Jeu concours @Hiscox_FR #FIAC : L'oeuvre la + difficile à assurer est celle de...

Publié le 26/09/2013 16:04 | Mis à jour le 03/06/2019 10:27

A l’occasion de son partenariat avec la FIAC, Hiscox France lance son premier jeu concours pour tous les passionnés d’art !
A gagner, un badge VIP  pour passer une journée à la FIAC 2013 (valable pour deux personnes) et des livres de la collection d’art Hiscox. 

Il existe plusieurs catégories d’œuvres : peinture, sculpture, photographies, œuvres conceptuelles, installations, sérigraphie, etc. Chaque œuvre a ses propres spécificités (matière, facilité de restauration, conservation dans le temps, etc.). Pour un assureur, cela signifie des degrés de risque variés selon les catégories d’œuvres.
Mettez vous à la place d'Hiscox et dites-nous laquelle des trois œuvres ci-dessous vous semble la plus difficile à assurer ?


1. Peinture
#Bochner

Mel Bochner,  Nasty
Courtesy of the artist

Mel_Bochner_Nasty


2. Sculpture non cassante #Boyce

Martin Boyce, Untitled, 2013
Courtesy of the artist and Tanya Bonakdar Gallery, New York

Martin_Boyce_Untitled


3. Photographie #Hofer

Candida Hofer, Musée du Louvre Paris VII 2005, 2005
Courtesy of the artist and Galerie Rudiger Schottle

Candida_Hofer_Louvre

Comment participer ?
Rien de plus simple : cliquez sur l'onglet  Twitter à la fin de cet article et ajoutez dans votre tweet après le hashtag le nom de l’artiste choisi. (Exemple : Jeu concours @Hiscox_FR #FIAC : L'oeuvre la + difficile à assurer est celle de... #nomartiste) Attention, ne pas supprimer la mention @Hiscox_Fr sinon votre réponse ne pourra pas être prise en compte.

Le gagnant sera tiré au sort parmi les bonnes réponses le 18 octobre prochain. Il pourra profiter de son badge VIP pour visiter la  FIAC 2013 et recevra un livre de la collection Hiscox.  Quatre autres personnes recevront également ce livre.

Hiscox a une collection d’entreprise d’environ 500 œuvres d’art contemporain, exposées dans les bureaux du groupe dans le monde entier. Cette collection a été initiée dans les années 1970 par Robert Hiscox. C’est une collection vivante, avec des acquisitions nouvelles chaque année. Certains de ces artistes sont représentés par des galeries participant à la FIAC. Vous pourrez donc admirer d’autres exemples de leur travail au Grand Palais.

BONNE CHANCE !