
La génération Y de plus en plus attirée par l’art en ligne
Vendredi dernier, nous partagions les résultats de notre toute nouvelle étude sur l’art en ligne. L’occasion d'observer les enjeux et les tendances de la digitalisation de l’art. Parmi les éléments majeurs, la croissance du marché de l’art en ligne, la bonne position occupée par les acteurs « traditionnels » mais aussi les défis des nouvelles stratégies ecommerce et des réseaux sociaux. Voici un focus sur les habitudes d’achat de la génération Y (18-35ans), concernant l’art en ligne. Considérés comme des digital natives sont-ils pour autant sensibles à l’achat d’art en ligne ? Comment effectuent-ils leurs achats ? Quels sont leurs motivations et qu’en est-il de leur fidélité aux plateformes utilisées ?
Pour compléter notre billet, et illustrer ce phénomène du marché de l’art en ligne qui séduit de plus en plus d’acheteurs, notamment parmi les jeunes collectionneurs, nous soulignons l’essor des plateformes spécialisées qui facilite l’acquisition d’œuvres variées, des tableaux originaux aux photographies. Découvrez les tendances, ces galeries d'art en ligne et les préférences d’achat en ligne en consultant notre guide sur acheter de l’art sur internet.