faire grandir votre entreprise grace au growth marketing

La RC Pro est-elle optionnelle ? Votre entreprise encourt un risque

Publié le 08/05/2023 07:41 | Mis à jour le 08/05/2023 08:56

Vous pensez pouvoir vous passer d’une assurance Responsabilité Civile Professionnelle ? Votre entreprise court alors un risque de liquidation judiciaire quotidiennement.

Ne vivez pas avec cette épée de Damoclès au-dessus de votre métier, prenez les devants et protégez-vous des risques spécifiques à votre profession.

Hiscox, spécialiste de l’assurance pour les petites et moyennes entreprises, vous explique pourquoi l’assurance RC Pro est indispensable et vous donne des conseils pour la choisir.

 

Pourquoi souscrire à une assurance Responsabilité Civile professionnelle ?

Pourquoi souscrire à une assurance Responsabilité Civile professionnelle ?

Avant toute chose, soyons clairs : l’assurance Responsabilité Civile Professionnelle n’est pas obligatoire (sauf pour les métiers dits réglementés). Mais il n’est pas envisageable de s’en passer tant les risques au quotidien sont importants.

Ajoutons à cela que seule, elle n’est pas suffisante et nous vous invitons à aller plus loin et choisir choisissez une assurance complète avec d’autres garanties incluses.

 

  • Protégez votre activité des erreurs ou des manquements

Protégez votre activité des erreurs ou des manquements

C’est bien la garantie Responsabilité Civile Professionnelle qui va venir vous couvrir durant l’exercice de votre activité. Cette protection vise à apporter une protection en cas de manquements ou d’erreurs. Vous êtes livreur et le colis est endommagé ? Vous êtes peintre et vous endommagez le mur de votre client ? En tant que coach sportif, vous blessez un de vos sportifs ? La RC Pro prend en charge toutes les indemnisations si l’incident intervient durant votre activité.

Si cette protection est précieuse, elle ne couvre pas les problèmes adjacents. Heureusement, Hiscox propose d’autres garanties incluses dans son offre “pour votre activité” comme la Responsabilité Civile Employeur et Exploitation.

 

  • Une protection en cas de litiges ou de recours ?

Une protection en cas de litiges ou de recours ?

Un client n’est pas satisfait de votre service et vous intente un procès ? Il est difficile de se défendre seul et les frais judiciaires sont souvent conséquents.

Si la RC pro inclut la garantie Protection Juridique, vous bénéficiez d’un accompagnement en cas de litige ou de recours et nous prenons en charge le coût de votre défense.

Le risque judiciaire est important dans tous les métiers, offrez-vous la protection idéale grâce à la garantie Protection Juridique.

 

  • Comment choisir mon assurance professionnelle ?

Comment choisir mon assurance professionnelle ?

Même conscient de l’importance d’une bonne assurance professionnelle, il n’est pas évident de choisir la protection idéale. Parmi la multitude d’offres que l’on peut trouver sur internet, comment choisir ?

Hiscox, spécialiste de l’assurance professionnelle en ligne pour PME/TPE et indépendants vous propose les conseils suivants :

  • Effectuez plusieurs devis en ligne pour comparer les prix mais également les garanties incluses ;  

  • La RC Pro seule n’est pas suffisante, choisissez alors une garantie offrant d’autres garanties comme la Responsabilité Civile Employeur, Exploitation, la Protection Juridique ou encore la Cyberattaque ;

  • Choisissez une assurance professionnelle personnalisable afin de convenir aux risques spécifiques à votre profession ;

  • Demandez conseil à un expert pour vous guider vers l’assurance Responsabilité Civile Professionnelle, Hiscox reste à votre disposition du lundi au vendredi.

 

  • Quel est le prix d’une protection efficace ?

Quel est le prix d’une protection efficace ?

Il est impossible de proposer un tarif standard pour une assurance. Le prix dépendra de votre métier, de votre chiffre d’affaires ou encore des garanties que vous choisissez.

Hiscox propose un devis gratuit en ligne, nous présentons des prix transparents et adaptés à chaque métier.

Plus qu’une assurance optionnelle, vous ne pouvez pas vous passer d’une assurance Responsabilité Civile Professionnelle pour exercer votre activité. Pour plus d’informations, contactez-nous, un expert reste à votre disposition pour vous aider à choisir l’assurance idéale par rapport à votre profession.