Interview Xerfi Canal “Protéger ses investissements-passion”

Interview Xerfi Canal “Protéger ses investissements-passion”

16 octobre 2014
By:
La rédaction
View bio
La rédaction

Depuis 2014, les équipes Hiscox alimentent ce blog en vue de fournir aux entrepreneurs en herbe comme les confirmés. Pour nous être assureur c’est avant tout vous conseiller à chaque étape de la vie de votre entreprise. Pour vous accompagner et vous aider à faire les bons choix pour éviter de mettre en danger votre entreprise. Actualité, inspiration, conseils, fiches pratiques… Nos contenus variés ont pour objectif d’adresser vos questionnements du quotidien. Parce que chez Hiscox on pense à tout et surtout à vous.

avec Jean-Baptiste Costa de Beauregard, Expert marché Art et Clientèle privée, Hiscox.
Investir dans l’art, le vin, les bijoux ou encore les voitures, cela relève souvent de la passion des investisseurs pour ces objets, autant, voire plus, que de la recherche de rentabilité.

A ce sujet, Jean Baptiste Costa de Beauregard, était l’invité du plateau de Xerfi Canal (external link), chaîne de la réflexion sur l’économie et l’entreprise.Il répond aux questions du journaliste Thibault Lieurade et évoque notamment la proportion des investissements-passion dans les patrimoines privés, et l’importance de souscrire un contrat d’assurance adapté.

Le saviez-vous ?

  •  les High Net Worth Individuals (personnes qui possèdent au moins 1 millions de dollars d’actifs) subissent trois fois plus de vols que la normale.
  • un tiers des investissements-passion concernent les bijoux et les montres.
  • la prime d’assurance représente environ 0.2%/an de la valeur du patrimoine alors que les frais de gestion d’actifs liquides, comme l’assurance vie par exemple, sont de l’ordre de 1%/an.

Retrouvez l’interview complète ici :

Vous êtes client Hiscox ou vous souhaitez le devenir ?

Contactez nous gratuitement 
0800 60 20 16
Lundi - Vendredi 08:30 -19:00

[email protected]

Nous vous rappelons gratuitement

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Si vous êtes client Hiscox via un de nos courtiers/partenaires, contactez-le directement

Vous êtes courtier ou partenaire ?

Venez découvrir votre espace dédié >