Succès Game of Thrones : Les entrepreneurs ont aussi leurs séries !

Succès Game of Thrones : Les entrepreneurs ont aussi leurs séries !

27 juin 2016
By:
La rédaction
View bio
La rédaction

Depuis 2014, les équipes Hiscox alimentent ce blog en vue de fournir aux entrepreneurs en herbe comme les confirmés. Pour nous être assureur c’est avant tout vous conseiller à chaque étape de la vie de votre entreprise. Pour vous accompagner et vous aider à faire les bons choix pour éviter de mettre en danger votre entreprise. Actualité, inspiration, conseils, fiches pratiques… Nos contenus variés ont pour objectif d’adresser vos questionnements du quotidien. Parce que chez Hiscox on pense à tout et surtout à vous.

La sixième saison de Game of Thrones vient de se terminer et comme attendu le dernier épisode a fait grand bruit.Certains professionnels considèrent Game of Thrones comme un modèle de série à regarder par les dirigeants, tant les stratégies de gouvernement et de management des masses sont bien ficelées. Des millions de fans se demandent comment attendre un an avant la prochaine saison.

Pas de panique ! Nous vous proposons de découvrir d’autres séries tout aussi palpitantes, sur le thème de l’entrepreneuriat et des startups !

A suivre  cet été !

 

Silicon Valley : la plus réaliste

Silicon Valley est l’histoire d’un jeune développeur qui crée une application de compression de fichiers révolutionnaire. Alors qu’une grande multinationale souhaite racheter son invention, il décide de soutenir son idée et de se lancer sa propre startup avec plusieurs associés. Depuis trois saisons (la 4e est en route), nous pouvons suivre toutes les phases de développement de son entreprise (dans un incubateur), passant par de nombreux obstacles. Un beau reflet de la vie des startups de la French Tech !

 

House of cards : la plus visionnaire

Première série originale Netflix, House of Cards suit le parcours de Frank Underwood, (politicien évincé par le président des Etats-Unis). Il imagine toutes sortes de stratégies et de manipulations afin de mener à bien ses projets. Joué à merveille par Kevin Spacey, le personnage est un homme sans scrupules prêt à tout pour arriver aux sommets du pouvoir. Si le comportement est discutable, les réflexions exposées à son public sont bluffantes !

 

Mad men : la plus communicante

Dans le New York des années 60, l’agence Sterling Cooper Advertising est l’un de ses principaux cadres Don Draper règnent sur le monde de la publicité. Indispensable pour comprendre le monde de la communication des grandes entreprises d’aujourd’hui !

 

The office : la plus drôle

Prenant la forme d’un faux documentaire, cette série loufoque met en scène le quotidien des employés  d’une société de vente de papier aux Etats-Unis. La prestation de Steve Carell en responsable déjanté, mais également les différences de comportements entre employés sont les principaux intérêts de cette série.

 

Two broke girls : la plus woman power

Une rencontre du 3e type entre Max, serveuse modeste au passé familial compliqué et Caroline, fille d’un riche millionnaire qui se retrouve fauché suite aux fraudes de son père. Elles apprennent à travailler ensemble, s’apprécier, et même lancer leur propre entreprise de cupcakes. Une série également très drôle qui prône à merveille l’indépendance au féminin et l’importance de l’entourage dans son développement personnel !

En plus de ses séries télévisions fictives, nous vous recommandons également de suivre deux shows de téléréalité internationaux à succès :

 

Undercover boss

, cette émission permet aux dirigeants d’entreprise de vivre la vie de leurs salariés pendant quelques jours (incognitos). Elle a d’ailleurs été parodiée avec humour par le Saturday Night Live avec Adam Sandler en undercover, qui joue le nouveau méchant de Star Wars Kylo Ren.

Dragon’s Den

, une émission qui permet aux entrepreneurs de venir pitcher devant des investisseurs. Ces derniers peuvent faire une offre d’investissements ou se retirer du projet. Existant également aux Etats-Unis sous le nom de Shark Tank, c’est une bonne émission à suivre avant de se lancer dans l’épreuve des pitchs afin d’éviter quelques erreurs de présentation de votre entreprise !

Bon visionnage !

Vous êtes client Hiscox ou vous souhaitez le devenir ?

Contactez nous gratuitement 
0800 60 20 16
Lundi - Vendredi 08:30 -19:00

[email protected]

Nous vous rappelons gratuitement

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Si vous êtes client Hiscox via un de nos courtiers/partenaires, contactez-le directement

Vous êtes courtier ou partenaire ?

Venez découvrir votre espace dédié >