Le guide Hiscox de l'assurance Responsabilité des dirigeants

Le guide Hiscox de l'assurance Responsabilité des dirigeants

3rd avril 2014
By:
La rédaction
View bio
La rédaction

Depuis 2014, les équipes Hiscox alimentent ce blog en vue de fournir aux entrepreneurs en herbe comme les confirmés. Pour nous être assureur c’est avant tout vous conseiller à chaque étape de la vie de votre entreprise. Pour vous accompagner et vous aider à faire les bons choix pour éviter de mettre en danger votre entreprise. Actualité, inspiration, conseils, fiches pratiques… Nos contenus variés ont pour objectif d’adresser vos questionnements du quotidien. Parce que chez Hiscox on pense à tout et surtout à vous.

Les décisions prises par un dirigeant ou l'administrateur d'une entreprise peuvent engager sa responsabilité personnelle et donc ses biens propres. Quelles sont les facteurs de mise en cause ? Que doit couvrir l'assurance en cas de condamnation ?

Dirigeant d'entreprise, que faut-il savoir ?

Le contrat d’assurance « Responsabilité des Dirigeants » est destiné aux entreprises, dont les PME / PMI y compris associations. Elle protège les dirigeants des mises en causes personnelles qui peuvent mettre en péril leur propre patrimoine (maison, voiture, épargne et investissements, etc). Attention à ne pas confondre la responsabilité des dirigeants et la responsabilité civile professionnelle. En effet, si c’est l’entreprise qui est mise en cause devant un tribunal civil dans le cadre de ses activités, c’est l’assurance responsabilité civile professionnelle de l’entreprise qui intervient. En revanche, si le dirigeant est mis en cause personnellement au civil ou au pénal. C’est la responsabilité des dirigeants qui intervient. Hiscox répond à vos interrogations avec la vidéo : le guide Hiscox de l'assurance Responsabilité des dirigeants.