FAQ - Nouvel extranet MyHiscox

En 2025, Hiscox vous propose une nouvelle version de votre extranet MyHiscox !

Pensé pour vous offrir une expérience simplifiée, rapide et intuitive, ce nouvel espace a été conçu en tenant compte de vos besoins et de vos retours. En plus des fonctionnalités habituelles et en vue de vous proposer une utilisation encore plus adaptée à vos besoins, nos équipes vous propose de nouvelles fonctionnalités sur myhiscox.fr. 

 En savoir plus sur le nouveau MyHiscox

Afin d'en savoir plus sur ce nouveau MyHiscox, découvrez notre FAQ dédiée. Vous ne trouvez pas la réponse à vos questions ? Notre équipe est disponible au 05 56 67 71 73.

Code d'accès MyHiscox

En cliquant sur le formulaire sur la page de connexion : myhiscox.fr/BrokerPortal/Homepage

Vous pouvez remplir le formulaire accessible sur la page de connexion MyHiscox.

Ou bien, adressez une demande à [email protected] en précisant votre nom, prénom, email professionnel, nom du cabinet, numéro de code courtier (que vous trouverez sur vos bons de commission). 

Une formation certifiante est nécessaire pour déclencher vos accès à l’extranet. Elle vous permettra de découvrir les appétits et les interdits de souscription d’Hiscox mais également de découvrir l’utilisation de l’extranet et ses fonctionnalités.

Oui, vous pouvez adresser votre demande à [email protected] en précisant les noms, prénoms, emails professionnels, nom du cabinet, numéro de code courtier (que vous trouverez sur un bon de commission) des personnes concernées. 

Vous pouvez adresser une demande à [email protected] pour débloquer votre compte.

Vous pouvez demander votre mot de passe en cliquant sur « Mot de passe oublié » sur la page de connexion. Il vous sera envoyé par email instantanément. 

Vous pouvez adresser une demande à [email protected].

Un code est directement envoyé à l’email avec lequel le profil user a été créé.
Il est directement demandé de renseigner le code à usage unique envoyé sur l’email déjà paramétré dans votre profil. 

Avantages MyHiscox

De nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées au portail, notamment : 

  • La possibilité de réaliser des offres modulaires en autonomie
  • Une visibilité des dossiers sinistres en cours (possibilité de réaliser l’ouverture du dossier, le statut, état d’avancement du dossier)
  • La signature électronique pour un rentré-signé immédiat 
  • Commissionnement dès 25% dès la première affaire
  • Possibilité de souscrire en RC PRO dès 50 000€ ou 100 000€ de garantie selon les conventions
  • La possibilité de comparer jusqu’à trois propositions d’assurance avant d’émettre le projet définitif
  • Possibilité d’avoir une vue globale du portefeuille par client
  • Des notifications concernant la situation comptable des contrats (mise en demeure, etc.)
  • Possibilité de passer en sans effet une police d’assurance dans les 72h après l’émission

Vous pouvez :

 

  • Effectuer vos cotations et vos projets d’avenant
  • Emettre vos contrats sans frais de gestion
  • Rééditer des pièces contractuelles (attestation, CP, bon de commission, appel de prime)
  • Consulter votre portefeuille (en ligne /hors ligne, Assurances professionnelles/Assurances Art et Clientèle Privée), avec la possibilité d’en obtenir une extraction Excel) 
  • Accessible 24h/24h, 7j/7j, en toute autonomie
  • Simple, rapide et disponible sur vos différents supports (ordinateur, tablette et smartphone)

Fonctionnement du site

Nous recommandons d’utiliser Chrome, Safari, Firefox ou Explorer à jour. 

Vous pouvez joindre l’équipe MyHiscox au 05.56.67.71.73 ou par mail à [email protected]

Vous trouverez dans la rubrique « Nous contacter » les coordonnées des équipes Hiscox à votre disposition.

Vous pouvez adresser une demande à [email protected] pour avoir l’accès au produit en question.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des coordonnées des équipes de souscription, gestion, comptabilité et sinistres via l’Onglet « nous contacter ». 

Vos projets seront conservés jusqu'au 15 septembre 2025 pour les produits qui sont disponibles sur le nouvel extranet. Au delà de cette date, vos projets ne seront plus accessibles sur l'ancien extranet. 

Projets d'assurance

 L’ensemble de nos offres assurances professionnelles sont éligibles à la souscription en ligne dotés de garanties larges et de services personnalisés. Concernant la branche Art et clientèle privée, seul notre produit Fine Art est disponible sur MyHiscox.

L’ensemble du périmètre offert par MyHiscox est disponible sur le flyer MyHiscox ; il peut être téléchargé dans le centre de documentation. 

 Télécharger le document

 

Ces questions permettent de qualifier le risque. Dans le parcours de souscription, seuls les réponses cochées « Non » vous permettent de valider votre cotation et d’émettre un projet d’assurance. Dans la situation où la réponse à l’une de ces questions serait « Oui », alors vous pouvez faire suivre à nos équipes de souscription votre demande via MyHiscox. Vous pouvez également contacter notre équipe de souscription qui étudiera le risque et vous fera un retour dans les meilleurs délais.

La prime affichée à l’issue de la cotation est la prime pour une émission en ligne, c’est-à-dire exonérée des frais de gestion. Si vous ne finalisez pas l’affaire en ligne et que vous passez par nos services pour émettre cette police, alors les frais de gestion sont appliqués.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de vos cotations émises sur MyHISCOX et toujours en cours de validité (≤ 90 jours), sur l’onglet « cotations » de la page « Portefeuille ». Vous avez la possibilité de faire une recherche par Nom de l’assuré, Numéro de cotation ou Nom du produit.

 Accéder aux tutoriels 

 

Une fois votre cotation trouvée, vous pouvez : 

  • Copier la cotation et faire des modifications 
  • Renvoyer les documents contractuels
  • Emettre la police
  • Obtenir un résumé de votre cotation (module choisi, informations sur le risque, activités) 
  • Rejeter la cotation et classer l’affaire sans suite 

Les cotations de plus de 90 jours ne sont plus affichées sur MyHISCOX. Vous pouvez saisir un nouveau projet dans MyHiscox. Ou bien contacter notre service gestion par email à [email protected] (assurances professionnelles) ou [email protected] (assurances art et clientèle privée) avec la référence de la cotation. 

Les règles d’applications sont expliquées dans le parcours de souscription via le « i » afin d’obtenir l’ensemble des informations. Ce changement implique une modification de la commission. 

Avenants

Rendez-vous sur la page « Portefeuille » (Onglets « Polices ») : vous pouvez réaliser des projets d’avenants sur les polices que vous avez émises initialement en ligne.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de vos projets d’avenant émis sur MyHiscox et toujours en cours de validité sur l’onglet « Mes projets d’avenants » de la page « Portefeuille ». Ils sont valides 30 jours. 

Toutes modifications concernant un changement à condition que la police a été émise en ligne sans l’intervention de nos services. Seules les résiliations des modules (CyberClear, D&O, Tous Risques Matériel) ne sont pas éligibles aux modifications en ligne.

Portefeuille

Vous retrouvez dans le portefeuille MyHISCOX : 

  • Votre portefeuille : cotations/projets d’avenants/polices réalisés avec votre identifiant personnel.
  • Le portefeuille de l’agence : toutes les cotations/projets d’avenants/polices réalisés par l’ensemble de l’agence. 

Vous pouvez retrouver l’ensemble de vos polices émises sur MyHISCOX (à l’exception de celles faisant l’objet d’une mise en demeure), sur l’onglet « Polices » de la page « Mon Portefeuille ».

Vous pouvez également retrouver l’ensemble des polices de votre agence/cabinet (à l’exception de celles mises en demeure et celles gérées en délégation) sur l’onglet « Portefeuille de l’agence » .

Vous avez la possibilité de faire une recherche par la référence de police ou le nom du client. 

Une fois la police trouvée, vous pouvez : 

  • Télécharger des documents (attestation d’assurance, CP, bon de commission, appel de prime) en cliquant sur l’icône correspondante
  • Réaliser un projet d’avenant en cliquant sur l’icône (pour les polices émises en ligne uniquement)
  • Obtenir un résumé de la police et télécharger les documents 
  • Obtenir la statistique sinistre de la police depuis la souscription

Sinistres

Vous pouvez déclarer un sinistre via le bouton « déclarer un sinistre » en remplissant le formulaire et vous recevrez une confirmation par mail de l’ouverture du dossier avec sa référence.

Une fois le dossier ouvert, vous pourrez voir : le numéro de sinistre et le statut du dossier.

Toutes les polices sinistrées sont visibles via cet onglet (souscrite via MyHiscox.fr ou en sur mesure).

Si vous ne retrouvez pas le module (ex : CyberClear, D&O) dans le formulaire, nous vous invitons à effectuer la déclaration par e-mail à l’adresse : [email protected]

Documentation et formations

Quelle que soit la page du site MyHiscox.fr sur laquelle vous naviguez, vous avez un accès à notre centre de documentation et formation depuis un onglet du menu de MyHISCOX en haut de la page. L’accès au centre de documentation et formation nécessite un code d’accès à MyHiscox.

Vous disposez d’un ensemble de vidéos tutoriels dans notre centre de documentation et de formation. Également, l’équipe dédiée MyHiscox se tient à votre disposition au 05 56 67 71 73 pour définir vos besoins et convenir d’une formation avec vos équipes. Nous proposons des formations gratuites à distance afin de vous présenter nos appétits de souscription et nos produits. Nous vous accompagnons également pour vos demandes de faisabilité et saisies de projets. 

L’ensemble des documents contractuels sont téléchargeables dans le centre de documentation.

Page d'accueil et actualités Hiscox

Sur la page d’accueil, cliquez sur la bannière dédiée aux webinars et inscrivez-vous en remplissant le formulaire. Une attestation certifiante vous sera envoyé à l’issue de la session.

Vous souhaitez nous contacter ?

Contactez l'accueil

Par téléphone : 01 53 21 82 82

Par email : [email protected]

Service MyHiscox

Par téléphone : 05 56 67 71 73

Par email : [email protected]

Espace MyHiscox