Hiscox, découvreur de talents !

Publié le 05/09/2012 07:50 | Mis à jour le 25/07/2019 16:34

Bertille Bak, lauréate du prix Hiscox Start 2008, exposera ses œuvres au Musée d’Art Moderne (MAM) de la ville de Paris du 28 septembre au 16 décembre 2012.

Le prix Hiscox Start s’est tenu de 2005 à 2010 en partenariat avec l’Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts. L’objectif était de mettre à l’honneur chaque année deux étudiants diplômés avec les félicitations du jury afin de les accompagner dans le début de leur carrière artistique. Pour cela, chaque lauréat se voyait offrir une dotation financière ainsi que la possibilité d’exposer ses œuvres à la Maison Rouge dans le cadre de la FIAC dans l’année qui suivait l’attribution du prix.

C’est donc avec beaucoup de fierté que Hiscox a appris que Bertille Bak allait exposer ses deux derniers projets au Musée d’Art Moderne de la ville de Paris. D’après le site internet du MAM, l’exposition « Circuits » développe un parcours dont Paris est le point d’ancrage des deux derniers projets de l’artiste : Ô quatrième portant sur le questionnement existentiel de religieuses retirées dans un couvent et Transports à dos d’hommes, projet inédit réalisé avec les habitants d’un campement tsigane.

Pour en savoir plus http://www.mam.paris.fr/fr/expositions/circuits.