0800 60 20 16

Souscription en ligne. Appel gratuit.
Du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h.

ASSURANCE POUR LES PROFESSIONNELS DE L’ART

Avec le contrat Professionnels de l’Art by Hiscox, protégez les œuvres qui vous appartiennent ou qui vous sont confiées.

Hiscox, l’assureur des professionnels de l’art

Galeriste ou antiquaire, vous découvrez des objets exceptionnels et prenez des risques au quotidien en soutenant de nouveaux artistes. Cependant, ces œuvres qui vous sont confiées ou qui vous appartiennent peuvent malheureusement être endommagées ou volées. Votre réputation et votre activité peuvent ainsi être mises en danger si vous êtes mal protégé.

Une assurance sur-mesure pour les professionnels de l’art

Nous assurons : les antiquaires, les galeristes, les restaurateurs et experts pour les biens qui leur sont confiés, les artistes pour leurs propres œuvres.

Le contrat Professionnels de l’Art protège les collections, les objets d’art et de valeur, les livres anciens ainsi que les tapis et tapisseries.

 Principales garanties

Nous proposons un contrat en « Tout risques sauf » avant les garanties suivantes :

  • Perte, vol, vandalisme, incendie et autres dommages matériels
  • Casse des objets fragiles
  • Dommages en cours de transport effectué soit par l’Assuré, soit par un transporteur professionnel (garantie clou à clou)
  • Biens confiés à des tiers
  • Expositions

Autres avantages

  • Garanties larges et sur mesure adaptées à chaque cas,
  • Possibilité d’indemniser en cas de sinistre, les objets sinistrés sur la base de leur valeur déclarée ou agréée selon leur nature et le type de contrat souscrit,
  • Équité et rapidité du règlement des sinistres : sous 10 jours suivant l’accord de l’Assuré.

Exemples de sinistre

Afin d’obtenir le certificat du comité d’authentification, un galeriste envoie à New York une sérigraphie pop art d’une valeur de 30 000€. L’œuvre est malheureusement transpercée lors de son expédition, et les dommages sont tels que la restauration de l’œuvre n’est pas envisageable. Hiscox a donc indemnisé le galeriste, son assuré, à hauteur de la valeur de l’œuvre.

Au cours d’une négociation avec un potentiel acheteur et son épouse pour l’achat d’un meuble, un antiquaire va vérifier une information dans son bureau. A son retour, le couple met fin aux discussions et quitte précipitamment la boutique. L’antiquaire constate alors qu’un plat en argent a été dérobé. Deux jours après sa déclaration de sinistre, Hiscox a indemnisé son assuré pour un montant de 22 000€.

Une philosophie reconnue en matière de gestion des sinistres

Hiscox a fondé sa réputation sur sa rapidité d’intervention et la qualité de sa gestion des sinistres. Nous partons du principe qu’une réclamation est juste et ne tentons pas d’interpréter le contrat en la défaveur de nos assurés. Si le sinistre est dû, nous le payons. C’est notre philosophie, et notre métier.

Pour en savoir plus

Téléchargez la fiche produit Professionnels de l’Art
Brochure Art et Clientèle Privée

Pour obtenir gratuitement votre devis d’assurance, merci de nous préciser par e-mail vos nom, numéro de téléphone, adresse ainsi que le type d’assurance que vous recherchez à l’adresse suivante : hiscox.artetclienteleprivee@hiscox.fr.

Suivez-nous sur notre blog et sur les réseaux sociaux