Hiscox, partenaire de la gestion de vos risques
Hiscox, assureur spécialiste, souhaite vous accompagner dans la gestion de vos litiges, afin de mieux les appréhender.
Cette rubrique est destinée à aider les entrepreneurs, TPE et PME à prévenir les risques dans leur secteur d’activité.
Quels conseils pour une bonne gestion des risques en entreprises ?
Toute entreprise est confrontée à une multitude de risques professionnels. Ces derniers ne sont pas toujours aisément perceptibles pour les entrepreneurs.
- Savoir reconnaître les signes avant-coureurs d’un litige: un litige débute souvent par un appel téléphonique ou un courrier. Ne négligez pas cette demande et essayez autant que possible de mesurer son caractère sérieux.
- Mieux connaître les bonnes pratiques contractuelles afin de mieux gérer les risques inhérents à votre activité professionnelle (ex. faire valider les documents contractuels par un avocat et demander systématiquement à votre donneur d’ordre, un ordre de mission précis)
- Être capable de bien réagir en cas de sinistre. Prévenir immédiatement votre assureur et ne transigez pas seul avec la partie adverse.
- Si vous travaillez avec des prestataires : vérifier qu’ils possèdent bien une assurance RCP
Comment identifier et gérer les risques professionnels ?
Retrouvez l’ensemble de nos conseils sur le blog Hiscox.
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Informatique : quelles sont les bonnes pratiques contractuelles en informatique ?
Choisir l'assurance professionnelle Hiscox pour un accompagnement personnalisé de le gestion de vos risques. Identifier et gérer les risques en entreprise.