A partir de quel chiffre d'affaires dois-je m'acquitter de l'impôt sur les sociétés ?

A partir de quel chiffre d'affaires dois-je m'acquitter de l'impôt sur les sociétés ?

14 février 2011
By:
La rédaction
View bio
La rédaction

Depuis 2014, les équipes Hiscox alimentent ce blog en vue de fournir aux entrepreneurs en herbe comme les confirmés. Pour nous être assureur c’est avant tout vous conseiller à chaque étape de la vie de votre entreprise. Pour vous accompagner et vous aider à faire les bons choix pour éviter de mettre en danger votre entreprise. Actualité, inspiration, conseils, fiches pratiques… Nos contenus variés ont pour objectif d’adresser vos questionnements du quotidien. Parce que chez Hiscox on pense à tout et surtout à vous.

L'impôt sur les sociétés est un impôt sur le revenu des entreprises. En fonction du chiffre d'affaires et du montant des bénéfices réalisés, l'imposition varie. Il concerne environ un tiers des entreprises françaises.
Votre entreprise est-elle concernée par l'impôt sur les sociétés ? A combien va t-il s'élever? Quels sont les pièces justificatives à apporter ?

N'hésitez pas à consulter le site officiel du ministère du Budget des Comptes Publics et de la Réforme de l'État (www.impots.gouv (external link)). Il est mis à disposition des français, et donne accès à de nombreux services en ligne, tels que des déclarations de revenus, la possibilité de calculer le montant de ses impôts pour l'année suivante, ou encore l'obtention de divers formulaires. Une partie comprenant informations, formulaires et conseils est exclusivement réservée aux professionnels.

Retrouvez toutes les informations concernant l'impôt sur les sociétés sur le site impots.gouv (external link)

Vous êtes client Hiscox ou vous souhaitez le devenir ?

Contactez nous gratuitement 
0800 60 20 16
Lundi - Vendredi 08:30 -19:00

[email protected]

Nous vous rappelons gratuitement

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Si vous êtes client Hiscox via un de nos courtiers/partenaires, contactez-le directement

Vous êtes courtier ou partenaire ?

Venez découvrir votre espace dédié >