#FridayPitch - Nelson : le conseil en stratégie grâce au digital et à l'A.I

Publié le 02/02/2018 11:19 | Mis à jour le 12/06/2025 14:56 | 2 min de lecture

Découvrez le #FridayPitch de Gaëtan Barral, fondateur de la startup Nelson A.I. Créée il y a deux ans à Paris, Nelson permet aux entreprises de bénéficier de conseil en stratégie grâce au digital et à l'intelligence artificielle.

La jeune pousse a levé 1 million d'euros il y a un an et demi et est aujourd'hui en phase de commercialisation d'une première offre à destination des dirigeants d'entreprise de petite taille - à la fois start-up et PME. Le but ? Leur donner accès à du conseil en stratégie de façon rapide, accessible et ergonomique.

Cette problématique est un véritable challenge pour l'entreprise. En effet, le conseil en stratégie est une discipline qui pèse plusieurs dizaines de milliards de dollar au niveau mondial. Discipline qui facture des honoraires parmi les plus élevés au monde.

En effet, le conseil en stratégie est l'une des disciplines les plus complexes, sophistiquées et de l'esprit humain.

Créer une intelligence artificielle et une expérience client qui permettent d'avoir le même niveau de satisfaction que les clients qui font aujourd'hui appel à du conseil est extrêmement difficile. C'est à la fois un challenge technique et un challenge sur la partie de l'expérience client.

Merci à Gaëtan de s'est prêté au jeu du #FridayPitch !  

À lire également les outils modernes pour développer son business :

  • Attirer des clients qualifiés sur votre boutique en ligne demande une approche efficace et structurée. Découvrez les meilleures techniques d'inbound marketing pour optimiser votre acquisition de prospects, améliorer l'engagement et convertir davantage de visiteurs en acheteurs fidèles.
  • Une stratégie webmarketing réussie repose sur une bonne visibilité en ligne et une audience qualifiée. Comprendre les techniques de référencement naturel, créer du contenu engageant et utiliser efficacement les réseaux sociaux permettent d’optimiser l’acquisition client et d'améliorer le positionnement digital.