Appelez-nous :

08 00 60 20 16

Lun. - Ven. de 8h30 à 19h00,
appel GRATUIT (Hors DOM-TOM)

Header quickquote title

Assurance professionnelle
des musiciens

Estimez le prix de votre assurance professionnelle :

header_quickquote
i
Si vous êtes en création d'entreprise, veuillez indiquer le chiffre d'affaires que vous pensez réaliser cette année.

Que souhaitez-vous assurer ?

Obtenir un devis en ligne

Assurance professionnelle des musiciens

Assurance_professionnelle_musicien
product_header_content

Travailler en tant que musicien indépendant ou musicien auto-entrepreneur, vous expose plus facilement aux litiges ou accidents, car vous ne bénéficiez pas de la protection garantie par un label ou une maison de disques. En ayant ce statut, vous pouvez être amené à faire face à des imprévus menaçant directement votre activité. Dans ce cas de figure il est conseillé de souscrire à une assurance professionnelle pour vous protéger dans le cadre de votre activité et protéger votre matériel.

Ils ont choisi Hiscox et témoignent !

pierre
PHOTO PROVIDENCE

" Proaction et réactivité,  adapté à mes besoins "

" Proaction et réactivité,  adapté à mes besoins "

claire
BT Security

Rapide, explication parfaite et prise de contact facile. Merci  "

Rapide, explication parfaite et prise de contact facile. Merci  "

louis
ISCOF FORMATION

" Service clean, très efficace et assez rapide et fluide. Un service à l’écoute des besoins "

" Service clean, très efficace et assez rapide et fluide. Un service à l’écoute des besoins "

4.7 / 5

Notre offre d'assurances professionnelles 

Notre assurance « phare » Responsabilité Civile Professionnelle  pour les musiciens vous donne la garantie d’exercer votre métier de façon sereine.

Retrouvez plus bas, des exemples de risques du métier de musicien couverts chez Hiscox.

Si vous souhaitez bénéficier des conseils d’un de nos experts, n’hésitez pas à composer le 0800602016  (appel gratuit du lundi au vendredi de 8h30 à 19h).

Vous pouvez également demander à être rappelé.

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Exemples de risques du métier de musicien

defaut_de_performance

Manquement à vos obligations

Vous avez booké une prestation pour un concert depuis plusieurs mois. L’organisateur de l’événement a dépensé des frais en communication, pour informer les participants de votre présence sur divers médias. Malheureusement, vous ne pouvez pas honorer cette prestation pour des raisons personnelles. L’organisateur se retourne contre vous, car en déshonorant votre contrat, vous avez impacté négativement son image, sa notoriété et ses revenus (frais de communication, remplacement éventuel par un autre musicien). Dans cette situation, votre assurance Responsabilité Civile Professionnelle prendra en charge vos frais de défense et, le cas échéant l’indemnité due à l’organisateur de l’événement en réparation du préjudice qu’il a subi du fait du manquement à vos obligations contractuelles.

Assurance Tous risques matériels

Violation des droits de propriété intellectuelle

Vous diffusez sur les réseaux sociaux des vidéos de mashup où vous reprenez des morceaux d’artistes connus, sans leur autorisation. Ces vidéos, victimes de leur succès, génèreront un grand nombre de vues, des partages et du revenu pour votre activité. Les propriétaires de ces morceaux finissent par vous attaquer, car les droits de propriété intellectuelle leur reviennent et ne vous ont pas été cédés. Avec notre contrat d'assurance Responsabilité Civile Professionnelle nous prendrons en charge vos frais de défense ainsi que les dommages et intérêts que vous seriez condamnés à verser à la partie adverse, le cas échéant.

dommages_biens_confiés

Instrument endommagé

Lors d’un concert, votre violon tombe au sol et se retrouve endommagé. Votre instrument étant votre matériel professionnel, l’assurance Tous Risques Matériels prendra en charge les frais de réparation ou les frais de remplacement, dans le cas où les dommages ne seraient pas réparables.

Vos questions sur l'assurance professionnelle pour musicien

L’assurance Responsabilité Civile Professionnelle musicien, protège votre activité lors de dommages causés à vos clients ou des tiers en cas de :

  • Fautes professionnelles, erreurs ou omissions
  • Perte et destruction de données
  • Divulgation d’informations confidentielles ou de futurs projets
  • Dommages aux biens confiés
  • Faute intentionnelle ou dolosive
  • Violation des droits de propriété intellectuelle

Hiscox propose une garantie Tous Dommages au Matériel dans son offre d'assurance Responsabilité Civile Professionnelle,  afin de couvrir votre matériel professionnel (valise, housse, sonorisation…) et plus particulièrement vos instruments de musique. Dans ce contrat tous les risques qui ne sont pas exclus sont couverts, pour garantir une prise en charge plus étendue.

Il permet notamment de protéger votre matériel professionnel en tous lieux, y compris en cours de transport, contre les risques suivants :

  • Casse
  • Vol (y compris en véhicule)
  • Vandalisme
  • Dégâts des eaux
  • Incendie
  • Dommages électriques
  • Catastrophes naturelles
  • Catastrophes technologiques
  • Attentats
  • Actes de terrorisme.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à estimer gratuitement votre assurance professionnelle en ligne ou à contacter l’un de nos conseillers en composant le 0800602016  (appel gratuit du lundi au vendredi de 8h30 à 19h).

Le groupe Hiscox a fondé sa réputation sur sa rapidité d’intervention et la qualité remarquable de sa gestion des sinistres. Au-delà de notre solidité financière, nous apportons la prise en charge complète des sinistres. Pour cela, nous privilégions des relations étroites avec un réseau d’experts et de juristes indépendants soigneusement sélectionnés.

Chez Hiscox, nous vous apportons soutien et conseils en matière de prévention, de protection et de gestion de vos risques. Nous sommes le seul assureur en France à vous proposer une assurance Responsabilité Civile Professionnelle sans franchise à payer en cas de sinistre.

Notre philosophie, savoir que votre réclamation est juste. Notre métier, interpréter votre contrat en votre faveur.

En tant que musicien indépendant ou musicien auto-entrepreneur, vous n’avez pas d’obligation légale de souscrire à une assurance professionnelle. Toutefois, au vu des risques pouvant être encourus lors de vos prestations, il est fortement recommandé d’assurer votre activité.

Hiscox s’engage à travers ses contrats, de répondre aux attentes de ses clients, avec des offres sur mesure, en adéquation avec le métier de musicien.

La relation client étant notre priorité, vous pouvez toutefois joindre nos conseillers par téléphone afin de souscrire à l’un de nos contrats. Ils vous accompagnent dans le choix des garanties et sont à votre disposition pour répondre à toutes questions.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à estimer gratuitement votre assurance professionnelle en ligne ou à contacter l’un de nos conseillers en composant le 0800602016  (appel gratuit du lundi au vendredi de 8h30 à 19h). Vous pouvez également demander à être rappelé :

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Le saviez-vous ?

le_saviez_vous

Dans l’objectif de vous accompagner y compris dans les moments difficiles, Hiscox propose des contrats complets et sans franchise.

En cas de sinistre, nous partons du principe que votre réclamation est juste et ne tentons pas d’interpréter le contrat en votre défaveur.

Nous mettrons également tout en œuvre pour régler les litiges à l’amiable de façon à ce que vous mainteniez une bonne relation commerciale avec vos clients.

Assurez votre entreprise en 3 clics