
#FridayPitch : TestWe : Expert de l’e-Exam offline sécurisé
Publié le 17/11/2017 10:30 | Mis à jour le 22/04/2025 10:07
| 2
min de lecture
Découvrez le #FridayPitch de Clément Régnier, co-fondateur et CEO de TestWe : l'expert de l'e-Exam offline sécurisé. Partis du constat que les établissements de l'enseignement n’étaient pas adaptés aux technologies du 21ème siècle, surtout les processus d’évaluation, Clément Régnier et Charles Zhu ont créé TestWe en 2014.
Confrontées notamment à des cyber-risques grandissants, les entreprises comme les centre de formations se doivent de se protéger efficacement. Pour cela, Hiscox propose une offre complète et sur mesure pour répondre à ces enjeux majeurs de notre époque digitale. Son produit phare, CyberClear, offre une sécurité performante pour vos données et systèmes d'information, vous permettant de vous concentrer sur vos activités principales en toute sérénité.
Les méthodes d'enseignement ont évolué, les MOOC ont vu le jour, 94% des 18/25 ans sont équipés en ordinateur - pourtant les évaluations des examens sont restées quasi-exclusivement sur papier. L’idée de TestWe ? Repenser le support de l’évaluation afin de rationaliser l’ensemble du processus pour offrir une solution sur-mesure, au plus proche de la matière enseignée. Ceci dans un souci de gain de temps, d’argent et de ressources administratives, tout en créant de la richesse à travers le contenu des programmes. La startup a souhaité développer une solution qui simplifie et rationalise ce processus tout en garantissant une interface 100% sécurisée et 100% offline. Le but recherché est de permettre au candidat d’utiliser son propre ordinateur et de révolutionner l’évaluation par le digital tout en assurant un maximum de confort et de productivité. TestWe s'adresse ainsi aux établissements d'enseignement supérieur, aux institutions de formation et aux universités d’entreprise. La solution permet de créer des examens sur support digital, dans un environnement anti-triche.
Merci à TestWe pour leur participation !
A noter que les professionnels de l’informatique se doivent de protéger leur activité contre les erreurs, retards ou dommages pouvant impacter leurs clients. Une responsabilité civile IT adaptée permet de couvrir ces risques et de sécuriser leur activité face aux réclamations potentielles.
En complément de notre billet, revenez sur l'événement startup assembly met en lumière l'innovation et l'entrepreneuriat en france. il permet aux porteurs de projets et aux investisseurs d’échanger avec des talents de la french tech. pour en savoir plus sur les initiatives et les startups prometteuses, découvrir l’univers des startups.