Votre assurance Tous Risques Matériels by Hiscox

Le matériel utilisé par les professionnels dans le cadre de la réalisation de leur prestation doit être protégé contre tous les risques afin de garantir la poursuite de l’activité.

Qu’est-ce que la Tous Risques Matériels ?

Le contrat Tous Risques Matériels proposé par Hiscox est un contrat en tous risques sauf où tous les risques qui ne sont pas exclus sont couverts, pour une prise en charge plus étendue. Il permet notamment de protéger le matériel des professionnels en tous lieux, y compris en cours de transport, contre les risques suivants :
• casse
• vol (y compris en véhicule)
• vandalisme
• dégâts des eaux
• incendie
• dommages électriques
• catastrophes naturelles
• catastrophes technologiques
• attentats
• actes de terrorisme

Hiscox indemnise les biens de moins de trois ans en valeur à neuf, ce qui permet aux professionnels de remplacer leur matériel sans dévaluer leur investissement initial.
Souscrire à ce contrat, c’est s’assurer de pouvoir exercer sereinement une activité professionnelle.

Quelques exemples de sinistres où la Tous Risques Matériels s’applique :

– Lors d’un tournage au Maroc, une société de production se fait voler les flight cases contenant 5 caméras. Hiscox a indemnisé la société de production et a pris en charge les frais de location et d’expédition des caméras pour continuer le tournage.

– A l’occasion d’un anniversaire, l’assuré loue une tente qu’il installe dans son jardin pour accueillir les convives. Suite à une tempête, une branche d’arbre tombe sur la structure et endommage la toile. Hiscox a pris en charge le coût de remplacement de la toile.

Plusieurs questions à vous poser à propos de l’assurance Tous Risques Matériels :

Je suis photographe, pourquoi prendre une assurance pour mon appareil photo ?

Contrairement à la plupart des assureurs, Hiscox n’applique pas de vétusté sur les biens matériels des professionnels, en l’occurrence du matériel photographique. Si votre matériel venait à être endommagé, Hiscox prendrait en charge les frais de remplacement à neuf afin que vous puissiez reprendre votre activité et garantir votre prestation.

Que se passe-t-il si je casse mon matériel professionnel sans assurance ?

En cas de sinistre total, votre matériel peut être inutilisable pendant des semaines, voire des mois. Il est alors important d’être accompagné par un assureur qui mette en œuvre tous les moyens disponibles pour garantir la continuité de votre activité et limiter au maximum l’impact du sinistre sur la prestation à délivrer.

Pourquoi prendre Hiscox pour assurer mon matériel professionnel ?

Depuis plus de 30 ans, le groupe Hiscox a développé un savoir-faire spécifique pour répondre aux besoins des organisateurs d’événements, aussi bien les professionnels que les particuliers.

Suivez-nous sur notre blog et sur les réseaux sociaux