L'oeuvre la + difficile à assurer est celle de… Candida Hofer !

l'oeuvre la plus difficile à assurer

L'oeuvre la + difficile à assurer est celle de… Candida Hofer !

18 octobre 2013
By:
Nicolas Kaddèche
Directeur Marketing et Communication chez Hicox
View bio
Nicolas Kaddèche

Diplômé du Magistère d’économiste statisticien et d’un DESS en statistiques et économétrie, Nicolas Kaddeche a commencé sa carrière au sein du groupe BNP Paribas au sein duquel il a acquis une expertise pointue du scoring et du CRM, du marketing et de la connaissance client. En 2011, il rejoint Inbox, société spécialisée dans le scoring et les études et applications CRM en tant que directeur de projet.

En 2015, Nicolas Kaddeche intègre les équipes d’Hiscox en tant que Responsable Marché Art et Clientèle Privée pour le marché français. En 2019 il prend la Direction Marketing et Communication d’Hiscox

Et le grand gagnant tiré au sort parmi les bonnes réponses de notre jeu concours est : @aurorecochard (external link) Félicitations ! Vous avez trouvé l’œuvre d’art la plus difficile à assurer qui est la photographie de Candida Hofer.

hofer

En effet, lorsqu’une photographie est simplement abimée (éraflée, pliée, écornée, gondolée, etc.), il est pratiquement impossible de la restaurer. La seule solution est alors de faire un nouveau tirage qui ne peut se faire qu’avec l’accord de l’artiste ou de ses ayant-droits.  La photographie initiale est alors détruite.

Si le nouveau tirage a une valeur inférieure à la photographie initiale, un assureur spécialiste tel que Hiscox remboursera en plus la différence à son assuré. Hiscox laisse d’ailleurs le choix à son client de retirer la photographie ou d’obtenir le remboursement de la valeur de l’œuvre avant sinistre sur le marché de l’art.

Pour cela, Hiscox fait appel à son réseau d’experts pour rentrer en contact avec l’artiste ou ses ayant-droits et trouver les meilleurs spécialistes pour reproduire l’œuvre. Ainsi la difficulté d’assurer des photographies réside dans le mode de restauration ou le montant de l’indemnisation. Félicitations également à @JulieGardereau (external link) @mr_denisroche (external link) @aurorecochard (external link) @SBLhinfos (external link) @Delautrecotedub (external link) qui gagnent un livre de la collection d’art Hiscox Merci à tous pour votre participation !

Vous êtes client Hiscox ou vous souhaitez le devenir ?

Contactez nous gratuitement 
0800 60 20 16
Lundi - Vendredi 08:30 -19:00

[email protected]

Nous vous rappelons gratuitement

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Si vous êtes client Hiscox via un de nos courtiers/partenaires, contactez-le directement

Vous êtes courtier ou partenaire ?

Venez découvrir votre espace dédié >