La génération Y de plus en plus attirée par l’art en ligne

Génération Y et art en ligne

La génération Y de plus en plus attirée par l’art en ligne

18 mai 2016
By:
Nicolas Kaddèche
Directeur Marketing et Communication chez Hicox
View bio
Nicolas Kaddèche

Diplômé du Magistère d’économiste statisticien et d’un DESS en statistiques et économétrie, Nicolas Kaddeche a commencé sa carrière au sein du groupe BNP Paribas au sein duquel il a acquis une expertise pointue du scoring et du CRM, du marketing et de la connaissance client. En 2011, il rejoint Inbox, société spécialisée dans le scoring et les études et applications CRM en tant que directeur de projet.

En 2015, Nicolas Kaddeche intègre les équipes d’Hiscox en tant que Responsable Marché Art et Clientèle Privée pour le marché français. En 2019 il prend la Direction Marketing et Communication d’Hiscox

Vendredi dernier, nous partagions les résultats de notre toute nouvelle étude sur l’art en ligne. L’occasion d'observer les enjeux et les tendances de la digitalisation de l’art. Parmi les éléments majeurs, la croissance du marché de l’art en ligne, la bonne position occupée par les acteurs « traditionnels » mais aussi les défis des nouvelles stratégies ecommerce et des réseaux sociaux. Voici un focus sur les habitudes d’achat de la génération Y (18-35ans), concernant l’art en ligne. Considérés comme des digital natives sont-ils pour autant sensibles à l’achat d’art en ligne ? Comment effectuent-ils leurs achats ? Quels sont leurs motivations et qu’en est-il de leur fidélité aux plateformes utilisées ?

A travers notre infographie, découvrez les chiffres clés permettant de mieux comprendre le comportement de la génération Y :

Infographie Art Trade report génération  

Vous êtes client Hiscox ou vous souhaitez le devenir ?

Contactez nous gratuitement 
0800 60 20 16
Lundi - Vendredi 08:30 -19:00

[email protected]

Nous vous rappelons gratuitement

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Si vous êtes client Hiscox via un de nos courtiers/partenaires, contactez-le directement

Vous êtes courtier ou partenaire ?

Venez découvrir votre espace dédié >