Banniere Header 2024
Header quickquote title

Faire un devis d’assurance professionnelle rapide

 

Vous avez besoin d'un devis d'assurance professionnelle rapide et d'obtenir vite une attestation de RC Pro ? Obtenez un devis en ligne en quelques minutes.
 

 

Si vous êtes en création d'entreprise, veuillez indiquer le chiffre d'affaires que vous pensez réaliser cette année.

Que souhaitez-vous assurer ?

Obtenir un devis en ligne

Comment faire un devis d’assurance professionnelle rapide et vite obtenir son attestation ?

Vous cherchez à faire un devis d’assurance rapide ? Vous voulez savoir comment obtenir immédiatement votre attestation d’assurance professionnelle ? On vous explique comment gagner du temps dans vos démarches.

Pourquoi faire un devis d’assurance professionnelle ?

Obtenir un devis d’assurance rapide vous permet d’avoir une idée précise, et sans perdre de temps, des conditions entourant l’offre d’assurance pour laquelle vous avez demandé un devis. Aujourd’hui, vous pouvez aisément demander un devis en ligne et ainsi connaître rapidement et avec précision le tarif de votre assurance professionnelle et les garanties associées.

Tout assureur est en effet tenu de vous remettre un IPID, document qui récapitule les garanties incluses dans votre futur contrat et les exclusions de garantie (situations où votre assureur ne vous couvrira pas en cas de sinistre). L’IPID doit être rédigé dans un langage clair, il constitue donc une synthèse utile pour prendre votre décision.

Si vous êtes satisfait des conditions de ce devis rapide d’assurance professionnelle, certains assureurs comme Hiscox vous permettent de finaliser la souscription en ligne, soit de manière autonome, soit avec l’aide d’un conseiller par téléphone. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’attendre d’être recontacté si vous avez un besoin urgent d’attestation d’assurance professionnelle.

Comment obtenir un devis d’assurance rapide pour votre entreprise ?

Pour obtenir un devis d’assurance rapide, vous devez avoir en votre possession plusieurs informations relatives à votre activité (secteur de votre entreprise, chiffre d’affaires). En plus de ces données, il vous faut penser à l’avance aux garanties dont vous avez besoin afin de ne pas perdre de temps lorsque vous faites votre demande.

Pour vous aider à évaluer vos besoins, nous avons conçu un guide avec9 questions/réponses pour bien choisir son assurance.

Chez Hiscox, vous avez la possibilité d’obtenir trois types de devis d’assurance rapide :

  • un devis immédiat d’assurance RC Pro (responsabilité civile professionnelle) couvrant votre activité ;
  • un devis immédiat d’assurance professionnelle couvrant vos locaux ;
  • un devis immédiat d’assurance professionnelle couvrant à la fois votre activité et vos locaux.

Voici la marche à suivre pour obtenir votre devis d’assurance rapide :

  • Vous vous rendez sur notre page dédiée à l’assurance professionnelle.
  • Vous renseignez les informations demandées (domaine d’activité, activité principale, chiffre d’affaires) et cliquez sur "Continuer".
  • Notre estimateur vous renseignera les différentes couvertures possibles (« pour votre activité », »les locaux » ou les 2)
  • Choisissez votre couverture et cliquez ensuite sur "Obtenir un devis en ligne".
  • Terminez votre devis en choisissant la formule qui vous convient puis renseignez vos coordonnées pour obtenir immédiatement votre devis par email.
  • Vous pouvez alors souscrire directement votre devis en ligne pour obtenir votre attestation d’assurance. Si vous souhaitez « dormir dessus », votre devis reste valable 3 mois pour une souscription ultérieure.

À quoi sert une attestation d’assurance professionnelle ?

Souvent, lorsque vous souhaitez souscrire une assurance en urgence, c’est parce que vous avez besoin d’obtenir une attestation d’assurance professionnelle. Ce document garantit que vous êtes bien couvert par une assurance pro.

Rappelons que souscrire a minima une RC Pro est une obligation légale pour une profession réglementée, avoir une attestation d’assurance Responsabilité Civile Professionnelle est obligatoire pour commencer à exercer dans ce type de profession.

Par ailleurs, une attestation d’assurance professionnelle peut vous être demandée dans plusieurs autres cas :

  • elle est souvent demandée par les grandes entreprises lorsqu’elles travaillent avec d’autres structures ;
  • l’attestation d’assurance peut être à joindre à des devis et factures ;
  • elle peut être demandée lors de certains appels d’offres.

De manière générale, montrer votre attestation d’assurance professionnelle vous permet de présenter un gage de solidité financière aux différentes personnes morales avec lesquelles vous travaillez (clients, fournisseurs, partenaires, sous-traitants, etc.) et ainsi ne pas passer à côté de contrats ou d’autres opportunités d’affaires.

Accéder à votre attestation d’assurance très rapidement vous permettra d’imprimer le document et de pouvoir vous en servir immédiatement, que ce soit pour lancer sans attendre votre activité ou pour ne pas passer à côté d’une opportunité.

Comment obtenir rapidement une attestation d’assurance professionnelle pour votre entreprise ?

Chez Hiscox, nous vous permettons d’obtenir votre attestation très rapidement parce que nous savons que votre temps est précieux et que vous devez en consacrer beaucoup à d’autres démarches.

Ainsi, dès que vous avez réalisé la souscription en ligne de l’assurance professionnelle de votre choix, vous recevez directement votre attestation. Ensuite, si vous avez perdu votre attestation ou que vous en avez besoin d’une nouvelle, vous pouvez l’obtenir très rapidement en vous rendant sur votre espace personnel ou en appelant gratuitement notre centre d’appel au 0800 60 20 16 (du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 hors jours fériés).

Prêt à commencer un devis ?