0800 60 20 16

Souscription en ligne. Appel gratuit.
Du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h.

Clientèle Privée by Hiscox,
L’assurance Tous Risques Habitation de vos résidences principale et secondaires.

Un dégât des eaux qui inonde votre bibliothèque, des cambrioleurs qui ont emporté vos tableaux, une prise électrique défectueuse qui provoque un incendie... autant de dangers qui mettent en péril votre patrimoine immobilier et mobilier.

Votre demeure n’a pas qu’une valeur sentimentale. N'attendez pas de subir un dommage pour en prendre conscience !

Clientèle Privée by Hiscox, l’assurance de votre patrimoine immobilier

Clientèle Privée by Hiscox est un contrat d’assurance Habitation »Tous Risques Sauf »  pour les résidences principales et secondaires en France ou à l’étranger (pays limitrophes, y compris Monaco et le Royaume-Uni). Cette assurance a été soigneusement conçue pour répondre aux besoins les plus spécifiques d’une clientèle exigeante détenant un patrimoine important.

Quelles sont les garanties de l’assurance Clientèle Privée by Hiscox ?

L’assurance Clientèle Privée by Hiscox répond à vos exigences : elle protège votre patrimoine mobilier (meubles, objets d’art, bijoux, etc.) aussi bien que votre résidence principale et/ou secondaire, en France et à l’étranger.

Nous vous proposons un contrat « Tous risques », où tout ce qui n’est pas exclu est couvert, avec des garanties complètes conçues pour répondre à vos besoins. Il vous offre notamment les avantages suivants :

  • Reconstruction à l’identique de votre demeure (embellissements, honoraires de décorateur, etc.) et indemnisation en valeur à neuf de son contenu, quel que soit son âge
  • Indemnisation en cas d’événements naturels (tempêtes, inondations, etc.), même en l’absence d’arrêté de Catastrophe Naturelle
  • Garantie de votre bâtiment principal et de vos garages, emplacements de parking ou tout type de dépendance
  • Garantie de vos œuvres d’art et caves à vin, y compris en cas de casse, perte ou vol
  • et bien sûr, indemnisation en cas de dégâts des eaux (y compris pour les réparations de l’origine de la fuite) ou de dommages causés par le feu, le gel, etc.

Détails des garanties

  • Indemnisation en valeur de reconstruction à l’identique sans aucune vétusté
  • Garantie en tous risques, y compris en cas de tempête et de grêle
  • Garantie dégâts des eaux, dommages électriques, bris de glace, sans aucune sous-limitation
  • Garantie des événements naturels, même en l’absence d’arrêté de Catastrophe Naturelle
  • Garantie du bâtiment principal et de toutes ses dépendances
  • Garantie des parcs et jardins
  • Indemnisation en valeur à neuf sans aucune vétusté y compris pour les vêtements, matériels audiovisuels et électroménagers
  • Garantie en tous risques, y compris en cours de transport
  • Garantie vol, dégâts des eaux, dommages électriques
  • Garantie automatique de la casse accidentelle
  • Garanties non suspendues en cas d’inhabitation, même dans vos résidences secondaires
  • Garantie automatique lors de vos déplacements des effets personnels, bagages, moyens de paiement et documents officiels, téléphones et ordinateurs portables

Augmentation automatique des montants assurés en cas de nouvelles acquisitions

  • Indemnisation en valeur de remplacement au jour du sinistre ou en valeur agréée sur justificatifs
  • Garantie en tous risques dans le monde entier, y compris en cours de transport
  • Remboursement de la dépréciation après restauration
  • Augmentation automatique de 25% des montants assurés en cas de nouvelles acquisitions
  • Valeur agréée accordée sans limitation dans le temps
  • Augmentation automatique de la valeur agréée en cas de décès ou d’impossibilité de produire de l’artiste

Exemples de sinistres

Suite à un dégât des eaux, la salle de bain en marbre italien de notre assuré a été inondée. Hiscox a pris en charge sa remise en état à neuf à hauteur de 220 000 euros. Afin de conserver la valeur de la demeure de notre assuré, un marbre de la même origine a été utilisé pour la rénovation.

Suite à une défaillance du thermostat de l’armoire à vins d’un de nos assurés, 80 bouteilles de Château Petrus 2000 ont subi des dommages irréversibles et ont perdu toute leur valeur. Comme nous n’avons pas pu retrouver chez les plus grands négociants des flacons équivalents, Hiscox a dédommagé la totalité de la valeur de ces grand crus pour un montant de 150 000 euros.

Une philosophie reconnue en matière de gestion des sinistres

Assureur des grandes fortunes, Hiscox bénéficie d’une expérience et d’une connaissance uniques des problématiques liées au patrimoine des particuliers aisés depuis plus de 40 ans.

Nous sommes particulièrement attentifs au processus de gestion des sinistres afin qu’il soit le plus fluide possible. Nous partons du principe que votre réclamation est juste et ne tentons pas d’interpréter le contrat en votre défaveur. Si le sinistre est dû, nous le payons. C’est notre philosophie et notre métier.

Pour en savoir plus sur nos offres

Téléchargez la fiche produit Clientèle Privée by Hiscox (FR)
Téléchargez la fiche produit Clientèle Privée by Hiscox (EN)
Téléchargez la fiche produit Clientèle Privée by Hiscox – Chalet
Téléchargez la brochure Art et Clientèle Privée – Entrez dans l’Univers Hiscox

L’Observatoire Hiscox :

Téléchargez le rapport sur le marché de l’art en ligne 2015

Pour obtenir gratuitement votre devis d’assurance, merci de nous préciser par e-mail vos nom, numéro de téléphone, adresse ainsi que le type d’assurance que vous recherchez à l’adresse suivante : hiscox.artetclienteleprivee@hiscox.fr

Suivez-nous sur notre blog et sur les réseaux sociaux