Appelez-nous :

0800 60 20 16

Lun. - Ven. de 8h30 à 19h00,
appel GRATUIT (Hors DOM-TOM)

Header quickquote title

Assurance assistante sociale
et assistant social

Estimez le prix de votre assurance professionnelle :

header_quickquote
i
Si vous êtes en création d'entreprise, veuillez indiquer le chiffre d'affaires que vous pensez réaliser cette année.

Que souhaitez-vous assurer ?

Obtenir un devis en ligne

Assurance assistante sociale et assistant social

Assurance_assistant_social
expertise

Une expertise reconnue

Attestation

Attestation immédiate

Devis_en_3_minutes

Devis en 3 minutes

product_header_content

Être assistant social est un métier à risque. En plus d’être le témoin et parfois la cible de la souffrance des personnes aidées, vous engagez votre Responsabilité Civile Professionnelle en exerçant votre activité. Pour être protégé contre vos risques professionnels, une assurance assistante sociale peut être souscrite en ligne chez Hiscox. Faites votre devis en ligne en 3 minutes, et obtenez le prix de votre assurance en fonction des garanties dont vous avez besoin.

Ils ont choisi Hiscox et témoignent !

pierre
PHOTO PROVIDENCE

" Proaction et réactivité,  adapté à mes besoins "

" Proaction et réactivité,  adapté à mes besoins "

claire
BT Security

Rapide, explication parfaite et prise de contact facile. Merci  "

Rapide, explication parfaite et prise de contact facile. Merci  "

louis
ISCOF FORMATION

" Service clean, très efficace et assez rapide et fluide. Un service à l’écoute des besoins "

" Service clean, très efficace et assez rapide et fluide. Un service à l’écoute des besoins "

4.7 / 5

Exemples de sinistres couverts par l’assurance assistante sociale

Protection juridique

Faute professionnelle

Une personne que vous aidez porte plainte contre vous pour faute professionnelle. La RC Pro assistante sociale d’Hiscox inclut d’office une garantie Recours Juridique professionnelle prenant en charge vos frais d’avocat et d’huissier, et vous accompagnant dans la procédure.

Dommages PC

Dommages matériels

Alors que vous vous levez pour dire au revoir à votre interlocuteur, vous heurtez votre bureau, et faites tomber son smartphone qui se casse. Votre assurance assistant social couvre les conséquences financières de ce sinistre matériel.

Dommages corporels

Dommages physiques

Vous êtes assistante sociale indépendante, et recevez vos interlocuteurs dans vos locaux. L’un d’entre eux se prend les pieds dans un tapis, et se blesse assez sérieusement. Ses frais médicaux sont couverts par l’assurance assistante sociale.

Vos questions sur l’assurance assistante sociale

La loi française oblige les professions réglementées (certaines professions de santé et du droit, agents de voyage, etc.) à souscrire au minimum une assurance Responsabilité Civile Professionnelle (RC Pro).

La profession d’assistant de service social (ASS), qui exige l’obtention du diplôme d’État français d’assistant de service social (DEASS), est la seule profession sociale réglementée en France.

L’assurance assistante sociale est donc obligatoire, y compris si vous êtes un titulaire du DEASS qui s’est lancé en indépendant. Et il vous faudra a minima être protégé dans votre activité par une RC Pro.

Qu’il travaille dans une institution publique ou un cabinet privé en tant qu’indépendant, un assistant social est un travailleur particulièrement à risque. En plus d’endurer un certain stress quant au fait d’aider des gens dans le besoin, il a la pression de trouver les mots, les conseils et les décisions justes, sous peine parfois de voir une personne aidée se retourner contre lui.

En plus de pouvoir être la cible d’attaques en justice, un assistant social est exposé, comme tout travailleur, aux risques professionnels courants : dommages physiques, matériels et immatériels qu’il pourrait provoquer par inadvertance à un aidé ou un autre tiers, dans le cadre de son activité.

De plus, quand un assistant social travaille en indépendant dans des locaux, il court des risques supplémentaires, qu’il les occupe en tant que locataire ou propriétaire. En effet, des sinistres peuvent aussi bien toucher ses bureaux, que son matériel (dégât des eaux, incendie, vol, etc.).

Vous avez le choix entre trois types d’assurance assistante sociale :

  • La RC Pro assistante sociale : l’assurance de base couvrant votre Responsabilité Civile Professionnelle.
  • L’assurance Multirisque Professionnelle pour assistante sociale : elle vous permet de protéger vos locaux et les biens qui s’y trouvent si vous exercez dans un cabinet.
  • L’assurance RC Pro assistante sociale et la Multirisque Professionnelle combinées : elle protège à la fois votre activité et vos locaux.

Vous pouvez ensuite choisir entre nos trois formules de RC Pro assistante sociale : l’Essentielle, l’Équilibrée, l’Intégrale, en fonction de vos besoins et du niveau de couverture souhaité.

Obligatoire pour toutes les professions réglementées, la RC Pro vous protège contre tous les dommages physiques, matériels et immatériels que vous pourriez provoquer sans le faire exprès à des tiers (personne aidée, réparateur intervenant dans votre cabinet, etc.). Elle peut être complétée par d’autres garanties pour vous offrir une protection plus complète.

Chez Hiscox, les trois formules de RC Pro assistante sociale (l’Essentielle, l’Équilibrée, l’Intégrale) incluent toutes :

  • La garantie Recours Juridique professionnelle, qui vous protège pour tout litige amiable ou judiciaire avec n’importe quel tiers.
  • La Responsabilité Civile Exploitation, qui vous protège également pendant les phases d’exploitation et vos activités annexes (pot de départ, team building…).
  • La RC Employeur, qui protège également les employés de votre structure contre les dommages (physiques, matériels et immatériels) subis au cours de leur activité professionnelle.
  •  

D’autres garanties optionnelles peuvent être ajoutées à votre RC Pro assistante sociale chez Hiscox. On retrouve notamment la garantie tous dommages au matériel informatique dans la formule l’équilibré, accompagnée de la Protection Cyber-attaque (couverture contre les attaques informatiques) au sein de la formule l’Intégrale.

Tout dépend de l’assurance assistant social que vous allez choisir. En effet, le prix d’une assurance dépend de plusieurs critères, et notamment de :

  • Votre secteur d’activité : le fait que la profession d’assistant de service social soit réglementée rend en principe le prix d’une assurance assistante sociale plus cher que celui d’une assurance souscrite pour un autre secteur d’activité, car le métier est par nature considéré comme plus risqué que d'autres.
  • Votre chiffre d’affaires annuel lorsque vous travaillez en indépendant dans un cabinet : plus votre chiffre d’affaires est élevé, et plus le prix de l’assurance assistante sociale le sera.
  • Votre niveau de couverture : plus vous demandez de garanties protectrices, et plus votre prime d’assurance est élevée.
  • La politique tarifaire de votre assureur.

Chez Hiscox, nous vous proposons les prix d’assurance assistante sociale les plus justes possible. Notre volonté est de couvrir parfaitement nos assurés, en leur proposant à la fois une qualité de service irréprochable (rapidité et niveau des remboursements, accompagnement dès le signalement d’un sinistre…) et des garanties adaptées à leur activité. Ainsi, vous êtes suivi par des assureurs experts de votre secteur, et vous pouvez travailler l’esprit serein avec la certitude d’être bien protégé.

Vous souhaitez savoir quel sera le prix de votre assurance assistant social en fonction de votre chiffre d’affaires et de vos besoins en termes de garanties ?

Vous pouvez obtenir votre devis en ligne en 3 minutes chez Hiscox :

  • rendez-vous sur l’outil "devis" présent en haut de cette page ;
  • indiquez votre secteur d’activité et votre activité ;
  • précisez votre chiffre d’affaires annuel ;
  • choisissez ensuite si vous souhaitez protéger votre activité seule (RC Pro), vos locaux (Multirisque Professionnelle) ou les deux ;
  • Pour chaque type de protection Hiscox vous propose 3 devis vous offrant un niveau de garantie différent (formules l’Essentielle, l’Équilibrée et l’Intégrale) ;
  • vous n’avez plus qu’à choisir la formule qui vous convient le mieux en fonction de vos besoins et de vos attentes.

Vous avez une question sur l’assurance assistant social ? Nos experts sont prêts à vous répondre.

N’hésitez pas à nous appeler gratuitement au 0800 60 20 16 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h pour parler à un conseiller, ou demandez à vous faire rappeler immédiatement si vous le souhaitez.
Vous pouvez également demander à être rappelé :

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Le saviez-vous?

saviezvous

Dans l’objectif de vous accompagner y compris dans les moments difficiles, Hiscox propose des contrats complets et sans franchise.

En cas de sinistre, nous partons du principe que votre réclamation est juste et ne tentons pas d’interpréter le contrat en votre défaveur.

Nous mettrons également tout en œuvre pour régler les litiges à l’amiable de façon à ce que vous mainteniez une bonne relation commerciale avec vos clients.

Protégez votre activité en seulement 3 clics