Les assureurs doivent-ils simplifier leurs offres ?

Les assureurs doivent-ils simplifier leurs offres ?

23 octobre 2014
By:
La rédaction
View bio
La rédaction

Depuis 2014, les équipes Hiscox alimentent ce blog en vue de fournir aux entrepreneurs en herbe comme les confirmés. Pour nous être assureur c’est avant tout vous conseiller à chaque étape de la vie de votre entreprise. Pour vous accompagner et vous aider à faire les bons choix pour éviter de mettre en danger votre entreprise. Actualité, inspiration, conseils, fiches pratiques… Nos contenus variés ont pour objectif d’adresser vos questionnements du quotidien. Parce que chez Hiscox on pense à tout et surtout à vous.

Depuis deux ans et pour les 6 pays concernés (Allemagne, Royaume-Uni, France, Espagne, Etats-Unis, Pays-Bas), l'étude internationale « ADN de l’entrepreneur » réalisée par Hiscox, que vous pouvez retrouver ici, montre une dégradation de la compréhension, par les patrons de PME, des assurances disponibles et des risques qu’elles couvrent.

Des polices d’assurance qui gagneraient à être plus claires…

Si 44% des entreprises allemandes estiment connaître précisément leurs options en matière de couvertures et de risques, la proportion est moindre en France avec seulement une sur quatre (24%) dans ce cas. Des chiffres qui expliquent sans doute le fait que 28% des entrepreneurs ne souscrivent que les polices essentielles sans prendre en considération les risques émergents.

… Afin de réduire l’exposition des PME à certains risques importants

Interrogés sur les contrats d'assurance qu'ils ont souscrit, moins de la moitié des sondés pense être couverte par une assurance Responsabilité Civile générale. Les proportions sont similaires pour l'assurance Individuelle Accidents et l'assurance Responsabilité Civile professionnelle (respectivement 46% et 45%). Ces contrats protègent pourtant de risques pouvant remettre en question la pérennité de ces PME particulièrement vulnérables en cas de sinistre. Aussi, seulement un patron de PME sur trois est couvert par une assurance responsabilité du dirigeant.

Screen Shot 2014-10-22 at 12.10.21Parmi les risques auxquels les PME sont exposées, lesimpayés demeurent celui qui les inquiète le plus. Mais l’appréhension des sondés vis-à-vis de ce type d’aléa est tombée de 55% à 49% cette année. Viennent ensuite des risques émergents tels que l’atteinte à la réputation, et la cyber-criminalité qui fera notamment l’objet d’un prochain article.

 

 

Vous êtes client Hiscox ou vous souhaitez le devenir ?

Contactez nous gratuitement 
0800 60 20 16
Lundi - Vendredi 08:30 -19:00

[email protected]

Nous vous rappelons gratuitement

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Si vous êtes client Hiscox via un de nos courtiers/partenaires, contactez-le directement

Vous êtes courtier ou partenaire ?

Venez découvrir votre espace dédié >