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Gérer mon contrat d'assurance professionnelle Hiscox

Comment déclarer un sinistre ou obtenir une information auprès d’Hiscox ?

Vous avez un sinistre à nous remonter ou vous aimeriez avoir des informations concernant votre contrat ? Si vous avez souscrit votre contrat Hiscox via un courtier en assurances, n’hésitez pas à le contacter. Vous pouvez également remplir un formulaire de contact qui vous est dédié en suivant ce lien.

Si vous avez souscrit votre contrat en direct avec Hiscox, vous pouvez, au choix:

– Soit composer le 0800 60 20 16 pour être mis en relation avec un conseiller

– Soit nous écrire un mail à cette adresse : info@direct.hiscox.fr

– Soit remplir notre formulaire de contact 

Dans tous les cas de figure, nous vous expliquerons la marche à suivre pour recueillir les éléments nécessaires et vous accompagner tout au long de la procédure.

Comment se déroule le renouvellement d'un contrat d'assurance ?

Votre police d’assurance est souscrite pour une durée d’un an à compter de la date d’effet choisie. Elle est ensuite renouvelée tous les ans à date anniversaire (échéance principale) pour une durée d’un an sous le principe de la reconduction tacite. En parallèle, c’est sur vous que pèse l’obligation de nous déclarer, à tout moment, une augmentation significative de votre chiffre d’affaires ou un changement dans vos activités.

Comment se passe la résiliation de votre contrat d'assurance ?

Vous pouvez résilier votre police d’assurance chaque année à sa date anniversaire moyennant un préavis d’un mois. Cependant, si votre entreprise fait par la suite l’objet d’une réclamation, vous ne serez pas couvert et vous devrez vous acquitter des frais inhérents à celle-ci.

Vous pouvez également résilier votre contrat en cas de changement de profession, retraite professionnelle ou cessation définitive d’activité. La résiliation prend effet un mois après notification, Hiscox vous remboursera le montant de prime dû au prorata de votre échéance.

Quand et comment apporter des modifications à son contrat d'assurance ?

Il est recommandé de revoir votre contrat d’assurance 2 fois par an, a minima à la date anniversaire de votre contrat et impérativement en cas de signature d’un gros contrat, d’augmentation de votre chiffre d’affaires ou de développement de nouvelles activités.
Revoir votre contrat d’assurance vous permet de vous assurer que les garanties dont vous bénéficiez actuellement sont toujours adaptées à votre activité.

Un exemple : Vous aviez souscrit un contrat d’assurance en 2015 chez Hiscox. Fort d’un chiffre d’affaires de 50 000 € / an, vous aviez opté pour une Responsabilité Civile Professionnelle et pour un montant de garantie minimum de 300 000 €. Un an plus tard, votre activité a fleuri et votre chiffre d’affaires a triplé, passant à 150 000 €. Votre assurance doit évoluer en conséquence. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations et choisir la formule d’assurance qui vous convient !

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