La génération Y de plus en plus attirée par l’art en ligne

Génération Y et art en ligne

La génération Y de plus en plus attirée par l’art en ligne

18th May 2016
By:
Nicolas Kaddèche
Directeur Marketing et Communication chez Hicox
View bio
Nicolas Kaddèche

Diplômé du Magistère d’économiste statisticien et d’un DESS en statistiques et économétrie, Nicolas Kaddeche a commencé sa carrière au sein du groupe BNP Paribas au sein duquel il a acquis une expertise pointue du scoring et du CRM, du marketing et de la connaissance client. En 2011, il rejoint Inbox, société spécialisée dans le scoring et les études et applications CRM en tant que directeur de projet. Comme consultant en connaissance client, il a ainsi travaillé auprès d'entreprises de taille et de secteurs variés

En 2015, Nicolas Kaddeche intègre les équipes d’Hiscox en tant que Responsable Marché Art et Clientèle Privée pour le marché français. En 2019 il prend la Direction Marketing et Communication d’Hiscox.

Besoin de plus de conseils ? Envie de nous faire part de votre expérience, nous serons ravis de publier votre témoignage ! Contactez-nous : [email protected]

Vendredi dernier, nous partagions les résultats de notre toute nouvelle étude sur l’art en ligne. L’occasion d'observer les enjeux et les tendances de la digitalisation de l’art. Parmi les éléments majeurs, la croissance du marché de l’art en ligne, la bonne position occupée par les acteurs « traditionnels » mais aussi les défis des nouvelles stratégies ecommerce et des réseaux sociaux. Voici un focus sur les habitudes d’achat de la génération Y (18-35ans), concernant l’art en ligne. Considérés comme des digital natives sont-ils pour autant sensibles à l’achat d’art en ligne ? Comment effectuent-ils leurs achats ? Quels sont leurs motivations et qu’en est-il de leur fidélité aux plateformes utilisées ?

A travers notre infographie, découvrez les chiffres clés permettant de mieux comprendre le comportement de la génération Y :

Infographie Art Trade report génération