#FridayPitch - Interencheres.com : Simplifier les ventes de commissaires-priseurs

#FridayPitch - Interencheres.com : Simplifier les ventes de commissaires-priseurs

12th janvier 2018

Découvrez le #FridayPitch de Dominique Le Coënt-de Beaulieu, commissaire-priseur à Senlis et à Chantilly et Président du Directoire d'Interencheres.com

Interencheres.com est une plateforme commune qui permet aux commissaires-priseurs adhérents de publier les objets qu'ils ont à vendre. Ainsi les acheteurs peuvent, dans un seul et même endroit, sur un même site, prendre connaissance de tout ce qui sera présent dans les prochaines ventes.

Ce site rassemble aujourd'hui plus de 265 commissaires-priseurs qui publient, ensemble, plus de 2 millions de lots par an, soit près d'un milliard 350 millions d'euros adjugés. (C'est à dire presque la moitié du marché national des ventes aux enchères.

Parallèlement, la société a créé il y a 4 ans un deuxième site : Interencheres-live.com. Cette plateforme permet aux commissaires-priseurs de diffuser leurs ventes et aux internautes d'interagir directement dans la vente et d'acheter à distance comme s'ils étaient présents dans la salle. Elle est aujourd'hui la première plateforme en France avec près de 134 millions d'euros adjugés en live en 2017. (chiffres : fin décembre 2017)