Hiscox poursuit son partenariat avec la maison rouge

Hiscox poursuit son partenariat avec la maison rouge

10th janvier 2014
By:
Nicolas Kaddèche
Directeur Marketing et Communication chez Hicox
View bio
Nicolas Kaddèche

Diplômé du Magistère d’économiste statisticien et d’un DESS en statistiques et économétrie, Nicolas Kaddeche a commencé sa carrière au sein du groupe BNP Paribas au sein duquel il a acquis une expertise pointue du scoring et du CRM, du marketing et de la connaissance client. En 2011, il rejoint Inbox, société spécialisée dans le scoring et les études et applications CRM en tant que directeur de projet. Comme consultant en connaissance client, il a ainsi travaillé auprès d'entreprises de taille et de secteurs variés

En 2015, Nicolas Kaddeche intègre les équipes d’Hiscox en tant que Responsable Marché Art et Clientèle Privée pour le marché français. En 2019 il prend la Direction Marketing et Communication d’Hiscox.

Besoin de plus de conseils ? Envie de nous faire part de votre expérience, nous serons ravis de publier votre témoignage ! Contactez-nous : [email protected]

Après avoir été partenaire de la 40ème édition de la FIAC en 2013, nous continuons de nous engager dans l’art contemporain au travers de notre partenariat avec la maison rouge, fondation reconnue d’utilité publique et institution phare dans ce domaine en France. Créée à l’initiative d’Antoine de Galbert, amateur d’art engagé sur la scène artistique française, la maison rouge a pour vocation de promouvoir la création contemporaine en organisant des expositions temporaires, monographiques ou thématiques.

La passion de l’art contemporain : moteur de cette initiative

Le partenariat entre Hiscox et la maison rouge est le résultat de la passion commune pour l’art contemporain de Robert Hiscox, président honoraire du groupe Hiscox, et d’Antoine de Galbert, fondateur de la maison rouge. Propriétaire d’une collection d’art contemporain et assureur de référence des patrimoines de valeurs depuis près de 50 ans, Hiscox a toujours été très impliqué dans le monde de l’art.

Robert Hiscox considère qu’il existe un lien indéfectible entre son métier d’assureur et son statut de grand collectionneur d’art contemporain. Il affirme d’ailleurs que « l’art fait partie intégrante de la culture de Hiscox. Nous l’assurons, nous le collectionnons et nous l’encourageons ». Nous sommes un assureur de référence des plus grands musées, galeries, collectionneurs français et européens. Avec plus de mille mètres carrés d’espaces d’exposition dédiés aux œuvres et aux artistes, la maison rouge invite des commissaires indépendants à explorer la diversité des champs de la recherche artistique actuelle, souvent par le biais de grandes collections privées internationales.

Un partenariat pour renforcer le lien avec les professionnels du marché de l’art

Grâce à ce partenariat, les adhérents du Comité Professionnel des Galeries d’Art (CPGA) ont ainsi été conviés à un petit-déjeuner conférence à la maison rouge pour assister à une visite privée de l’exposition

Théâtre du monde de David Walsh et à la restitution des résultats d’une étude Hiscox dédiée à l’achat d’art en ligne. Cette dernière révèle que les canaux en ligne permettent aux galeries d’attirer une nouvelle clientèle : 72% d’entre elles déclarent que les ventes directes et indirectes enregistrées via leur site Internet émanent de nouveaux clients. Des informations importantes donc pour les galeristes, et qui leur permettent de rester en phase avec les tendances du marché. Pour consulter le rapport Hiscox du marché de l’art en ligne, suivez ce lien.

palette_black