Mon activité
21.01€
par mois *Que souhaitez-vous assurer ?
Pourquoi prendre une assurance professionnelle quand on travaille dans les médias et industries culturelles ?
En tant que professionnel dans le secteur des médias et industries culturelles, une simple erreur comise dans la réalisation de votre prestation peut exposé votre entreprise à des conséquences sevères, tant en terme de réputation qu’au niveau financier.
C'est pourquoi Il est indispensable de souscrire une assurance Responsabilité Civile Professionnelle.
L'assurance pour "mon activité" comprend 3 formules pour différents niveaux de couverture.
La formule "L'essentiel" comprenant 3 garanties (+ 2 options pour les formules "L'équilibré" et "L'intégral"), afin de couvrir au mieux votre activité professionnelle.
Si vous souhaitez bénéficier des conseils d'un de nos experts et/ou connaître les détails de notre contrats d'assurance, n'hésitez pas à composer le 0800 60 20 16 (appel gratuit du lundi au vendredi et de 8h30 à 20h). Vous pouvez également demander à être rappelé.
Exemples de sinistres pour les métiers du loisir, culture, spectacle et médias
Vos questions sur l'assurance professionnelle
Principales garanties de notre RC Pro pour votre activité dans la culture, les loisirs, les médias et le spectacle
Le contrat Responsabilité Civile Professionnelle Hiscox (également appelé RC Pro) pour les métiers de la culture, des loisirs, des médias et de spectacle couvre l’assuré pour les fautes professionnelles, erreurs ou omissions, la malveillance des préposés, la diffamation ou encore la divulgation d’informations confidentielles.
- Fautes professionnelles, erreurs ou omissions
- Dommages aux biens confiés
- Diffamation, dénigrement
- Atteinte à la vie privée
- Transmission accidentelle de virus
- Défaut de performance
- Retards accidentels dans la prestation
- Divulgation d’informations confidentielles
- Malveillance des préposés
A qui s’appliquent ces garanties ?
Le contrat RC Pro Hiscox couvre automatiquement tous les préposés de l’entreprise (salariés, intérimaires, stagiaires), ainsi que ses filiales et succursales sous conditions.
En cas de sinistre
Le groupe Hiscox a fondé sa réputation sur sa rapidité d’intervention et la qualité remarquable de sa gestion des sinistres. Au-delà de notre solidité financière, nous apportons la prise en charge complète des sinistres, en privilégiant des relations étroites avec un réseau d’experts et de juristes indépendants soigneusement sélectionnés pour vous apporter soutien et conseils en matière de prévention, de protection et de gestion de vos risques.
En cas de sinistre, nous partons du principe que votre réclamation est juste et ne tentons pas d’interpréter le contrat en votre défaveur. C’est notre philosophie, et notre métier.
Hiscox est également le seul assureur en France à vous proposer une assurance professionnelle sans franchise à payer en cas de sinitre.
Exemples de professions assurées dans la culture, les loisirs, les médias et le spectacle
Notre contrat est conçu sur une base « toutes activités sauf » (liste limitative d’activités non couvertes dans les conditions particulières), qui nous permet de vous accompagner dans le cadre d’un très large éventail d’activités professionnelles. En voici quelques exemples (liste non-exhaustive) :
- Commissaire d’exposition
- Intermittent du spectacle
- Danseur
- Musicien
- Orchestre
- Chorale
- Disc-Jockey
- Acteur
- Cadreur
- Caméraman
- Speaker
- Photographe
Votre activité n'est pas repertoriée ?
Si votre activité n’est pas mentionnée dans la liste ci-dessus, veuillez nous contacter au 0800 60 20 16 (appel gratuit depuis un poste fixe).
Un conseiller étudiera votre demande pour vous proposer les garanties adaptées à votre profession.
Dans l’objectif de vous accompagner y compris dans les moments difficiles, Hiscox propose des contrats complets et sans franchise.
En cas de sinistres, nous partons du principe que votre réclamation est juste et ne tentons pas d’interpréter le contrat en votre défaveur.
Nous mettrons également tout en œuvre pour régler les litiges à l’amiable de façon à ce que vous mainteniez une bonne relation commerciale avec vos clients.
" Proaction et réactivité, adapté à mes besoins "