intégrer l’assurance dans la gestion des risques liés à la sécurité des données

Infographie Hiscox : «Perte/vol de données : intégrer l’assurance dans la gestion des risques liés à la sécurité des données »

Publié le 24/10/2012 13:06 | Mis à jour le 12/06/2025 14:42 | 1 min de lecture

Exercer sans assurance expose votre entreprise à des conséquences financières et juridiques importantes. Un sinistre, une erreur ou un litige peuvent mettre en péril votre activité. Découvrez pourquoi une assurance professionnelle est indispensable et quelles protections éviteront des pertes irréversibles.

A l’occasion de sa participation aux Assises de la Sécurité les 3,4,5 et 6 octobre à Monaco, Hiscox a créé un livre blanc et une infographie sur le thème : « Intégrer l’assurance dans la gestion des risques liés à la sécurité des données ». Le message clé : « En plus des outils technologiques existants et mis en place dans la majeure partie des entreprises, l’assurance est l’outil complémentaire pour être bien protégé en cas de perte ou de vol de données ».

N.B : Anticiper les menaces et structurer une stratégie adaptée est essentiel pour protéger son activité. Un plan de prévention des risques permet d’évaluer les dangers liés aux interventions d’entreprises extérieures et de sécuriser les conditions de travail tout en assurant la continuité des opérations.

infographie Intégrer l’assurance dans la gestion des risques liés à la sécurité des données

Pour en savoir plus, téléchargez le livre blanc ici.