#FridayPitch – Reech : Mettre en relation les marques et influenceurs

#FridayPitch – Reech : Mettre en relation les marques et influenceurs

29th septembre 2017
By:
La rédaction
View bio
La rédaction

Depuis 2014, les équipes Hiscox alimentent ce blog en vue de fournir aux entrepreneurs en herbe comme les confirmés. Pour nous être assureur c’est avant tout vous conseiller à chaque étape de la vie de votre entreprise. Pour vous accompagner et vous aider à faire les bons choix pour éviter de mettre en danger votre entreprise. Actualité, inspiration, conseils, fiches pratiques… Nos contenus variés ont pour objectif d’adresser vos questionnements du quotidien. Parce que chez Hiscox on pense à tout et surtout à vous.

Découvrez le #FridayPitch de Reech, start-up créée par Guillaume Doki-Thonon, qui connecte les marques et les influenceurs et les aide à construire des relations gagnant-gagnant.

La mission de Reech ? Aider les marques à atteindre une plus grande audience grâce à l'influence marketing, et les influenceurs à vivre de leur passion.

Le concept est simple : les influenceurs s'inscrivent sur la plateforme, et Reech récupère alors automatiquement toutes leurs données afin de savoir par combien de personnes ils sont suivis mais aussi quelles personnes les suivent et étudier l'évolution de leurs communautés.

En étudiant ces données, Reech va pouvoir trouver des influenceurs pertinents, qui correspondent aux marques avec lesquelles l'entreprise travaille. Elle va ensuite pouvoir déterminer la stratégie à mettre en place et s'occuper de toute l'opération : trouver les influenceurs, les contacter et s'occuper également de toute la contractualisation et enfin mener l'opération jusqu'à obtenir le reporting sur leur technologie. La start-up peut alors totalement étudier les résultats obtenus pour chaque opération d'influence.