#FridayPitch – fotofever démocratise la collection de photographie

Publié le 28/04/2017 16:38 | Mis à jour le 18/04/2025 13:58 | 2 min de lecture

Commencer une collection d’art en entreprise permet d’affirmer son identité et d’inspirer ses collaborateurs. Découvrez comment démarrer une collection d’entreprise avec des œuvres accessibles et adaptées à votre activité. La photographie peut être un bon point de départ pour créer une cohérence artistique et valoriser votre environnement de travail.

Nous nous sommes entretenus avec Cécile Schall fondatrice et directrice de fotofever et à l’initiative du parcours fotofever Paris. Elle s’est lancé dans l’aventure entrepreneuriale il y a 6 ans, poussée par trois motivations.

  • Une passion pour la photographie, qui nourrit l’histoire de sa famille depuis plusieurs générations
  • Un respect pour les galeries qui portent les jeunes artistes vers le marché de l’art
  • La conviction que la collection est un acte de soutien à la création artistique à la portée de tous.

Aujourd’hui, elle nous présente son concept et les nouveaux événements qu’elle met en place pour promouvoir la photographie d’art auprès des particuliers et des entreprises, et permettre au plus grand nombre de s’initier à la collection de photographie. Découvrez  de notre série de portraits dédiés à l’entrepreneuriat dans le domaine de l’art à l’occasion de la sortie du rapport Hiscox sur le marché de l’art en ligne !

Si vous souhaitez réagir aux chiffres de l’étude, n’hésitez pas à utiliser le #OATR17 sur les réseaux sociaux.