Assurance objet d'art

Assurance professionnelle musicien

L'assurance professionnelle des musiciens indépendants

Découvrez notre offre d'assurances professionnelles pensée spécialement pour votre activité de musicien indépendant :

Votre estimation d'assurance

A propos de votre entreprise:

0 /Mois*
Devis en ligne
* Tarif indicatif. Offre soumise à conditions

Pourquoi souscrire à une assurance professionnelle quand on est musicien ?

Travailler en tant que musicien indépendant ou musicien auto-entrepreneur, vous expose plus facilement aux litiges ou accidents, car vous ne bénéficiez pas de la protection garantie par un label ou une maison de disques.

En ayant ce statut, vous pouvez être amené à faire face à des imprévus menaçant directement votre activité. Pour que celle-ci perdure, il est conseillé de souscrire à une assurance professionnelle pour protéger vos prestations, votre matériel ainsi que vous-même.

Notre assurance « phare » Responsabilité Civile Professionnelle  pour les musiciens vous donne la garantie d’exercer votre métier de façon sereine.

Vous pouvez la compléter avec notre offre Tous Risques Matériels  qui protège votre matériel professionnel, particulièrement vos instruments de musique.

Retrouvez plus bas, des exemples de risques du métier de musicien couvert chez Hiscox.

Si vous souhaitez bénéficier des conseils d’un de nos experts, n’hésitez pas à composer le 0800602016  (appel gratuit du lundi au vendredi de 8h30 à 19h).

Vous pouvez également demander à être rappelé.

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Notre offre d’assurances professionnelles musicien

Nos contrats d’assurances professionnelles ont été développés par des experts du métier de musicien afin de répondre aux besoins spécifiques que requiert votre profession.

Estimez gratuitement votre assurance professionnelle en ligne avec notre estimateur de devis en ligne.

Responsabilité Civile Professionnelle
À partir de
21.01
par mois (1)

Garantie avant et après livraison de prestation et de produit en cas d'erreur, faute, manquement contractuel...

L’assurée se voit mise en demeure par un concurrent de cesser toute utilisation de la dénomination de sa société au motif du risque de confusion.
Si vous avez besoin de vous retourner contre un client ou un partenaire dans le cadre de votre prestation ou de 
vous protéger en cas de poursuite judiciaire
La RC Exploitation vous couvre en cas de sinistre occasionné lors de l’exercice de votre activité mais en dehors de la réalisation de votre prestation elle-même.

Si vous employez des salariés ou des stagiaires, la RC Employeur vous protège en votre qualité d’employeur et notamment en cas de manquement à votre obligation de sécurité. Elle vous protège des conséquences financières résultant des dommages subis par vos préposés (salariés, stagiaires, apprentis).

Dommages au matériel informatique et au mobilier professionnel (option)

La garantie Tous dommages au matériel informatique et au mobilier professionnel proposée en option de nos contrats Responsabilité Civile Professionnelle couvre vos biens contre les risques suivants :
- Casse
- Vol (y compris en véhicule)
- Vandalisme
- Dégâts des eaux
- Incendie
- Dommages électriques
- Catastrophes naturelles et technologiques
- Attentats et actes de terrorisme
Assistance
Plafond de garantie inclus dans le plafond de garantie « Toutes garanties cyber »
Nous intervenons afin de rechercher la faille de sécurité de votre système informatique, réaliser l’expertise et constituer un dossier de recours. Nous prenons en charge les honoraires d'avocat, d'expert en sécurité IT, d'expert en récupération de données et de spécialiste en communication de crise.

Enquêtes et sanctions administratives
Plafond de garantie inclus dans le plafond de garantie « Toutes garanties cyber »
En cas d'enquête ou action diligentée au titre de la violation des données personnelles (par la CNIL notamment) ou d'un manquement aux règles de sécurité « PCI-DSS » fixées par tout fournisseur bancaire auquel vous avez recours pour accepter et recevoir des paiements par carte de crédit, nous prenons en charge les frais d’avocat ainsi que les amendes et pénalités dès lors qu’elles sont légalement assurables au regard du droit applicable.

Cyber-extorsion
Plafond de garantie inclus dans le plafond de garantie « Toutes garanties cyber »
En cas de menace d'extorsion par un cyber-pirate aux fins d'obtenir une rançon ou de demande de rançon d'un cyber-pirate ayant endommagé, détruit, modifié ou corrompu votre système informatique, nous prendrons en charge, outre l’assistance visée ci-dessus, et dans les conditions et limites prévues par la police, le montant de la rançon que vous aurez remise au cyber-pirate ainsi que la perte de marge brute d’exploitation que vous aurez subie et directement causée par la cyber-extorsion.
Faire mon devis en ligne Être rappelé par un conseiller
Responsabilité Civile Professionnelle et Exploitation + Matériels
À partir de
61.49
par mois (1)

Garantie avant et après livraison de prestation et de produit en cas d'erreur, faute, manquement contractuel...

L’assurée se voit mise en demeure par un concurrent de cesser toute utilisation de la dénomination de sa société au motif du risque de confusion.
Si vous avez besoin de vous retourner contre un client ou un partenaire dans le cadre de votre prestation ou de vous protéger en cas de poursuite judiciaire
Le contrat Tous Risques Matériels proposé par Hiscox est un contrat en "tous risques sauf" où tous les risques qui ne sont pas exclus sont couverts, pour une prise en charge plus étendue. Il permet notamment de protéger le matériel des professionnels en tous lieux, y compris en cours de transport, contre les risques suivants :
• casse
• vol (y compris en véhicule)
• vandalisme
• dégâts des eaux
• incendie
• dommages électriques
• catastrophes naturelles
• catastrophes technologiques
• attentats
• actes de terrorisme
 
Hiscox indemnise les biens de moins de trois ans en valeur à neuf, ce qui permet aux professionnels de remplacer leur matériel sans dévaluer leur investissement initial.
Souscrire à ce contrat, c’est s’assurer de pouvoir exercer sereinement une activité professionnelle.
La RC Exploitation vous couvre en cas de sinistre occasionné lors de l’exercice de votre activité mais en dehors de la réalisation de votre prestation elle-même.

Lors d’un rendez-vous, vous renversez du café sur l’ordinateur de votre client qui perd toutes ses données. Vous êtes responsable du dommage occasionné.
Une cyber-attaque ou la simple perte d’un ordinateur portable sont susceptibles d’exposer votre entreprise à une multitude de coûts et pertes.
Le contrat CyberClear à pour but de vous protéger contre les risques liés à l’exposition de vos données sensibles et de vos systèmes informatiques, et vous permet d’exercer votre activité en toute tranquillité.
Être rappelé par un conseiller

Exemples de risques du métier de musicien

Client mécontent rc pro

Manquement de vos obligations

Vous avez booké une prestation pour un concert depuis plusieurs mois. L’organisateur de l’événement a dépensé des frais en communication, pour informer les participants de votre présence sur divers médias. Malheureusement, vous ne pouvez pas honorer cette prestation pour des raisons personnelles. L’organisateur se retourne contre vous, car en déshonorant votre contrat, vous avez impacté négativement son image, sa notoriété et ses revenus (frais de communication, remplacement éventuel par un autre musicien). Dans cette situation, votre assurance Responsabilité Civile Professionnelle prendra en charge vos frais de défense et, le cas échéant l’indemnité due à l’organisateur de l’événement en réparation du préjudice qu’il a subi du fait du manquement à vos obligations contractuelles.

Assurance Tous risques matériels

Violation des droits de propriété intellectuelle

Vous diffusez sur les réseaux sociaux des vidéos de mashup où vous reprenez des morceaux d’artistes connus, sans leurs autorisations. Ces vidéos, victimes de leurs succès, génèreront un grand nombre de vues, des partages et du revenu pour votre activité. Les propriétaires de ces morceaux finissent par vous attaquer, car les droits de propriété intellectuelle leur reviennent et ne vous ont pas été cédés. Avec notre contrat d'assurance Responsabilité Civile Professionnelle nous prendrons en charge vos frais de défense ainsi que les dommages et intérêts que vous seriez condamnés à verser à la partie adverse, le cas échéant.

Dommages biens confiés

Instrument endommagé

Lors d’un concert, votre instrument de musique tombe au sol et se retrouve endommagée. Votre instrument étant votre matériel professionnel, l’assurance Tous Risques Matériels prendra en charge les frais de réparation ou les frais de remplacement, dans le cas où les dommages ne seraient pas réparables.

FAQ

L’assurance Responsabilité Civile Professionnelle musicien, protège votre activité lors de dommages causés à vos clients ou des tiers en cas de :

  • Fautes professionnelles, erreurs ou omissions
  • Perte et destruction de données
  • Divulgation d’informations confidentielles ou de futurs projets
  • Dommages aux biens confiés
  • Faute intentionnelle ou dolosive
  • Violation des droits de propriété intellectuelle

Hiscox propose le contrat Tous Risques Matériels, un contrat « tous risques sauf » afin de couvrir le matériel professionnel (valise, housse, sonorisation…) et plus particulièrement vos instruments de musique. Dans ce contrat tous les risques qui ne sont pas exclus sont couverts, pour garantir une prise en charge plus étendue.

Il permet notamment de protéger votre matériel professionnel en tous lieux, y compris en cours de transport, contre les risques suivants :

  • Casse
  • Vol (y compris en véhicule)
  • Vandalisme
  • Dégâts des eaux
  • Incendie
  • Dommages électriques
  • Catastrophes naturelles
  • Catastrophes technologiques
  • Attentats
  • Actes de terrorisme.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à estimer gratuitement votre assurance professionnelle en ligne ou à contacter l’un de nos conseillers en composant le 0800602016  (appel gratuit du lundi au vendredi de 8h30 à 19h).

Le groupe Hiscox a fondé sa réputation sur sa rapidité d’intervention et la qualité remarquable de sa gestion des sinistres. Au-delà de notre solidité financière, nous apportons la prise en charge complète des sinistres. Pour cela, nous privilégions des relations étroites avec un réseau d’experts et de juristes indépendants soigneusement sélectionnés.

Chez Hiscox, nous vous apportons soutien et conseils en matière de prévention, de protection et de gestion de vos risques. Nous sommes le seul assureur en France à vous proposer une assurance Responsabilité Civile Professionnelle sans franchise à payer en cas de sinistre.

Notre philosophie, savoir que votre réclamation est juste. Notre métier, interpréter votre contrat en votre faveur.

En tant que musicien indépendant ou musicien auto-entrepreneur, vous n’avez pas d’obligation légale de souscrire à une assurance professionnelle. Toutefois, au vu des risques pouvant être encours lors de la réalisation de vos prestations, il est préférable d’assurer votre activité.

Hiscox s’engage à travers ses contrats, de répondre aux attentes de ses clients, avec des offres sur mesure, en adéquation avec le métier de musicien.

Pour vous offrir un service optimal, nous avons mis en place l'assurance profiler  afin de souscrire en ligne. De cette manière, vous pourrez souscrire à l’assurance professionnelle adaptée à vos besoins de façon claire, simple et rapide, en moins de 5 minutes.

La relation client étant notre priorité, vous pouvez toutefois joindre nos conseillers par téléphone afin de souscrire à l’un de nos contrats. Ils vous accompagnent dans le choix des garanties et sont à votre disposition pour répondre à toutes questions.

Vous êtes client Hiscox ou vous souhaitez le devenir ?

Contactez nous gratuitement 
0800 60 20 16
Lundi - Vendredi 08:30 -19:00

[email protected]

Nous vous rappelons gratuitement

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Si vous êtes client Hiscox via un de nos courtiers/partenaires, contactez-le directement

Vous êtes courtier ou partenaire ?

Venez découvrir votre espace dédié >