Survivre aux grèves : 5 startups vous aident !

Survivre aux grèves : 5 startups vous aident !

6 décembre 2019
By:
La rédaction
View bio
La rédaction

Depuis 2014, les équipes Hiscox alimentent ce blog en vue de fournir aux entrepreneurs en herbe comme les confirmés. Pour nous être assureur c’est avant tout vous conseiller à chaque étape de la vie de votre entreprise. Pour vous accompagner et vous aider à faire les bons choix pour éviter de mettre en danger votre entreprise. Actualité, inspiration, conseils, fiches pratiques… Nos contenus variés ont pour objectif d’adresser vos questionnements du quotidien. Parce que chez Hiscox on pense à tout et surtout à vous.

La grève menace de s'installer en France jusqu’à la fin d’année. De nombreux usagers des transports cherchent encore des alternatives pour se rendre sur leurs lieux de travail, ou encore pour partir en weekend ou en vacances. Nous avons trouvé les startups qui vous proposent des solutions pour survivre aux grèves. Découvrez notre top 5.

 

 5 solutions à la grève proposées par des startups made in France


 Les startups écoresponsables

Votre activité vous oblige à vous rendre sur votre lieu de travail ? Ces 3 startups vous proposent des alternatives aux transports en commun. Le bonus ? En plus d’être pratiques, elles sont écoresponsables.

 

  • A pied !

Première possibilité : vous rendre au travail à pied ! En plus d’une belle balade, la startup WeWard propose de « convertir vos pas en euros ». Le principe est simple, plus vous marchez, plus vous cumulez des points pour recevoir des bons d’achat en boutique.

A vos marques, prêts, marchez !

 

  • Le Vélotaf

Vous souhaitez réaliser vos trajets domicile-travail et professionnels en vélo ? Pas d’accès à une station Vélib à proximité ? On vous présente l’application BeBike. Elle vous permet de louer un vélo auprès d’un particulier. Le système de géolocalisation vous aide à trouver facilement un vélo disponible.
Maintenant, vous n’avez plus qu’à vous couvrir !

 

  • La location de scooters électriques

Plus rapide, découvrez les applications Troopy et Cityscoot.

Trouvez un scooter électrique disponible via l’application Troopy. Créez gratuitement votre compte. Après un simple état des lieux, la selle s’ouvre. Vous êtes fin prêt pour rouler en toute sécurité et confort.

Bonne nouvelle, pendant les grèves, votre premier trajet est offert !

Pas de borne Troopy à proximité ? Testez Cityscoot, le nouveau service de scooter made in France. Sa différence ? Les scooters sont en libre-accès. La solution est disponible à Paris et Nice. Aucun abonnement n’est demandé pour utiliser.

 

Trouvez un espace de co-working à proximité

Impossible de rejoindre votre espace de co-working habituel ? Travailler à domicile vous déplaît ? Trouvez l’endroit idéal sur Neo-Nomade. Accès gratuit. Les lieux sont sélectionnés pour leur confort et leur flexibilité. Maintenant, il faut trouver LA place qui favorisera votre efficacité.

Conseil Hiscox

En termes d’efficacité, peu importe, le moyen de transport, ou le lieu que vous choisissez, lee plus important c’est l’anticipation et l’organisation !

D’autant plus vrai, si vous travaillez à distance pour la première fois. La clé pour améliorer votre productivité. : la discipline. Mais pas seulement. L’organisation de votre lieu de travail chez vous est très important.

 

Vous êtes client Hiscox ou vous souhaitez le devenir ?

Contactez nous gratuitement 
0800 60 20 16
Lundi - Vendredi 08:30 -19:00

[email protected]

Nous vous rappelons gratuitement

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Si vous êtes client Hiscox via un de nos courtiers/partenaires, contactez-le directement

Vous êtes courtier ou partenaire ?

Venez découvrir votre espace dédié >