Les conseils de Stéphane Treppoz, PDG de Sarenza.com pour les entrepreneurs

Les conseils de Stéphane Treppoz, PDG de Sarenza.com pour les entrepreneurs

15 octobre 2015
By:
La rédaction
View bio
La rédaction

Depuis 2014, les équipes Hiscox alimentent ce blog en vue de fournir aux entrepreneurs en herbe comme les confirmés. Pour nous être assureur c’est avant tout vous conseiller à chaque étape de la vie de votre entreprise. Pour vous accompagner et vous aider à faire les bons choix pour éviter de mettre en danger votre entreprise. Actualité, inspiration, conseils, fiches pratiques… Nos contenus variés ont pour objectif d’adresser vos questionnements du quotidien. Parce que chez Hiscox on pense à tout et surtout à vous.

Les ventes de chaussures en ligne rapportent aujourd’hui plus de 800 millions d’Euros, soit près de 10% de l’ensemble du marché de la chaussure en France. Sarenza va réaliser à lui seul 200 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015.Pour ses 10 ans, Sarenza célèbre sa success story du e-commerce à la française : fondée en 2005, l’entreprise est pionnière sur ce marché, suivie ensuite par Spartoo et l’Allemand Zalando. Elle a levé des fonds récemment pour soutenir son développement à l’international. Nous avons eu la chance d’échanger avec Stéphane Treppoz, PDG de Sarenza.com, au moment de la sortie de notre étude ADN d'un entrepreneur. Il nous donne quelques conseils pour se lancer.

_DSC7414

Quels sont vos 10 conseils pour les candidats à l’entrepreneuriat ?

  • Être fait pour ça. Il est nécessaire de se sentir l’âme d’un entrepreneur et de bien cibler vos attentes avant de se lancer. Les âmes sensibles doivent s’abstenir, car il y a plus de 50% d’échecs à 5 ans et il faut garder à l’esprit que rien ne se passe jamais comme prévu !
  • Soyez prêts à travailler énormément
  • Soyez également rigoureux, l’exécution est clef !
  • Veillez à bien vous entourer dans votre projet
  • Soyez à l’écoute de vos clients, de vos salariés, mais également de votre écosystème extérieur (partenaires et concurrents !)
  • Ayez envie d’aller toujours plus loin
  • Donnez envie également aux personnes qui vous entourent
  • Apprenez de vos erreurs et adaptez-vous aux différents changements. Savoir aussi renoncer à temps dans certains projets qui n’arrivent pas à aboutir.
  • Pour être un bon entrepreneur, il faut également avoir un peu de chance et une bonne étoile qui vous suit tout au long de votre parcours
  • Mais surtout la chance, il faut la saisir et au bon moment ! 

IMG_2714FlavienPrioreau copieDEF

Quels sont les facteurs clés de succès pour une entreprise ? 

Les facteurs clés de succès pour moi sont les suivants :

  • Avoir un bon modèle économique pérenne
  • Établir des marges élevées ou protégées et des barrières à l’entrée
  • Avoir des économies ou peu de besoin de financement dès le début, car il est souvent difficile à trouver à ce moment là
  • Et bien sûr, s’entourer d’une équipe au top !

L’important c’est l’envie : il est possible de réussir en France, malgré le contexte. Si vous ne deviez retenir qu’une chose, c’est qu’avec l’envie on peut tout faire !

Vous êtes client Hiscox ou vous souhaitez le devenir ?

Contactez nous gratuitement 
0800 60 20 16
Lundi - Vendredi 08:30 -19:00

[email protected]

Nous vous rappelons gratuitement

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Si vous êtes client Hiscox via un de nos courtiers/partenaires, contactez-le directement

Vous êtes courtier ou partenaire ?

Venez découvrir votre espace dédié >