Votre rapport Cyber Hiscox Europe 2019

28 juin 2019
By:
Hiscox Assurances
Hiscox Assurances

Image removed.
Télécharger le rapport


À peine une semaine s'écoule sans qu'on apprenne qu'un cyber incident majeur a été signalé, et les enjeux n'ont jamais été aussi élevés. Le vol de données est devenu monnaie courante, l'ampleur des demandes de rançon n'a cessé d'augmenter et à ce cumul s'ajoute l'environnement dans lequel les entreprises doivent opérer, qui est de plus en plus hostile. De nos jours, la cyber-menace est devenue un coût inévitable pour les entreprises.

Découvrez donc notre rapport Cyber Hiscox ! Cette année et pour la première fois, une majorité significative des entreprises interrogées a déclaré avoir subi une ou plusieurs attaques informatiques au cours des 12 derniers mois. Le coût et la fréquence des attaques ont nettement augmenté par rapport à l'année dernière. Alors que les pirates informatiques se concentraient auparavant principalement sur les grandes entreprises, les petites et moyennes entreprises sont désormais tout aussi vulnérables.

La réglementation contribue à améliorer la sensibilisation et à imposer une base de rigueur en matière de cybersécurité. En 2018, nous avons assisté à l’introduction du règlement général de l’UE sur la protection des données (GDPR), auquel les entreprises se sont adaptées, et dont la réglemenation a entrainé une hausse de la demande en cyberassurance. Dans les pages qui suivent, nous constatons que de plus en plus d’entreprises adoptent une approche structurée du problème, avec un rôle défini pour la gestion de la stratégie cybernétique, et nous sommes également plus enclins à transférer tout ou partie du risque à un assureur par le biais d'une police d'assurance cyber autonome. Le vieil adage « Mieux vaut prévenir que guérir » vient à l’esprit, et être au courant de ces menaces représente la moitié du combat. De par notre expérience en tant que cyberassureur, les comptes de messagerie professionnels compromis sont actuellement la principale cause des cyber-réclamations, suivis par les ransomwares.

Nous avons lancé notre plateforme de formation en ligne il y a un an : la CyberClear Academy. L'objectif est de mieux accompagner nos clients contre ces dangers, et plus de 2 500 entreprises en ont déjà bénéficié. Cependant, nous ne nous reposons pas sur nos lauriers et nous continuerons à mettre au point d’autres mesures préventives qui protègent nos clients ainsi que ce qui compte pour eux. Le cyber-risque peut évoluer rapidement, mais les progrès en matière de prévention et de gestion évoluent également. Nous espérons que ce rapport contribuera à promouvoir une meilleure compréhension des problèmes et encouragera l'adoption de mesures rigoureuses et efficaces pour réduire au minimum la cyber-menace.

Catégories:

  • Produits
  • Cyber
  • Vous êtes client Hiscox ?

    Contactez nous gratuitement 
    0800 60 20 16
    Lundi - Vendredi 08:30 -19:00

    [email protected]

    Nous vous rappelons gratuitement

    Je souhaite être rappelé par un conseiller

    Si vous êtes client Hiscox via un de nos courtiers/partenaires, contactez-le directement

    Vous êtes courtier ou partenaire ?