#2. Quelle est la plus grande crainte des entrepreneurs français en 2012 ?

Publié le 02/05/2012 07:16 | Mis à jour le 31/03/2025 14:04 | 2 min de lecture

Alors que la crise est au cœur des débats politique, Hiscox a voulu recueillir le point de vue des entrepreneurs sur leurs problématiques et difficultés, après avoir surmonté la peur de se lancer. Au travers d'une série de 5 grandes questions, nous comparerons la perception des entrepreneurs français avec celle des entrepreneurs d’autres pays.

Découvrez comment des entrepreneurs français ont su surmonter les défis et innover dans des secteurs variés. En explorant ces parcours inspirants, vous trouverez des idées et des conseils pour progresser dans l'entrepreneuriat et développer vos projets avec succès.

Notre 2e sujet : les craintes des entrepreneurs.

Lorsqu’on interroge les entrepreneurs sur leur plus grande crainte pour 2012, deux clans se distinguent. Les Anglo-saxons (UK et USA) craignent principalement d’éprouver des difficultés pour trouver de nouveaux clients alors que nos proches voisins Européens (Allemagne, Pays-Bas, Espagne) sont eux, plus préoccupés par le fait qu’ils pourraient perdre le soutien et les aides de leurs gouvernements respectifs.

Alors dans quel camp se situent les entrepreneurs français ?

Dans le second ! Pour 42% des entrepreneurs français, c’est la peur de ne pas être soutenu par l’Etat qui domine. Rendez-vous dans quelques mois pour savoir grâce à notre prochaine étude si la tendance évolue suite à l’élection présidentielle et dans quel sens…

Découvrez le parcours inspirant de Maxime Verner, entrepreneur et conseiller, qui partage son expérience sur les défis et opportunités du conseil aux startups. Pour en savoir plus, lisez ce témoignage d'un conseiller et explorez son approche du monde entrepreneurial.