Infographie : Les nouveaux métiers du marketing

Infographie : Les nouveaux métiers du marketing

Publié le 09/12/2016 16:56 | Mis à jour le 12/06/2025 16:19 | 2 min de lecture

Pour attirer des clients et développer votre activité, il est essentiel d'adopter les bonnes stratégies de communication. Un site internet optimisé, une présence active sur les réseaux sociaux et des campagnes publicitaires bien ciblées peuvent considérablement aider à faire connaître son entreprise.

Hiscox vous propose une infographie sur « les nouveaux métiers du marketing » ;  et fait un état des lieux de toutes les évolutions avec un focus sur le digital. 

Pour développer votre activité, il est essentiel d’adopter des stratégies marketing efficaces. De la création d’un site web optimisé au branding cohérent en passant par les réseaux sociaux, chaque action contribue à renforcer votre visibilité et à attirer de nouveaux clients.

Avec l’évolution des technologies et des usages, les métiers du marketing et de la communication sont en profonde mutation. Les professionnels doivent rester à la pointe des différentes tendances du digital :

- Acquérir de nouvelles compétences,

- Savoir s’adapter aux nouveaux besoins de leurs client,

- Répondre aux objectifs de leurs employeurs.  

Certains postes sont déterminants dans cette nouvelle ère digitale; d’autres émergent et occuperont une place importante dans la stratégie des entreprises. Par exemple, le data scientist et le chef de projet web mobile sont fortement recherchés par les recruteurs.

Le marketing digital est désormais une discipline intégrée dans sa stratégie globale.

Quelles sont les perspectives de ces nouveaux métiers pour les années à venir ? Quelles sont les compétences essentielles à acquérir ? A quoi ressembleront les technologies du marketing en 2020 ?

Nous vous invitons à découvrir ces évolutions à travers l’infographie « les nouveaux métiers du marketing ». infographie-metiers-marketing  

Découvrez notre offre spécialisée pour les métiers du marketing.