pertes_financieres

La garantie Pertes Financières

avantages

 

Pourquoi souscrire la garantie Pertes Financières ?

On pense souvent que souscrire une assurance dommages professionnels suffit à protéger son activité, mais elle en protège en réalité qu'une partie. Pourtant, un sinistre peut impacter votre entreprise dans sa globailité.

En effet, la plupart des sinistres dommages peuvent avoir des conséquences immatérielles telles que des pertes d'exploitation ou de valeur de votre fonds de commerce. Et les simples garanties dommages ne vous permettent pas de couvrir l'ensemble des frais engendrés pour la reprise de votre activité. Pour vous apporter une couverture globale, nous vous conseillons la garantie Pertes Financières en complément de notre contrat Pro by Hiscox. Elle couvre les dommages liés à :

  • Vos locaux
  • Vos prestations
  • Votre marchandise
  • Votre matériel professionnel

Par exemple, plusieurs jours de fortes pluies provoquent une inondation dans votre bijouterie vous obligeant à trouver des locaux temporaires afin de poursuivre votre activité. La garantie Pertes Financières vous protège contre une perte de revenue et couvre les frais additionnels engendrés par un sinistre dommages, notamment la perte de marge brute ainsi que les frais de réinstallation dans vos locaux provisoires.

Cette garantie couvre

incendie

La perte d'exploitation

En cas d'incendie ou de vol, vos frais engendrés par la remise en état de votre entreprise.

Par exemple, un incendie se déclare dans votre bureau et vous êtes en arrêt le temps de la remise en état de votre local. Vous souffrez d'une perte de marge brute résultant d'une baisse de votre chiffre d'affaires.

frais

Les frais supplémentaires

Les frais suppleméntaires liés à un incendie ou un vol, tels que : frais de réinstallation dans des locaux temporaires, frais de réparations provisoires afin de poursuivre votre activité profesionnelle.

client_mecontent

Les frais et pertes additionnels

Les frais et pertes additionnels liés à un incendie ou un vol, tels que : frais de récupération de données, frais de gardiennage, frais de nettoyage après incendie ou catastrophe naturelle.

Par exemple, vous avez perdu toutes les données de vos clients suite à un vol de matériel dans votre bureau. La garantie Pertes Financières prend en charge les frais liés à la récupération de vos données perdues.

FAQ

La perte de marge brute à indemniser suite à un incendie ou un vol est déterminée par nos experts, sur la base des éléments comptables fournis par vos soins/ou votre expert-comptable.

La période d'indemnisation est fixée aux conditions particulières de votre contrat. Elle n'est pas modifiée par l'expiration, la résiliation ou la suspension de votre contrat d'assurance, survenant post sinistre déclaré.

Vous êtes client Hiscox ou vous souhaitez le devenir ?

Contactez nous gratuitement 
0800 60 20 16
Lundi - Vendredi 09:00 -17:00

[email protected]

Nous vous rappelons gratuitement

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Si vous êtes client Hiscox via un de nos courtiers/partenaires, contactez-le directement

Vous êtes courtier ou partenaire ?

Venez découvrir votre espace dédié >