RC PRO média, culture et loisirs

Assurance professionnelle photographe

L’assurance pour photographe professionnel

  • Une assurance sur mesure pour vous protéger des risques liés à la réalisation de vos prestations
  • Un accompagnement personnalisé avec votre conseiller
  • Aucune franchise à payer en cas de sinistre avec votre assurance Responsabilité Civile Professionnelle
  • Protégez votre matériel photo professionnel avec notre offre Tous Risques Matériels

Votre estimation d'assurance

A propos de votre entreprise:

0 /Mois*
Devis en ligne
* Tarif indicatif. Offre soumise à conditions

Pourquoi souscrire une assurance photographe ?

En votre qualité de photographe professionnel, vous exercez une prestation auprès de vos clients. Ces derniers pouvant se retourner contre vous, par exemple en cas de prestation non-conforme aux attendus, il est primordial de protéger votre activité.

L’assurance Responsabilité Civile Professionnelle photographe, protège votre entreprise et particulièrement sa santé financière, son image et sa réputation. Elle vous couvre en cas de dommages causés à autrui et vous permet de bénéficier d’une garantie protection juridique.

Si vous souhaitez bénéficier des conseils d'un de nos experts et/ou connaître les détails de notre offre Tous risques matériels (qui couvre en plus votre matériel professionnel), n'hésitez pas à composer le 0800 60 20 16 (appel gratuit du lundi au vendredi et de 8h30 à 19h). Vous pouvez également demander à être rappelé.

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Exemples de risques couverts pour le métier de photographe

Justice

Perte de données

Vous avez été engagé afin d‘effectuer un shooting photo de grossesse. De retour à votre studio afin de développer et retoucher les photos, vous vous rendez compte que votre carte mémoire est défectueuse provoquant la perte de ces photos. La remise de votre travail étant impossible, votre client vous demande une nouvelle séance photo à vos frais faute de quoi il engagera votre responsabilité civile. Dans ce cas, l’assurance Responsabilité Civile Professionnelle vous accompagne et prendra en charge les frais engagés pour réaliser à nouveau la prestation si cela permet d’éviter une réclamation plus coûteuse.

Client mécontent rc pro

Dommages aux biens de votre client

Dans le cadre de votre exercice, vous vous rendez chez votre client afin de prendre en photo sa collection d’art. En prenant vos clichés vous faites preuve de négligence et faites tomber une des œuvres, qui se retrouve partiellement abîmée. Grâce à votre assurance Responsabilité Civile Professionnelle, vous n’aurez pas à vous inquiéter de vos potentiels frais de réparation ou de dédommagement, car ils seront pris en charge par votre assureur.

exemple_rc_pro_photographe

Atteinte à vos droits de propriété intellectuelle

Vous avez été engagé par un magazine afin d’effectuer des photos pour leur site internet. Malheureusement, ces clichés ne sont pas retenus. Quelques mois plus tard, vous retrouvez ces mêmes clichés en couverture d’un de leurs numéros. Vous décidez d’attaquer ce magazine pour atteinte à vos droits de propriété intellectuelle, ceux-ci n’ayant pas été cédés. La protection juridique incluse dans votre assurance Responsabilité Civile Professionnelle vous informera de vos droits et prendra en charge vos frais de défense et de procès le cas échéant.

Notre offre d’assurances professionnelles pour photographe

Nos contrats d’assurance professionnelle ont été développés par des experts du métier des médias et de la photographie, afin de répondre aux besoins spécifiques de votre profession. Estimez gratuitement votre assurance professionnelle avec notre estimateur de devis en ligne.

Responsabilité Civile Professionnelle
À partir de
21.01
par mois (1)

Garantie avant et après livraison de prestation et de produit en cas d'erreur, faute, manquement contractuel...

L’assurée se voit mise en demeure par un concurrent de cesser toute utilisation de la dénomination de sa société au motif du risque de confusion.
Si vous avez besoin de vous retourner contre un client ou un partenaire dans le cadre de votre prestation ou de 
vous protéger en cas de poursuite judiciaire
La RC Exploitation vous couvre en cas de sinistre occasionné lors de l’exercice de votre activité mais en dehors de la réalisation de votre prestation elle-même.

Si vous employez des salariés ou des stagiaires, la RC Employeur vous protège en votre qualité d’employeur et notamment en cas de manquement à votre obligation de sécurité. Elle vous protège des conséquences financières résultant des dommages subis par vos préposés (salariés, stagiaires, apprentis).

Dommages au matériel informatique et au mobilier professionnel (option)

La garantie Tous dommages au matériel informatique et au mobilier professionnel proposée en option de nos contrats Responsabilité Civile Professionnelle couvre vos biens contre les risques suivants :
- Casse
- Vol (y compris en véhicule)
- Vandalisme
- Dégâts des eaux
- Incendie
- Dommages électriques
- Catastrophes naturelles et technologiques
- Attentats et actes de terrorisme
Une cyber-attaque ou la simple perte d’un ordinateur portable sont susceptibles d’exposer votre entreprise à une multitude de coûts et pertes.
Notre garantie Cyber a pour but de vous protéger contre les risques liés à l’exposition de vos données sensibles et de vos systèmes informatiques, et vous permet d’exercer votre activité en toute tranquillité.
Faire mon devis en ligne Être rappelé par un conseiller
Responsabilité Civile Professionnelle et Exploitation + Matériels
À partir de
61.49
par mois (1)

Garantie avant et après livraison de prestation et de produit en cas d'erreur, faute, manquement contractuel...

L’assurée se voit mise en demeure par un concurrent de cesser toute utilisation de la dénomination de sa société au motif du risque de confusion.
Si vous avez besoin de vous retourner contre un client ou un partenaire dans le cadre de votre prestation ou de vous protéger en cas de poursuite judiciaire
Le contrat Tous Risques Matériels proposé par Hiscox est un contrat en "tous risques sauf" où tous les risques qui ne sont pas exclus sont couverts, pour une prise en charge plus étendue. Il permet notamment de protéger le matériel des professionnels en tous lieux, y compris en cours de transport, contre les risques suivants :
• casse
• vol (y compris en véhicule)
• vandalisme
• dégâts des eaux
• incendie
• dommages électriques
• catastrophes naturelles
• catastrophes technologiques
• attentats
• actes de terrorisme
 
Hiscox indemnise les biens de moins de trois ans en valeur à neuf, ce qui permet aux professionnels de remplacer leur matériel sans dévaluer leur investissement initial.
Souscrire à ce contrat, c’est s’assurer de pouvoir exercer sereinement une activité professionnelle.
La RC Exploitation vous couvre en cas de sinistre occasionné lors de l’exercice de votre activité mais en dehors de la réalisation de votre prestation elle-même.

Lors d’un rendez-vous, vous renversez du café sur l’ordinateur de votre client qui perd toutes ses données. Vous êtes responsable du dommage occasionné.
Une cyber-attaque ou la simple perte d’un ordinateur portable sont susceptibles d’exposer votre entreprise à une multitude de coûts et pertes.
Notre garantie Cyber a pour but de vous protéger contre les risques liés à l’exposition de vos données sensibles et de vos systèmes informatiques, et vous permet d’exercer votre activité en toute tranquillité.
Être rappelé par un conseiller

FAQ

L’assurance Responsabilité Civile Professionnelle n’est pas obligatoire pour les photographes. Néanmoins, au vu des risques pouvant être encourus dans le cadre de votre profession elle en devient indispensable.

Lorsque vous commettez une faute dans la réalisation de votre prestation, que vous réalisez des photos portant atteinte à des droits de tiers ou que vous êtes vous-même victime d’un préjudice cela peut provoquer un manque à gagner ou entacher votre réputation. Il faut donc être préparé et accompagné par une assurance qui comprend vos besoins et anticipe vos risques.

Notre contrat d’assurance Responsabilité Civile Professionnelle photographe couvre votre entreprise des conséquences monétaires qu’elle encourt, lors de la réalisation de ses prestations en cas de :

  • Fautes professionnelles, erreurs ou omissions
  • Manquements contractuels (incluant le retard de livraison de la prestation)
  • Dommages aux biens confiés
  • Perte de données
  • Diffamation, dénigrement
  • Atteinte aux droits de propriété intellectuelle de tiers
  • Atteinte à la vie privée
  • Transmission accidentelle de virus
  • Divulgation d’informations confidentielles
  • Concurrence déloyale
  • Malveillance des préposés

A qui s’appliquent ces garanties ?

Le contrat RC Pro Hiscox couvre automatiquement tous les préposés de l’entreprise (salariés, intérimaires, stagiaires), ainsi que ses filiales et succursales sous conditions.

Si vous souscrivez à une assurance Responsabilité Civile Professionnelle avec une limite de garantie de 100.000€, notre offre débute à partir de 21,01€ par mois.

Afin d’ajouter des options à votre contrat n’hésitez pas à estimer gratuitement votre assurance professionnelle en ligne ou contacter l’un de nos conseillers en composant le 0800 60 20 16 (appel gratuit du lundi au vendredi et de 8h30 à 19h).

Hiscox s’est associé à CFDP (external link) Assurances afin de vous proposer une garantie Protection Juridique comprise dans notre offre d’assurance Responsabilité Civile Professionnelle. Cette Protection Juridique englobe 3 principaux domaines : les renseignements juridiques, la gestion à l’amiable des litiges et l’accompagnement judiciaire. Si vous souhaitez découvrir davantage d’informations concernant notre Protection Juridique, n’hésitez pas à vous rendre sur notre page dédiée à cette garantie.

Les photographes exerçant une activité mixte (deux activités professionnelles différentes), les photographes indépendants ou auto-entrepreneurs peuvent bénéficier de nos assurances dédiées aux photographes.

 

Hiscox propose le contrat Tous Risques Matériels, un contrat « tous risques sauf » afin de couvrir le matériel professionnel et plus particulièrement votre appareil photo professionnel. Dans ce contrat tous les risques qui ne sont pas exclus sont couverts, pour une prise en charge plus étendue.

Il permet notamment de protéger votre matériel professionnel en tous lieux, y compris en cours de transport, contre les risques suivants :

•  Casse
•  Vol (y compris en véhicule)
•  Vandalisme
•  Dégâts des eaux
•  Incendie
•  Dommages électriques
•  Catastrophes naturelles
•  Catastrophes technologiques
•  Attentats
•  Actes de terrorisme.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à estimer gratuitement votre assurance professionnelle en ligne ou à contacter l’un de nos conseillers en composant le 0800 60 20 16 (appel gratuit du lundi au vendredi et de 8h30 à 19h).

Le groupe Hiscox a fondé sa réputation sur sa rapidité d’intervention et la qualité remarquable de sa gestion des sinistres. Au-delà de notre solidité financière, nous apportons la prise en charge complète des sinistres.

Pour cela, nous privilégions des relations étroites avec un réseau d’experts et de juristes indépendants soigneusement sélectionnés. Afin de vous apporter soutien et conseils en matière de prévention, de protection et de gestion de vos risques.

Hiscox, le seul assureur en France à vous proposer une Responsabilité Civile Professionnelle sans franchise à payer en cas de sinistre.

Notre philosophie, savoir que votre réclamation est juste. Notre métier, interpréter votre contrat en votre faveur.

Vous êtes client Hiscox ou vous souhaitez le devenir ?

Contactez nous gratuitement 
0800 60 20 16
Lundi - Vendredi 08:30 -19:00

[email protected]

Nous vous rappelons gratuitement

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Si vous êtes client Hiscox via un de nos courtiers/partenaires, contactez-le directement

Vous êtes courtier ou partenaire ?

Venez découvrir votre espace dédié >