Header quickquote title

Assurance professionnelle
coiffeur à domicile ou en salon

Header quickquote price

20.22€

Estimez le prix de votre assurance professionnelle :

header_quickquote

Que souhaitez-vous assurer ?

Obtenir un devis en ligne

*Tarif indicatif. Offre soumise à conditions

Assurance professionnelle coiffeur à domicile ou en salon

Appelez-nous :
Header telephone number
08 00 60 20 16
RC PRO bien être
product_header_content

Vous êtes coiffeur, que ce soit en salon ou à domicile ? Vous pouvez faire face à des imprévus qui peuvent menacer directement votre activité. Par exemple : vous brûlez les cheveux d’une cliente qui se retourne contre vous (vous pouvez voir d’autres exemples un peu plus bas).

Ne négligez pas de protéger votre activité ! Les risques d'accident dans un salon de coiffure sont malheureusement trop souvent sous-estimés. Hiscox peut s’avérer être votre meilleur allié en terme de prévention des risques professionnels des coiffeurs !

product_header_icon
ordi

Comment se protéger des risques du métier de coiffeur ? 

Pour faire face à vos potentiels risques, Hiscox a développé une Assurance Responsabilité Civile Professionnelle adaptée au métier de la coiffure. Elle vous permet d’exercer sereinement votre activité, sans crainte des risques encourus lors de vos prestations.

Si vous souhaitez bénéficier des conseils d'un de nos experts et/ou en savoir plus sur notre offre Pro by Hiscox (qui assure également vos locaux et votre matériel professionnel), n'hésitez pas à composer le 0800 60 20 16 (appel gratuit du lundi au vendredi et de 8h30 à 19h). Vous pouvez également demander à être rappelé.

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Quels sont les risques du métier de coiffeur ?

dommages_biens_confiés

Dommages aux biens

Lors de votre prestation vous renversez de l’eau sur le smartphone de votre cliente. L’assurance Responsabilité Civile Exploitation prendra en charge le montant des dommages matériels causés.

faute_pro_VTC

Faute professionnelle

En utilisant un nouveau produit de décoloration vous brûlez par mégarde les cheveux et le cuir chevelu d'une cliente. Elle se retourne contre vous afin d’obtenir l’indemnisation de son préjudice esthétique et moral. L'assurance Responsabilité Civile Professionnelle indemnise le préjudice subi par votre cliente.

Responsabilité civile exploitation et employeur

Incapacité ou perte d’autonomie

Coiffeur auto-entrepreneur ou freelance, vous vous retrouvez dans l’incapacité physique d’assurer vos prestations. La Responsabilité Civile Professionnelle prendra en charge vos frais de remplacement.

justice

Propriété intellectuelle

Une entreprise concurrente intente une action contre vous en justice car le logo que vous utilisez sur la devanture de votre salon de coiffure est très similaire au sien. L’assurance Responsabilité Civile Professionnelle prendra en charges vos frais de défense ainsi que les dommages et intérêts que vous seriez condamné à payer au concurrent lésé.

FAQ

Le contrat d'assurance Responsabilité Civile Professionnelle Hiscox (RC Pro) conçu pour répondre aux besoins des coiffeurs, vous couvre notamment, pour les risques suivants, que vous pouvez encourir dans le cadre de la réalisation de vos prestations :

  • Fautes professionnelles, erreurs ou omissions,
  • Perte et destruction de données,
  • Divulgation d’informations confidentielles,
  • Dommages aux biens confiés,
  • Faute intentionnelle ou dolosive,
  • Violation des droits de propriété intellectuelle.

Le groupe Hiscox a fondé sa réputation sur sa rapidité d’intervention et la qualité remarquable de sa gestion des sinistres. Au-delà de notre solidité financière, nous apportons la prise en charge complète des sinistres. Pour cela, nous privilégions des relations étroites avec un réseau d’experts et de juristes indépendants soigneusement sélectionnés. Afin de vous apporter soutien et conseils en matière de prévention, de protection et de gestion de vos risques.

Hiscox, le seul assureur en France à vous proposer une Responsabilité Civile Professionnelle sans franchise à payer en cas de sinistre.

Notre philosophie, savoir que votre réclamation est juste. Notre métier, interpréter votre contrat en votre faveur.

Le contrat d'assurance Responsabilité Civile Professionnelle couvre aussi bien les coiffeurs à domicile que ceux qui excercent dans un salon de coiffure.

Les garanties s'appliquent que les prestations soient réalisées par l'assuré ou ses préposés (salariés, intérimaires, stagiaires).

Le cas échéant, la couverture peut être étendue aux filiales et succursales de l'assuré.  

En tant que coiffeur vous n’avez pas d’obligation légale de souscrire à une assurance
Responsabilité Civile Professionnelle. Néammoins, sans cette assurance votre entreprise peut courir des risques économiques, juridiques et sociaux, susceptibles d’impacter son bon fonctionnement.

Afin d’exercer paisiblement, cette assurance fait office de prévention, car elle permet de couvrir les risques pouvant être encourus dans le cadre de vos prestations par vous-même et pour vous-même.

Hiscox a mis en place une assurance Responsabilité Civile Professionnelle et Exploitation + Matériels. Cette assurance couvre les risques encourus dans le cadre de votre profession pour vos clients, vos salariés et vous-même, elle assure également une protection juridique ainsi qu'une protection de votre matériel professionnel en cas de sinistres.

Cette assurance Responsabilité Civile Professionnelle, Exploitation et Matériels sur-mesure est disponible à partir de 61,49€ par mois.

Pour découvrir cette offre ainsi que ses garanties plus en détails, n’hésitez pas à en discuter avec l’un de nos conseillers via ce numéro :  0800 60 20 16 (appel gratuit du lundi au vendredi et de 8h30 à 19h). Vous pouvez également demander à être rappelé.

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Afin de pouvoir exercer le métier de coiffeur en salon ou à domicile, il faut être diplômé du Certificat d’Aptitude Professionnelle dit CAP coiffure. Un diplôme national de niveau V obtenu au lycée, en école de coiffure ou en formation par correspondance.

A la suite du CAP vous pouvez obtenir le Brevet Professionnel dit BP coiffure ou le brevet de maîtrise, obligatoire si vous souhaitez ouvrir votre propre salon.