Entrepreneurs : découvrez votre profil en infographie

Publié le 15/01/2015 17:20 | Mis à jour le 09/09/2022 18:25 | 2 min de lecture

La 22ème édition du salon des entrepreneurs, événement phare pour les créateurs et dirigeants d’entreprises, se déroulera les 4 et 5 février prochains au Palais des Congrès de Paris. Hiscox, assureur spécialiste des TPE/PME, participera à cet événement afin d’aller à la rencontre des entrepreneurs, d’échanger, et de recueillir leurs impressions sur le contexte actuel, de parler de leurs activités, de leurs espoirs pour l’année 2015, mais aussi pour leur réaffirmer son soutien d’assureur expert des problématiques liées à l’entrepreneuriat.

Au-delà de sa présence sur le stand 103, Hiscox animera également un atelier de réflexion sur la thématique suivante : Quels sont les enjeux de la Responsabilité Civile Professionnelle pour votre entreprise ? Cet atelier gratuit est ouvert aux inscriptions. Ce salon des entrepreneurs est également pour Hiscox l’occasion de revenir sur la grande étude eDNA menée auprès de 3 500 dirigeants en Europe et aux Etats-Unis. Suite à l’analyse des résultats, Hiscox a pu dresser un profil de l’entrepreneur français en 2014 que nous souhaitons partager avec vous. Web

Quelles tendances pour l’entrepreneuriat en 2015 ?

En 2014 les entrepreneurs ont bien sûr beaucoup travaillé, mais ont en général été moins stressés, et plus optimistes envers l’avenir. Cet état d’esprit reflète de nouvelles opportunités qui s’offrent à eux malgré une situation économique difficile. Dans un précédent article, nous avions abordé le sujet du phénomène de crowdfunding qui se répand en France actuellement. Mais avec la digitalisation de la société, d’autres tendances sont à suivre pour les entrepreneurs en 2015 : développement du coworking et de la collaboration, commerce virtuel, gestion des données dans le cloud, internet des objets… Autant de nouvelles utilisations qui amènent également de nouveaux risques, notamment en matière de cybercriminalité. La connaissance des risques auxquels les entrepreneurs s’exposent s’élevait seulement à 25% des personnes interrogés lors de notre étude de 2014. Nous espérons que ce chiffre sera plus élevé en 2015. En effet, la qualité du service rendu aux clients est maintenant au centre des préoccupations des entreprises et celle-ci passe également par une confiance envers la marque et donc une sécurisation des données sensibles détenues. Pour découvrir les tendances de l’entrepreneuriat en 2015, nous vous invitons à participer aux nombreuses conférences proposées pendant le Salon des entrepreneurs !

Nous publierons à la suite du salon un article compte-rendu avec les principaux enseignements de cet événement.