle services à la personne

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Ils ont choisi Hiscox et témoignent !

pierre
PHOTO PROVIDENCE

" Proaction et réactivité, adapté à mes besoins "

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claire
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Rapide, explication parfaite et prise de contact facile. Merci  "

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louis
ISCOF FORMATION

" Service clean, très efficace et assez rapide et fluide. Un service à l’écoute des besoins "

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Votre activité

A partir de :

20.22€

par mois *
Responsabilité Civile Professionnelle
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Garantie avant et après livraison de prestation et de produit en cas d'erreur, faute, manquement contractuel...

RC Exploitation et Employeur
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L’assurance Responsabilité Civile Exploitation a pour but de couvrir les dommages qui pourraient être causés à vos clients ou à des tiers lors de l’exercice de votre activité mais en dehors de la réalisation de la prestation elle-même. Cette garantie vous couvre également en tant qu’employeur pour les dommages causés à vos préposés (salariés, stagiaires, etc…), par exemple en cas d’accident du travail.

Protection Juridique
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Si vous avez besoin de vous retourner contre un client ou un partenaire dans le cadre de votre prestation ou de vous protéger en cas de poursuite judiciaire
Exemple : Vous vous voyez mise en demeure par votre concurrent de cesser toute utilisation de la dénomination de votre société au motif du risque de confusion.

TDMI (formule "L'équilibré")
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La garantie Tous Dommages au Matériel Informatique et au Mobilier Professionnel proposée en option de nos contrats Responsabilité Civile Professionnelle couvre vos biens contre les risques suivants : Casse, vol (y compris en véhicule), vandalisme, dégâts des eaux, incendie, dommages électriques, catastrophes naturelles et technologiques, attentats et actes de terrorisme.

Cyber (formule "L'intégral")
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Une cyber-attaque ou la simple perte d’un ordinateur portable sont susceptibles d’exposer votre entreprise à une multitude de coûts et pertes. Notre garantie Cyber a pour but de vous protéger contre les risques liés à l’exposition de vos données sensibles et de vos systèmes informatiques, et vous permet d’exercer votre activité en toute tranquillité.

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Vos locaux

A partir de :

31.02€

par mois *
Dommages aux biens
i

- Incendie et risques annexes
- Evénements climatiques,
catastrophes naturelles
- Emeutes, mouvements populaires, attentats, actes de terrorisme
- Effondrement des bâtiments
- Dégât des eaux
- Bris de glace
- Vol et vandalisme
- Bris de machine / Tous risques informatique
- Détériorations de marchandises sous température dirigée
- Dommages matériels en cours de transport

Pertes Financières
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- Perte d’exploitation, frais supplémentaires d’exploitation, impossibilité d’accès
- Frais et pertes additionnels
- Perte de la valeur vénale du fonds de commerce, désaffection de la clientèle, carence de fournisseur d’énergie (garanties réservées à certaines activités
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Dommages aux biens
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- Incendie et risques annexes
- Evénements climatiques,
catastrophes naturelles
- Emeutes, mouvements populaires, attentats, actes de terrorisme
- Effondrement des bâtiments
- Dégât des eaux
- Bris de glace
- Vol et vandalisme
- Bris de machine / Tous risques informatique
- Détériorations de marchandises sous température dirigée
- Dommages matériels en cours de transport

RC Occupant
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La RC Occupant (Responsabilité Civile Occupant) protége l'assuré en sa qualité de locataire, propriétaire ou occupant des bâtiments pour les dommages corporels, matériels et/ou immatériels.

Pertes Financières
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- Perte d’exploitation, frais supplémentaires d’exploitation, impossibilité d’accès
- Frais et pertes additionnels
- Perte de la valeur vénale du fonds de commerce, désaffection de la clientèle, carence de fournisseur d’énergie (garanties réservées à certaines activités

Assistance
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- Retour anticipé du bénéficiaire sur le lieu du sinistre
- Réparations provisoires, nettoyage et gardiennage
- Recherche de locaux de remplacement provisoires et frais de transport
- Recherche de prestataire pour la remise en état
- Soutien psychologique

RCE (formule "L'équilibré")
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L’assurance Responsabilité Civile Exploitation a pour but de couvrir les dommages qui pourraient être causés à vos clients ou à des tiers lors de l’exercice de votre activité mais en dehors de la réalisation de la prestation elle-même. Cette garantie vous couvre également en tant qu’employeur pour les dommages causés à vos préposés (salariés, stagiaires, etc…), par exemple en cas d’accident du travail.

Protection Juridique (formule "L'intégral")
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Si vous avez besoin de vous retourner contre un client ou un partenaire dans le cadre de votre prestation ou de vous protéger en cas de poursuite judiciaire Exemple : Vous vous voyez mise en demeure par votre concurrent de cesser toute utilisation de la dénomination de votre société au motif du risque de confusion.

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Assurer votre activité
& vos locaux

A partir de :

47.91€

par mois *
Responsabilité Civile Professionnelle
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Garantie avant et après livraison de prestation et de produit en cas d'erreur, faute, manquement contractuel...

RC Exploitation et Employeur
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L’assurance Responsabilité Civile Exploitation a pour but de couvrir les dommages qui pourraient être causés à vos clients ou à des tiers lors de l’exercice de votre activité mais en dehors de la réalisation de la prestation elle-même. Cette garantie vous couvre également en tant qu’employeur pour les dommages causés à vos préposés (salariés, stagiaires, etc…), par exemple en cas d’accident du travail.

Dommages aux biens
i

- Incendie et risques annexes
- Evénements climatiques,
catastrophes naturelles
- Emeutes, mouvements populaires, attentats, actes de terrorisme
- Effondrement des bâtiments
- Dégât des eaux
- Bris de glace
- Vol et vandalisme
- Bris de machine / Tous risques informatique
- Détériorations de marchandises sous température dirigée
- Dommages matériels en cours de transport

Recours Juridique
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Si vous avez besoin de vous retourner contre un client ou un partenaire dans le cadre de votre prestation ou de vous protéger en cas de poursuite judiciaire. Exemple : Vous vous voyez mise en demeure par votre concurrent de cesser toute utilisation de la dénomination de votre société au motif du risque de confusion.

Pertes Financières (option)
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- Perte d’exploitation, frais supplémentaires d’exploitation, impossibilité d’accès
- Frais et pertes additionnels
- Perte de la valeur vénale du fonds de commerce, désaffection de la clientèle, carence de fournisseur d’énergie (garanties réservées à certaines activités

Assistance (option)
i

- Retour anticipé du bénéficiaire sur le lieu du sinistre
- Réparations provisoires, nettoyage et gardiennage
- Recherche de locaux de remplacement provisoires et frais de transport
- Recherche de prestataire pour la remise en état
- Soutien psychologique

Cyber (option)
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Une cyber-attaque ou la simple perte d’un ordinateur portable sont susceptibles d’exposer votre entreprise à une multitude de coûts et pertes. Notre garantie Cyber a pour but de vous protéger contre les risques liés à l’exposition de vos données sensibles et de vos systèmes informatiques, et vous permet d’exercer votre activité en toute tranquillité.

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Votre activité

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Vos locaux

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Mon activité & mes locaux

monactivitéetmeslocaux

L'assurance pour "votre activité" comprend 3 formules pour différents niveaux de couverture :
"L'essentiel" comprenant : RC Pro, RCE, Protection Juridique.
"L'équilibré" comprenant : "L'essentiel" + garantie TMDI ;
"L'intégral" comprenant : "L'équilibré" + garantie Cyber.

Pourquoi prendre une assurance professionnelle quand on travaille dans le Service à la Personne ?

En tant que professionnel dans le secteur du service à la personne, une simple erreur comise dans la réalisation de votre prestation peut exposé votre entreprise à des conséquences sevères, tant en terme de réputation qu’au niveau financier. 

C'est pourquoi Il est indispensable de souscrire une assurance Responsabilité Civile Professionnelle. 

Si vous souhaitez bénéficier des conseils d'un de nos experts et/ou connaître les détails de notre contrats d'assurance, n'hésitez pas à composer le 0800 60 20 16 (appel gratuit du lundi au vendredi et de 8h30 à 20h). Vous pouvez également demander à être rappelé.

Je souhaite être rappelé par un conseiller

La garantie Multirisque Professionnelle permet de protéger vos bureaux ainsi que leur contenu (particulièrement votre matériel informatique) contre les dommages matériels et les pertes d’exploitation consécutives. Elle vous protège, entre autres, dans les cas suivants :

  • Un incendie se déclare dans votre local vous obligeant à le fermer le temps de réparer les dégâts.
  • Vous êtes obligé d'arrêter votre activité pendant une période longue suite à un vol de votre matériel informatique.

Si vous souhaitez souscrire une assurance professionnelle permettant de protéger à la fois votre activité, vos locaux et leur contenu, Hiscox a conçu une offre d'assurance Intégrale parfaitement adaptée à vos besoins. En effet, cette offre vous permet d'avoir une couverture complète et vous donne notamment accès à :

  • Un accompagnement judiciaire : prise en charge des honoraires d'avocat et frais de justice
  • Une protection contre les Cyber risques
  • Des soutiens psychologiques
  • Une aide à la recherche de locaux de remplacement

Exemples de sinistres où Hiscox vous accompagne

Faute professionnelle, erreur ou omission

Faute professionnelle, erreur ou omission

L’un des chiens que vous promenez est blessé sous votre garde. Le propriétaire de l’animal se retourne contre vous afin d’obtenir la prise en charge des frais vétérinaires induits.

Perte

Dommage aux biens confiés

Vous égarez le panier de linge que vous avait confié un de vos clients. Ce dernier se retourne contre vous pour obtenir le remboursement de ses vêtements perdus.

Divulgation d'informations confidentielles

Atteinte à la vie privée

Vous êtes mis en cause suite à la diffusion accidentelle à des tiers d’un fichier contenant les adresses et coordonnées téléphoniques de vos clients.

Vos questions sur l’assurance professionnelle services à la personne

Quels sont les métiers des services à la personne ?

Les métiers des services à la personne regroupent des activités d’assistance à domicile de personnes dans leurs tâches quotidiennes (amélioration du quotidien des familles, accompagnement des enfants en bas âge, des personnes fragiles, âgées ou handicapées…).

Actuellement, le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance liste 26 métiers de service à la personne. Parmi ces activités incluses dans le dispositif Borloo, on trouve principalement :

  • l’assistance informatique à domicile ;
  • l’assistance administrative à domicile ;
  • la préparation de repas à domicile ;
  • la livraison de repas à domicile ;
  • la livraison de courses à domicile ;
  • la collecte et livraison de linge à domicile ;
  • la conduite du véhicule personnel des seniors et personnes handicapées ;
  • le soutien scolaire ou cours à domicile ;
  • les petits travaux de jardinage ;
  • l’entretien de la maison (travaux ménagers) ;
  • la maintenance, l’entretien et la vigilance temporaires à domicile ;
  • l’accompagnement de personnes âgées, dépendantes ou handicapées, d’enfants de plus de 3 ans, d’enfants de moins de 3 ans dans leurs déplacements ;
  • la garde d’enfants à domicile : enfants de plus de 3 ans ou de moins de 3 ans ;
  • l’assistance dans les actes de la vie quotidienne des personnes ayant besoin d’une aide temporaire ou ayant des pathologies chroniques, à leur domicile (hors soins médicaux) ;
  • la coordination et la délivrance des services à la personne (mise en relation avec un prestataire et suivi) ;
  • les soins esthétiques à domicile pour les personnes dépendantes ;
  • les soins et promenades d’animaux de compagnie pour les personnes dépendantes ;
  • la téléassistance et la visio-assistance ;
  • l’interprétariat en langue des signes.

De plus, d’autres types d’activités ne rentrant pas dans la réglementation Borloo font partie de la famille des services à la personne au sens large : assistante maternelle, détective privé, toilettage pour animaux, etc.

L’assurance professionnelle services à la personne est-elle obligatoire ?

L’assurance professionnelle services à la personne n’est pas obligatoire, hormis lorsque vous exercez une profession de service à la personne dite "réglementée", à l'instar d'une assistante maternelle.

Ces professions, soumises à une réglementation spécifique, peuvent impliquer l'obtention d'un agrément délivré par l'État. C'est souvent le cas lorsque vous exercez une activité auprès d’un public fragile (enfants de moins de 3 ans ou handicapés, personnes âgées ou handicapées). Dans ce cas, vous devez souscrire au minimum l’assurance professionnelle de base qui est la RC Pro (assurance Responsabilité Civile Professionnelle).

Gardez en tête que lorsque vous exercez un métier d'aide à domicile ou d'aide à la personne, une assurance professionnelle services à la personne est fortement recommandée : étant au contact de personnes parfois vulnérables, il est important de vous protéger face aux éventuels risques que cela peut représenter.

À quels risques et dommages pouvez-vous être confronté dans le cadre de votre activité ?

Les risques et dommages sont nombreux chez les professionnels de services d’aide à la personne. Ils dépendent de l’activité que vous pratiquez.

Par exemple :

  • Une aide à domicile est en contact physique permanent avec la personne aidée. Sans le faire exprès, il peut manipuler d’une mauvaise façon l’enfant ou la personne âgée dont il s’occupe, et lui causer un dommage corporel (torsion du bras, etc.).
  • Une femme de ménage risque, quant à elle, d’endommager plus particulièrement les biens de la personne chez qui elle va travailler (chute d’objets, linge abîmé, etc.).
  • Un « homme toutes mains », aussi appelé agent d’entretien petits travaux et jardins, risque aussi bien de causer des dommages matériels que physiques à un tiers. Lors d’une taille d’arbre dans un jardin, une branche peut par exemple tomber sur son client, ou sur le toit de la maison de celui-ci.

Existe-t-il une assurance pour auto-entrepreneur du secteur services à la personne ?

Il n’existe pas à proprement dit d’assurance auto-entrepreneur pour service à la personne. Un auto-entrepreneur qui exerce une activité de services à la personne et qui souhaite se protéger devra souscrire une assurance ouverte à tous les professionnels, comme une RC Pro (assurance Responsabilité Civile Professionnelle). Cependant, Hiscox adapte son offre aux particularités de chaque micro-entreprise.

Sachez que lorsque vous souscrivez votre assurance aux services à la personne en utilisant l'outil de devis en ligne présent sur cette page, le prix de votre RC Pro tiendra compte du fait qu'une micro-entreprise a souvent un chiffre d'affaires inférieur à celui d'une entreprise classique : le prix s'adaptera donc en conséquence, tout en offrant des garanties adaptées au secteur d'activité et le même accompagnement que si vous exerciez sous une autre forme juridique.

Combien coûte une assurance aide à la personne ?

Le coût de votre assurance aide à la personne va dépendre à la fois de votre activité, de votre chiffre d’affaires, et du niveau de couverture que vous allez choisir.

  • Plus votre activité est risquée, et plus votre assurance aide à la personne coûte en principe cher. C’est le cas notamment si vous exercez une profession réglementée (assistante maternelle par exemple).
  • Plus votre chiffre d’affaires est haut, plus le montant à couvrir par votre assureur est important, et plus votre assurance professionnelle services à la personne sera en principe coûteuse.
  • Plus le niveau de couverture souhaité est important, et plus votre assurance aura un tarif élevé. Chez Hiscox, il existe plusieurs offres d'assurance services à la personne, en fonction des garanties dont vous avez besoin : la RC Pro (qui couvre votre activité), la Multirisque Professionnelle (locaux) ou les deux (activité et locaux). Pour chacun de ces 3 types d’assurances, il existe 3 formules (l’Essentielle, l’Équilibrée et l’Intégrale) afin que vous puissiez affiner parfaitement votre besoin.

Pour vous donner un ordre d’idée, voici ce que peut coûter la RC Pro Hiscox pour une personne effectuant du soutien scolaire à domicile : 20,22 € par mois pour la formule l’Essentielle, 33,63 € pour l’Équilibrée, et 50,88 € pour l’Intégrale.

Quelles garanties dans votre contrat assurance services à la personne en cas de sinistre ?

Les garanties présentes dans votre contrat assurance services à la personne vont dépendre :

  • Du type d’assurance que vous allez choisir : la RC Pro qui couvre votre Responsabilité Civile Professionnelle, la Multirisque Professionnelle qui couvre vos locaux, ou la combinaison de ces deux dernières vous permettant d’assurer à la fois votre activité et vos locaux.
  • De la formule souhaitée en fonction des garanties nécessaires à votre activité et à votre métier : formule l’Essentielle, l’Équilibrée ou l’Intégrale.

Si besoin, vous pouvez être couvert par des garanties supplémentaires. Chez Hiscox, votre RC Pro est complétée par ces différentes garanties, qui sont incluses à votre contrat, ou optionnelles, selon la formule que vous avez choisie :

  • La garantie RC Exploitation et Employeur : elle vous couvre en cas de préjudices causés à des tiers en dehors de vos prestations, et lors de dommages provoqués par votre activité à vos employés.
  • La garantie Recours Juridique professionnelle : elle vous protège et vous accompagne en cas de litige.
  • La garantie tous dommages au matériel informatique : casse, vol, incendie….
  • La garantie Protection Cyber-attaque : elle vous protège contre les risques liés à l’exposition de vos systèmes informatiques et de vos données numériques.

À vous de choisir le type et la formule d’assurance professionnelle services à la personne avec les garanties qui correspondent à vos besoins. Une personne gardant un enfant au domicile des parents peut, par exemple, se contenter d’une RC Pro, alors qu’une assistante maternelle qui garde des enfants chez elle ne sera totalement protégée qu’avec une assurance couvrant également ses locaux.

Le groupe Hiscox a fondé sa réputation sur sa rapidité d’intervention et la qualité remarquable de sa gestion des sinistres. Au-delà de notre solidité financière, nous apportons la prise en charge complète des sinistres, en privilégiant des relations étroites avec un réseau d’experts et de juristes indépendants soigneusement sélectionnés pour vous apporter soutien et conseils en matière de prévention, de protection et de gestion de vos risques.

En cas de sinistre, nous partons du principe que votre réclamation est juste, et ne tentons pas d’interpréter le contrat en votre défaveur. C’est notre philosophie et notre métier.

Hiscox est également le seul assureur en France à vous proposer une assurance professionnelle sans franchise à payer en cas de sinistre.

Comment obtenir un devis d’assurance professionnelle services à la personne ?

Chez Hiscox, nos contrats d’assurances professionnelles pour les métiers du service à la personne ont été développés par des experts de votre secteur. Cela nous a permis de répondre aux besoins spécifiques que requiert votre profession.

Vous pouvez dès maintenant demander gratuitement un devis d’assurance professionnelle.

  • Rendez-vous sur l’outil devis ;
  • choisissez « Services à la personne (Dispositif loi Borloo) » ou « Autres services à la personne » comme secteur d’activité ;
  • précisez quelle est votre activité ;
  • notez votre chiffre d’affaires annuel ;
  • choisissez si vous souhaitez protéger votre activité, vos locaux ou les deux ;
  • découvrez les 3 devis pour les 3 formules proposées (l’Essentielle, l’Équilibrée et l’Intégrale) ;
  • vous pouvez souscrire en ligne si vous le souhaitez et obtenir rapidement votre attestation d'assurance.

Quels avantages à souscrire une assurance services à la personne ?

Souscrire une assurance professionnelle en ligne chez Hiscox présente plusieurs avantages :

  • facile, simple et rapide ;
  • sans bouger de chez vous, vous pouvez trouver les garanties adaptées à votre métier ;
  • un accompagnement personnalisé grâce à nos conseillers.

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à composer le 0800 60 20 16 (appel gratuit du lundi au vendredi et de 8h30 à 20h). Vous pouvez également demander à être rappelé. Nos conseillers sont prêts à répondre à toutes vos questions.

Vous pouvez également demander à être rappelé :

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Le saviez-vous?

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Dans l’objectif de vous accompagner y compris dans les moments difficiles, Hiscox propose des contrats complets et sans franchise.

En cas de sinistres, nous partons du principe que votre réclamation est juste et ne tentons pas d’interpréter le contrat en votre défaveur.

Nous mettrons également tout en œuvre pour régler les litiges à l’amiable de façon à ce que vous mainteniez une bonne relation commerciale avec vos clients.

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