Je crée mon entreprise, à quels impôts et taxes serais-je soumis la première année ?

Je crée mon entreprise, à quels impôts et taxes serais-je soumis la première année ?

14th février 2011
By:
La rédaction
View bio
La rédaction

Depuis 2014, les équipes Hiscox alimentent ce blog en vue de fournir aux entrepreneurs en herbe comme les confirmés. Pour nous être assureur c’est avant tout vous conseiller à chaque étape de la vie de votre entreprise. Pour vous accompagner et vous aider à faire les bons choix pour éviter de mettre en danger votre entreprise. Actualité, inspiration, conseils, fiches pratiques… Nos contenus variés ont pour objectif d’adresser vos questionnements du quotidien. Parce que chez Hiscox on pense à tout et surtout à vous.

Lorsque vous montez votre entreprise, vous êtes soumis à certaines obligations, et notamment d'un point de vue fiscal. En fonction du régime auquel vous appartenez, ou de votre statut, vous serez soumis à des impôts ou taxes en particulier.

En tant que créateur d'entreprise, vous vous devez de connaître ces obligations. C'est pourquoi nous vous suggérons de consulter le site officiel du ministère du Budget des Comptes Publics et de la Réforme de l'État : www.impots.gouv.fr. Ce site, mis à disposition des français, donne accès à de nombreux services en ligne, tels que des déclarations de revenus, la possibilité de calculer le montant de ses impôts pour l'année suivante, ou encore l'obtention de divers formulaires. Une partie comprenant informations, formulaires et conseils est aussi exclusivement réservée aux professionnels. Quels impôts et quelles taxes pour les créateurs d'entreprise ? Tous les créateurs d'entreprise sont-ils soumis aux mêmes obligations ? Existe t-il des différences en fonction du type d'activité de l'entreprise? Retrouvez toutes les réponses à ces questions sur le site impots.gouv.fr