Une gestion proactive des sinistres
Chez Hiscox, notre réputation repose sur notre rapidité d’intervention et la qualité de notre gestion des sinistres.
Nous partons du principe que votre réclamation est juste, sans chercher à interpréter le contrat à votre désavantage. Notre approche consiste à tout mettre en œuvre pour régler les litiges à l’amiable, afin d’en limiter le montant et l’impact.
Pour cela, nous vous offrons un accompagnement complet, soutenu par un réseau d’experts et de juristes indépendants soigneusement sélectionnés, ainsi que par nos partenaires spécialisés en gestion de crise. Nous privilégions une relation étroite avec vous, fondée sur le soutien, les conseils en prévention, protection et gestion des risques.
Nos engagements clés incluent :
• Une gestion dans votre intérêt, avec la volonté de préserver vos relations commerciales avec vos clients.
• Une information régulière sur le suivi de votre dossier, pour que vous soyez toujours parfaitement au fait des avancées et des stratégies adoptées.
• Des points réguliers adaptés à vos besoins, avec une analyse détaillée de la sinistralité liée à votre contrat.
• Un retour d’expérience visant à vous accompagner dans la prévention et la gestion des risques spécifiques à votre activité (gestion des temps, gestion des risques etc.). Avec Hiscox, bénéficiez d’un véritable partenariat alliant expertise, réactivité et confiance, pour une gestion des sinistres à la hauteur de vos attentes.
Que faire en cas de sinistre ?
Si vous êtes assuré
Vous venez de recevoir une réclamation de la part d’un client ? Un appel ou un message exprimant son mécontentement concernant vos prestations, la gestion de son projet, accompagné d’une demande d’indemnisation potentielle ?
Agissez sans attendre. Informez-nous immédiatement en déclarant le sinistre (Responsabilité Civile ou Dommages Matériels), accompagné des pièces demandées. Vous avez 3 moyens simples pour nous faire parvenir votre déclaration :
- En ligne : Remplissez votre déclaration de sinistre dès maintenant via notre formulaire en ligne.
- Par e-mail : à l’adresse [email protected]
- Par courrier : à l’adresse HISCOX DIRECT TSA 4900760477 COMPIEGNE CEDEX - En remplissant votre formulaire imprimable disponible ci-dessous :
• Pour une déclaration de Responsabilité civile : remplir le formulaire imprimable pour votre déclaration de sinistre
• Pour une déclaration de dommage : remplir le formulaire imprimable pour votre déclaration de sinistre
Notre service client est à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 19h pour vous accompagner dans votre déclaration de sinistre au 01 78 41 58 41.
Besoin d'aide ? Consultez notre guide pour vous accompagner, étape par étape : Accédez au guide.
Si vous êtes courtier
Votre assuré a-t-il subi un dégât des eaux causé par une fuite de canalisation ? Ou a-t-il été victime d’un vol de son domicile ou de ses bureaux ?
N’hésitez plus, informez-nous en déclarant le sinistre subi par votre Assuré :
- En ligne : Remplissez votre déclaration de sinistre dès maintenant via notre formulaire en ligne.
- Par e-mail : à l’adresse [email protected]
Besoin d'aide ? Consultez notre guide pour vous accompagner, étape par étape : Accédez au guide.
Que se passera-t-il une fois avoir déclaré votre sinistre à Hiscox ?
• Si nécessaire, Hiscox mandatera un expert et / ou un avocat sélectionné(s) au sein de notre réseau spécialisé pour défendre au mieux vos intérêts.
• Si votre responsabilité est engagée, Hiscox tente de résoudre amiablement le litige avec votre client afin de préserver autant que possible vos relations commerciales.
• Si votre client décide de porter le litige devant les tribunaux, Hiscox assure votre défense avec l’aide de l’un de nos avocats spécialisés afin d’éviter dans la mesure du possible que vous soyez condamné.
Choisissez Hiscox, l'assurance spécialisée dans la gestion des sinistres grâce à son réseau d'experts apportant conseil et prévention en situation de crise.