Entrepreneurs, 7 outils pour partir en vacances l’esprit tranquille

Entrepreneurs, 7 outils pour partir en vacances l’esprit tranquille

14 août 2018
By:
La rédaction
View bio
La rédaction

Depuis 2014, les équipes Hiscox alimentent ce blog en vue de fournir aux entrepreneurs en herbe comme les confirmés. Pour nous être assureur c’est avant tout vous conseiller à chaque étape de la vie de votre entreprise. Pour vous accompagner et vous aider à faire les bons choix pour éviter de mettre en danger votre entreprise. Actualité, inspiration, conseils, fiches pratiques… Nos contenus variés ont pour objectif d’adresser vos questionnements du quotidien. Parce que chez Hiscox on pense à tout et surtout à vous.

De prime abord, « gérer son entreprise » et « vacances » semblent ne pas aller de pair. Certains voient même leur départ en vacances uniquement comme une perte de revenus ! Selon une étude Vistaprint*, seulement 32% des dirigeants de PME ont indiqué prendre 15 jours de vacances ou plus pendant l’été 2017. Près de 12% du panel ont déclaré ne pas prendre de congés du tout. Pourtant, se reposer lorsque l’on est entrepreneur est primordial. Partir en congés reste la meilleure façon de prendre du recul sur son travail, de se reposer, et de revenir encore plus performant.

Entrepreneurs, partez en vacances sereinement avec ces 7 outils :

1- Hootsuite – pour programmer à l’avance vos publications sur les réseaux sociaux

L’anticipation est la clé d’un départ en vacances réussi. Vous gérez les pages de votre marque sur les réseaux sociaux ? Simplifiez leur gestion pendant vos congés, en programmant avant de partir vos publications sur Hootsuite. Vous avez la chance d’avoir un collègue pouvant prendre le relai en votre absence ? Celui-ci n’aura plus qu’à répondre aux commentaires et messages privés. Dans le cas contraire, vous pourrez vous-même jeter un coup d’œil sur vos pages quelques minutes par jour, pour vérifier leur bon fonctionnement. Hootsuite propose également une application mobile, grâce à laquelle vous pouvez garder le contrôle sur vos publications même à l’autre bout du monde. Concilier gestion des réseaux sociaux et vacances, c’est possible !

2- Google Alertes – pour surveiller l’e-réputation de votre entreprise

En cas de bad buzz, la réactivité est primordiale pour faire face à la situation. Pendant vos vacances, veillez sur l’e-réputation de votre marque et gardez un maximum de contrôle sur votre présence en ligne grâce à Google Alertes. Cet outil vous permet d’indiquer une liste de mots-clés à surveiller, et de définir la fréquence des alertes. Vous serez ainsi prévenu directement par e-mail en cas de crise à gérer.

3- Socialbakers – pour une bonne gestion de votre équipe et de vos réseaux sociaux

Pour partir l’esprit tranquille, tout en gardant un œil sur vos performances en ligne Socialbakers est un puissant outil d’analyse des réseaux sociaux. Cette plateforme intuitive permet d’interagir simplement avec sa communauté, et délivre des bilans des performances de vos pages. Elle vous permet également d’identifier les personnes les plus influentes au sujet de votre marque sur les réseaux sociaux, et de découvrir les sujets et discussions tendances dans votre domaine d’activité. A vous d’explorer ces fonctionnalités à la rentrée !

4- Globelister – pour être sûr de ne rien oublier dans votre valise

A quelques jours de votre départ en vacances, vous vous retrouvez noyé sous les dossiers à boucler, et la préparation de vos valises passe au second plan ? Pas de panique ! L’application Globelister facilite la préparation de votre départ. En quelques clics, sur internet ou avec l’application mobile, cet outil vous génère une liste personnalisée des objets et vêtements à ne pas oublier, en fonction du lieu, des dates, de la météo locale et des activités prévues lors de votre voyage. Le projet s'appuie sur la dimension communautaire : les listes initiales sont enrichies par les propres inventaires des utilisateurs grâce à un système de suivi des globelisters les plus influents.

5- Google Trips – pour organiser votre voyage en un clin d’œil

Vous n’avez toujours pas déterminé les activités que vous ferez une fois sur place ? L’application Google Trips est un véritable gestionnaire de voyage tout-en-un. Elle vous suggère des activités en fonction de l’heure, de la météo et de votre localisation, et les regroupe dans des programmes d’une demi-journée ou d’une journée entière. Vous pouvez ainsi découvrir les plus beaux lieux et monuments à ne pas rater, ainsi que les musées, restaurants, et cafés à proximité. Vous pouvez également centraliser toutes les informations relatives à votre voyage, comme vos réservations de transports et de logements. Bonus : l’application est disponible hors connexion et offre un guide de la ville choisie.

6- WiFi Map – pour trouver du wifi gratuit près de votre lieu de vacances

Vous n’êtes pas sûr d’avoir accès à une connexion internet pendant votre voyage ? En cas d’urgence pendant vos vacances, vous aurez besoin d’une bonne connexion wifi. L’application WiFi Map vous signale le point wifi le plus proche, ainsi que les mots de passe et les vitesses de téléchargement et de mise en ligne soumis par les utilisateurs. L’application fonctionne également hors connexion : il vous suffit de télécharger à l’avance les cartes wifi, pour les consulter ensuite partout et à tout moment.

7- Evernote – pour capturer vos idées lorsque vous êtes en voyage

La plateforme Evernote a été pensée parce que vous n’arrêtez jamais de réfléchir à de nouvelles idées pour développer votre activité. Véritable journal d’idées, cet outil vous permet de capturer vos inspirations et recherches. Vous pouvez ainsi créer des blocs-notes et enregistrer divers éléments dans une seule note (images, liens, texte, pages web).  

Le conseil d’Hiscox :

La meilleure solution pour partir en vacances l’esprit tranquille reste de protéger votre entreprise des imprévus qui pourraient survenir pendant votre absence. Profitez pleinement de vos congés avec les garanties sur-mesure de votre assurance Responsabilité Civile Professionnelle.

Découvrez notre offre ici et réalisez votre devis en ligne ! 

 *Source : http://www.lefigaro.fr/societes/2017/08/05/20005-20170805ARTFIG00024-ete-la-plupart-des-entrepreneurs-prennent-peu-de-vacances.php

Vous êtes client Hiscox ou vous souhaitez le devenir ?

Contactez nous gratuitement 
0800 60 20 16
Lundi - Vendredi 08:30 -19:00

[email protected]

Nous vous rappelons gratuitement

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Si vous êtes client Hiscox via un de nos courtiers/partenaires, contactez-le directement

Vous êtes courtier ou partenaire ?

Venez découvrir votre espace dédié >