#2. Quelle est la plus grande crainte des entrepreneurs français en 2012 ?

Publié le 02/05/2012 07:16 | Mis à jour le 29/03/2023 12:30

Alors que la crise est au cœur des débats politique, Hiscox a voulu recueillir le point de vue des entrepreneurs sur leurs problématiques et difficultés, après avoir surmonté la peur de se lancer. Au travers d'une série de 5 grandes questions, nous comparerons la perception des entrepreneurs français avec celle des entrepreneurs d’autres pays.

Notre 2e sujet : les craintes des entrepreneurs.

Lorsqu’on interroge les entrepreneurs sur leur plus grande crainte pour 2012, deux clans se distinguent. Les Anglo-saxons (UK et USA) craignent principalement d’éprouver des difficultés pour trouver de nouveaux clients alors que nos proches voisins Européens (Allemagne, Pays-Bas, Espagne) sont eux, plus préoccupés par le fait qu’ils pourraient perdre le soutien et les aides de leurs gouvernements respectifs.

Alors dans quel camp se situent les entrepreneurs français ?

Dans le second ! Pour 42% des entrepreneurs français, c’est la peur de ne pas être soutenu par l’Etat qui domine. Rendez-vous dans quelques mois pour savoir grâce à notre prochaine étude si la tendance évolue suite à l’élection présidentielle et dans quel sens…