Header quickquote title

Assurance professionnelle
des professeurs de yoga

Header quickquote price

20.22€

Estimez le prix de votre assurance professionnelle :

header_quickquote

Que souhaitez-vous assurer ?

Obtenir un devis en ligne

*Tarif indicatif. Offre soumise à conditions

Assurance professionnelle des professeurs de yoga

Appelez-nous :
Header telephone number
08 00 60 20 16
RC PRO bien être
product_header_content

En votre qualité de professeur de yoga, vous devez faire en sorte que vos prestations soient sans risques. Un accident ou une blessure pouvant vite arriver, il est essentiel de vous protéger en souscrivant à une assurance Responsabilité Civile Professionnelle. Étant responsable des risques causés à autrui, souscrire à cette assurance, c'est la garantie de pratiquer votre activité le plus sereinement possible (retrouvez plus bas nos exemples de risques du métier de professeur de yoga).

product_header_icon
ordinateur

Exemples de risques du métier de professeur de yoga

faute_pro_VTC

Négligence

Vous animez une séance de yoga pour plusieurs clients simultanément et ne vous apercevez pas qu'une de vos clientes n'effectue pas la position correctement. Cette cliente chute, se blesse au coccyx et est conduite aux urgences. En cas de réclamation de votre cliente, l'assurance Responsabilité Civile Professionnelle prendra en charge l’indemnisation du préjudice qu’elle a subi du fait de votre négligence comme les frais d'hospitalisation et de soins.

Cyber risque

Transmission accidentelle de virus

Vous fournissez à l'un de vos clients une clé USB contenant des audios et vidéos explicatives, afin de pouvoir pratiquer le yoga chez lui. Malheureusement, cette clé USB contenait un virus qui a affecté l'ordinateur de votre client. Votre assurance Responsabilité Civile Professionnelle prendra en charge les frais d'expertise et de réparation de l'ordinateur.

FAQ

Il existe en France deux fédérations professionnelles, permettant de se former au métier de professeur de yoga : "la Fédération Française de Haltha Yoga" et "la Fédération Nationale des Enseignants du Yoga".
Il existe également des écoles comme l'École Nationale de Professeurs de Yoga, qui offre une formation variant entre 2 à 4 ans suivant le niveau d'expérience.
Ces écoles proposent des formations complètes accompagnées de stages sous la tutelle de professeurs de yoga expérimentés afin de mettre en pratique les connaissances acquises tout au long de la formation.

Pour plus d'informations sur les formations disponibles ainsi que les caractéristiques du métier de professeur de yoga, n'hésitez pas à vous rendre sur le site de portail bien-être.

En tant que professeur de yoga indépendant, vous n'avez pas l'obligation légale de vous assurer en Responsabilité Civile Professionnelle.

Néanmoins, il est important de vous protéger dans le cadre de l'exercice de votre activité. Il suffit d'une seule erreur ou faute pour affecter votre activité sur le plan financier et votre réputation. Souscrire à une assurance Responsabilité Civile Professionnelle revient à protéger votre entreprise des risques qu'engendrerait un litige avec un client ou un tiers.

Si vous effectuez vos prestations dans une salle louée et qu'un accident survient, c'est l'assurance du propriétaire de la salle qui entre en jeu. Malheureusement, pour éviter ce cas de figure, un grand nombre de propriétaires vous demandent de souscrire à une assurance Responsabilité Civile Professionnelle, afin de garantir que vos clients soient sous votre entière responsabilité lors de vos cours de yoga.

La RC Pro couvre les dommages matériels, immatériels ou corporels subis par vos clients lors de vos cours de yoga mais également par des tiers.
Cette assurance protège votre activité des conséquences monétaires pouvant être encourues lorsque votre responsabilité est mise en jeu en cas de :

  • Fautes professionnelles, erreurs ou omissions
  • Manquements contractuels
  • Dommages aux biens confiés
  • Perte de données
  • Diffamation, dénigrement
  • Atteinte à la vie privée
  • Divulgation d’informations confidentielles
  • Concurrence déloyale
  • Malveillance des préposés
  • Violation des droits de propriété intellectuelle de tiers.

Elle prendra en charge le cas échéant :

  • Les frais de défense
  • Les dommages et intérêts (y compris les indemnités amiables)
  • Les frais additionnels : frais engagés par l’assuré avec notre accord aux fins exclusives d’atténuer l’importance d’un sinistre ou litige.