Appelez-nous :

08 00 60 20 16

Lun. - Ven. de 8h30 à 19h00,
appel GRATUIT (Hors DOM-TOM)

Header quickquote title

Assurance professionnelle
des professeurs de yoga

Estimez le prix de votre assurance professionnelle :

header_quickquote
i
Si vous êtes en création d'entreprise, veuillez indiquer le chiffre d'affaires que vous pensez réaliser cette année.

Que souhaitez-vous assurer ?

Obtenir un devis en ligne

Assurance professionnelle des professeurs de yoga

Assurance_professeur_de_yoga
expertise

Une expertise reconnue

Attestation

Attestation immédiate

Devis_en_3_minutes

Devis en 3 minutes

product_header_content

En votre qualité de professeur de yoga, vous devez faire en sorte que vos prestations soient sans risques. Un accident ou une blessure pouvant vite arriver, il est essentiel de vous protéger en souscrivant à une assurance Responsabilité Civile Professionnelle. Étant responsable des risques causés à autrui, souscrire à cette assurance, c'est la garantie de pratiquer votre activité le plus sereinement possible (retrouvez plus bas nos exemples de risques du métier de professeur de yoga).

Ils ont choisi Hiscox et témoignent !

pierre
PHOTO PROVIDENCE

" Proaction et réactivité, adapté à mes besoins "

" Proaction et réactivité, adapté à mes besoins "

claire
BT Security

Rapide, explication parfaite et prise de contact facile. Merci  "

Rapide, explication parfaite et prise de contact facile. Merci  "

louis
ISCOF FORMATION

" Service clean, très efficace et assez rapide et fluide. Un service à l’écoute des besoins "

" Service clean, très efficace et assez rapide et fluide. Un service à l’écoute des besoins "

4.7 / 5

Mon activité

A partir de :

20.22€

par mois *
Responsabilité Civile Professionnelle
i

Garantie avant et après livraison de prestation et de produit en cas d'erreur, faute, manquement contractuel...

RC Exploitation et Employeur
i

L’assurance Responsabilité Civile Exploitation a pour but de couvrir les dommages qui pourraient être causés à vos clients ou à des tiers lors de l’exercice de votre activité mais en dehors de la réalisation de la prestation elle-même. Cette garantie vous couvre également en tant qu’employeur pour les dommages causés à vos préposés (salariés, stagiaires, etc…), par exemple en cas d’accident du travail.

Protection Juridique
i

Si vous avez besoin de vous retourner contre un client ou un partenaire dans le cadre de votre prestation ou de vous protéger en cas de poursuite judiciaire
Exemple : Vous vous voyez mise en demeure par votre concurrent de cesser toute utilisation de la dénomination de votre société au motif du risque de confusion.

TDMI (formule "L'équilibré")
i

La garantie Tous Dommages au Matériel Informatique et au Mobilier Professionnel proposée en option de nos contrats Responsabilité Civile Professionnelle couvre vos biens contre les risques suivants : Casse, vol (y compris en véhicule), vandalisme, dégâts des eaux, incendie, dommages électriques, catastrophes naturelles et technologiques, attentats et actes de terrorisme.

Cyber (formule "L'intégral")
i

Une cyber-attaque ou la simple perte d’un ordinateur portable sont susceptibles d’exposer votre entreprise à une multitude de coûts et pertes. Notre garantie Cyber a pour but de vous protéger contre les risques liés à l’exposition de vos données sensibles et de vos systèmes informatiques, et vous permet d’exercer votre activité en toute tranquillité.

Obtenir un devis

Que souhaitez-vous assurer ?

Mon activité

monactivité

L'assurance Responsabilité Civile Professionnelle professeur de Yoga protège votre entreprise vis-à-vis des litiges que vous pourriez rencontrer avec vos clients. En effet, les risques auxquels vous êtes exposés pourraient vous empêcher d'effectuer votre métier en toute tranquilité.

C’est pourquoi il est important d’être bien couvert en faisant appel à une compagnie d’assurance spécialiste, qui comprend et sait couvrir les risques auxquels vous êtes exposé.

Cette assurance pour "mon activité" comprend 3 formules pour différents niveaux de couverture.
La formule "L'essentiel" comprenant 3 garanties (+ 2 options pour les formules "L'équilibré" et "L'intégral"), afin de couvrir au mieux votre activité professionnelle.

Vous souhaitez en savoir plus ? N'hésitez pas à composer le 0800 60 20 16 (appel gratuit du lundi au vendredi et de 8h30 à 19h). Vous pouvez également demander à être rappelé :

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Exemples de risques du métier de professeur de yoga

defaut_de_performance

Négligence

Vous animez une séance de yoga pour plusieurs clients simultanément et ne vous apercevez pas qu'une de vos clientes n'effectue pas la position correctement. Cette cliente chute, se blesse au coccyx et est conduite aux urgences. En cas de réclamation de votre cliente, l'assurance Responsabilité Civile Professionnelle prendra en charge l’indemnisation du préjudice qu’elle a subi du fait de votre négligence comme les frais d'hospitalisation et de soins.

Cyber risque

Transmission accidentelle de virus

Vous fournissez à l'un de vos clients une clé USB contenant des audios et vidéos explicatives, afin de pouvoir pratiquer le yoga chez lui. Malheureusement, cette clé USB contenait un virus qui a affecté l'ordinateur de votre client. Votre assurance Responsabilité Civile Professionnelle prendra en charge les frais d'expertise et de réparation de l'ordinateur.

FAQ

Il existe en France deux fédérations professionnelles, permettant de se former au métier de professeur de yoga : "la Fédération Française de Haltha Yoga" et "la Fédération Nationale des Enseignants du Yoga".
Il existe également des écoles comme l'École Nationale de Professeurs de Yoga, qui offre une formation variant entre 2 à 4 ans suivant le niveau d'expérience.
Ces écoles proposent des formations complètes accompagnées de stages sous la tutelle de professeurs de yoga expérimentés afin de mettre en pratique les connaissances acquises tout au long de la formation.

Pour plus d'informations sur les formations disponibles ainsi que les caractéristiques du métier de professeur de yoga, n'hésitez pas à vous rendre sur le site de portail bien-être.

En tant que professeur de yoga indépendant, vous n'avez pas l'obligation légale de vous assurer en Responsabilité Civile Professionnelle.

Néanmoins, il est important de vous protéger dans le cadre de l'exercice de votre activité. Il suffit d'une seule erreur ou faute pour affecter votre activité sur le plan financier et votre réputation. Souscrire à une assurance Responsabilité Civile Professionnelle pour professeur de yoga revient à protéger votre entreprise des risques qu'engendrerait un litige avec un client ou un tiers.

Si vous effectuez vos prestations dans une salle louée et qu'un accident survient, c'est l'assurance du propriétaire de la salle qui entre en jeu. Malheureusement, pour éviter ce cas de figure, un grand nombre de propriétaires vous demandent de souscrire à une assurance Responsabilité Civile Professionnelle, afin de garantir que vos clients soient sous votre entière responsabilité lors de vos cours de yoga.

La RC Pro professeur de yoga couvre les dommages matériels, immatériels ou corporels subis par vos clients lors de vos cours de yoga mais également par des tiers.
Cette assurance protège votre activité des conséquences monétaires pouvant être encourues lorsque votre responsabilité est mise en jeu en cas de :

  • Fautes professionnelles, erreurs ou omissions
  • Manquements contractuels
  • Dommages aux biens confiés
  • Perte de données
  • Diffamation, dénigrement
  • Atteinte à la vie privée
  • Divulgation d’informations confidentielles
  • Concurrence déloyale
  • Malveillance des préposés
  • Violation des droits de propriété intellectuelle de tiers.

Elle prendra en charge le cas échéant :

  • Les frais de défense
  • Les dommages et intérêts (y compris les indemnités amiables)
  • Les frais additionnels : frais engagés par l’assuré avec notre accord aux fins exclusives d’atténuer l’importance d’un sinistre ou litige.

Le saviez-vous ?

saviezvous

Dans l’objectif de vous accompagner y compris dans les moments difficiles, Hiscox propose des contrats complets et sans franchise.

En cas de sinistres, nous partons du principe que votre réclamation est juste et ne tentons pas d’interpréter le contrat en votre défaveur.

Nous mettrons également tout en œuvre pour régler les litiges à l’amiable de façon à ce que vous mainteniez une bonne relation commerciale avec vos clients.

Protégez votre activité en seulement 3 clics