Header quickquote title

Assurance professionnelle des métiers des médias

Estimez le prix de votre assurance professionnelle :

header_quickquote

Que souhaitez-vous assurer ?

Obtenir un devis en ligne

Assurance professionnelle des métiers des médias

Appelez-nous :
Header telephone number
0800 60 20 16
RC PRO média, culture et loisirs
product_header_content

En votre qualité de professionnel des médias, vous exercez une prestation auprès de vos clients. En cas de mécontentement, vous pourriez être attaqué par l’un de vos clients, et ce sans être forcément responsable du sinistre en cause. La RC Pro des métiers des médias vous permet ainsi de bénéficier d’une protection juridique et d’être couvert en cas de dommages causés à autrui.

product_header_icon
ordi

Quels sont les risques des métiers des médias ?

En votre qualité de professionnel, vous exercez une prestation auprès de vos clients. En cas de mécontentement, vous pourriez être attaqué par l’un de vos clients, et ce sans être forcément responsable du sinistre en cause.

La RC Pro des métiers des médias vous permet ainsi de bénéficier d’une protection juridique et d’être couvert en cas de dommages causés à autrui.

Estimez gratuitement votre assurance professionnelle en ligne ou contactez un courtier en assurance pour toute demande, notamment si vous souhaitez bénéficier d’un montant de garantie supérieur à 1 000 000€.

Exemples de sinistres

justice

Violation des droits de propriété intellectuelle (droits d’auteur, logos, marques, images)

Un site web dédié au cinéma a utilisé la photo d’une actrice pour illustrer sa critique du film. Le photographe qui avait pris le cliché a attaqué le site pour violation du droit d’auteur. Hiscox a négocié auprès du photographe le rachat des droits incluant les royalties non perçues.

dommages_biens_confiés

Dommages aux biens confiés

À l'occasion d'une prise de vue photo pour un client, un assuré endommage de nombreux objets de décoration et du mobilier prêtés par un tiers.

Souscrire une assurance pro spécifiquement adaptée à votre métier dans les médias peut vite devenir indispensable afin de vous protéger des risques professionnels inhérents à votre activité .

Le contrat responsabilité civile professionnelle Hiscox (RC Pro) pour les professionnels des médias couvre l’assuré pour les fautes intentionnelles ou la malveillance des préposés, les dommages aux biens confiés, la diffamation, les retards dans la prestation, la transmission accidentelle de virus ou encore les manquements contractuelles).

  • Perte et destruction de données
  • Violation des droits de propriété intellectuelle
  • Atteinte à la vie privée
  • Retards accidentels dans la prestation
  • Divulgation d’informations confidentielles
  • Fautes professionnelles, erreurs ou omissions

A qui s’appliquent ces garanties ?

Le contrat RC Pro Hiscox couvre automatiquement tous les préposés de l’entreprise (salariés, intérimaires, stagiaires), ainsi que ses filiales et succursales sous conditions.

Le groupe Hiscox a fondé sa réputation sur sa rapidité d’intervention et la qualité remarquable de sa gestion des sinistres. Au-delà de notre solidité financière, nous apportons la prise en charge complète des sinistres, en privilégiant des relations étroites avec un réseau d’experts et de juristes indépendants soigneusement sélectionnés pour vous apporter soutien et conseils en matière de prévention, de protection et de gestion de vos risques.

En cas de sinistre, nous partons du principe que votre réclamation est juste et ne tentons pas d’interpréter le contrat en votre défaveur. C’est notre philosophie, et notre métier.

Hiscox est également le seul assureur en France à vous proposer une assurance professionnelle sans franchise à payer en cas de sinitre.

Notre contrat est conçu sur une base « toutes activités sauf » (liste limitative d’activités non couvertes dans les conditions particulières), qui nous permet de vous accompagner dans le cadre d’un très large éventail d’activités professionnelles.
 

  • Maisons d’édition
  • Stations de radio
  • Organes de presse généraliste
  • Chaînes de télévision
  • Edition de contenu sur Internet
  • Presse spécialisée