Vidéos : retour sur la FIAC 2015 du point de vue des galeristes !

Vidéos : retour sur la FIAC 2015 du point de vue des galeristes !

29 octobre 2015
By:
La rédaction
View bio
La rédaction

Depuis 2014, les équipes Hiscox alimentent ce blog en vue de fournir aux entrepreneurs en herbe comme les confirmés. Pour nous être assureur c’est avant tout vous conseiller à chaque étape de la vie de votre entreprise. Pour vous accompagner et vous aider à faire les bons choix pour éviter de mettre en danger votre entreprise. Actualité, inspiration, conseils, fiches pratiques… Nos contenus variés ont pour objectif d’adresser vos questionnements du quotidien. Parce que chez Hiscox on pense à tout et surtout à vous.

La FIAC a encore battu des records pour sa 42e édition : 72_MG_3187 000 visiteurs sont venus découvrir les œuvres de 123 galeries internationales au Grand Palais. En plus de la fréquentation, le niveau des ventes a été également excellent : des œuvres de Picasso, Modigliani ou Dubuffet ont été vendu plusieurs millions d’euros.
L’Officiel à la Cité de la mode et du design a réuni quant à elle 13 000 personnes avec de belles ventes également même si les montants étaient moins élevés.

Hiscox, le premier assureur du monde de l’art, était partenaire de la FIAC pour la troisième année consécutive. L’occasion pour nous de faire partager notre passion de l’art en faisant gagner des places via un concours Twitter. Mais également d’échanger avec les galeristes sur l’évolution du monde de l’art. Nous étions présents à leur côté lors du montage de la FIAC et nous avons échangé avec eux autour d’un petit déjeuner.

Nous avions interviewé la semaine dernière la galerie strasbourgeoise J.P RITSCH-FISCH. Aujourd’hui nous vous proposons les témoignages de quatre galeristes à la culture et aux parcours très différents :
- Galerie Jocelyn Wolff (external link) (Paris)
- Galerie Casas Riegner (external link) (Bogota)
- Galerie Balice Hertling (external link) (Paris)
- Galerie Reinhard Hauff (external link) (Stuttgart)

Que représente la FIAC pour ces professionnels de l’art ? Quel est leur rapport au digital ? Est-ce qu’ils utilisent les réseaux sociaux pour promouvoir leur travail et les artistes ? D’après eux, à quoi ressemblera l’art en 2020 ?

Découvrez leurs retours !

Alors que trois des galeries interviewées sont françaises, il est de plus en plus difficile de repérer les galeries hexagonales dans une foire internationale telle que la FIAC. En effet, cette année elles ne représentaient que 23,5% des galeries présentes.

Et pourtant il existe de nombreuses galeries dans la capitale. Qui sont les galeristes les plus en vue à Paris ? Le nouvel Observateur vous les présente en une infographie. (external link)

Vivement la FIAC 2016 pour découvrir de nouveaux artistes et galeristes !

Vous êtes client Hiscox ou vous souhaitez le devenir ?

Contactez nous gratuitement 
0800 60 20 16
Lundi - Vendredi 08:30 -19:00

[email protected]

Nous vous rappelons gratuitement

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Si vous êtes client Hiscox via un de nos courtiers/partenaires, contactez-le directement

Vous êtes courtier ou partenaire ?

Venez découvrir votre espace dédié >