Blue Monday - 7 bonnes nouvelles pour les entrepreneurs.

Blue-monday

Blue Monday - 7 bonnes nouvelles pour les entrepreneurs.

15 janvier 2020

Vous connaissez le « Blue Monday » ? Selon plusieurs études, le 3e lundi du mois de janvier serai le jour le plus déprimant de l’année. Entrepreneur, pas question de vous laisser aller. Pour vaincre la déprime ambiante nous avons sélectionné 7 tendances qui sont autant d’opportunités à saisir et qui nous l’espérons vous redonneront le sourire.

7 bonnes nouvelles pour les entrepreneurs.

  • Le mois de janvier est générateur de nouveaux objectifs

Le début d’année est l’occasion idéale pour tirer un bilan sur l’année précédente et vous fixer de nouveaux objectifs.
Qu’est-ce qui a fonctionné pour votre entreprise ?
Qu’avez-vous réalisé ?
Quelles difficultés avez-vous réussi à affronter, ou pas ?
Quelles ont été vos inspirations ? Et quelles idées et conclusions en avez-vous obtenu ?
Quel point faites-vous de la situation actuelle de votre business et de votre environnement ?
Les réponses à ces questions vous permettront de vous fixer de nouveaux objectifs et de débuter cette nouvelle année, plein(e) d’ambitions.

  • L’Artisanat se fabrique une nouvelle image

A l’ère du digital, les consommateurs valorisent les produits artisanaux. A l’instar des nouvelles tendances qui prônent le retour aux sources, les projets liés aux métiers de l’artisanat remportent un grand succès. En effet, les produits artisanaux répondent aux besoins grandissant de proximité, de transparence, d’authenticité et de concret. Ces nouvelles entreprises sont souvent portées par des micro-entrepreneurs, un exemple en terme d’engagement et de passion !

  • La conscience écologique nous gagne.

Rare sont ceux qui remettent encore en cause la véracité du dérèglement climatique. Le début de l’année 2020 et les méga incendies en Australie en sont la preuve la plus criante. Il n’y a donc plus de temps à perdre pour s’engager dans le développement durable. Les entreprises, tous secteurs confondus, s’intéressent au sujet. Les start-up engagées dans la cause écologique se multiplient. De l’enceinte bluetooth durable à l’intelligence artificielle appliquée à l’agriculture, les projets liés à l’environnement et la réduction de notre impact se multiplient. Des entreprises de toutes tailles s’engagent et se rejoignent autour d’un thème commun : sauver la planète !

  • L’entrepreneuriat devient women friendly

2019 a été une année forte pour les femmes, après les scandales #metoo et #balancetonporc, cette année a sonné le glas de la révolte pour plus d’égalité entre hommes et femmes. L’entrepreneuriat a longtemps été une affaire d’hommes. Se faire une place dans le milieu de la #FrenchTech n’était pas si facile, les levées de fond étaient plus faciles ou plus importantes pour les hommes. Désormais, les femmes entrepreneures prennent une place grandissante dans l’écosystème des start-ups en France. De nombreux événements s’organisent d’ailleurs sur ce thème, l’occasion pour les femmes de partager leurs conseils et leur expertise ! Vous doutez encore de vos qualités ? Cette infographie va vous donner le sourire : Entrepreneures, dirigeantes, quelles différences avec les hommes.

  • Avec le digital tout devient possible pour un budget réduit

On ne compte plus les entreprises qui ont décollé grâce à Instagram. Aujourd’hui, de nombreux outils existent pour gérer l’image de votre marque sur le digital, ou augmenter vos performances marketing. Au-delà de ces outils de gestion, les avancées technologiques apportent des ouvertures créatives incroyables. Pensez aux Live, ou à la Réalité Virtuelle ! Les contenus web deviennent encore plus interactifs, personnalisables et exceptionnels ! Ces technologies engagent davantage les consommateurs, en attente de nouveauté, d’exclusivité et d’interactivité.

Votre événement de l’année arrive à grands pas. le Salon des Entrepreneurs aura lieu à Paris le 5 et 6 février prochain. L’occasion de découvrir des exposants mais aussi de participer à des conférences et débats, notamment jeudi le Grand débat, pour mieux comprendre les qualités et valeurs qui font d’un entrepreneur engagé, un super-héros des temps modernes. N’oubliez pas de réserver vos places https://inscription.salondesentrepreneurs.com/paris/

Et oui l’hiver, le manque d’ensoleillement et les températures proches de zéro peuvent jouer sur votre moral. Pourtant, c’est l’occasion parfaite pour développer vos projets. Moins de distractions personnelles, vous avez tout le loisir de vous concentrer sur votre business !

Quel que soit le stade d’avancement de votre projet pensez à bien vous assurer. La responsabilité civile professionnelle est l’assurance vie de votre entreprise. Elle vous couvre en cas d’erreurs, fautes ou omissions dans le cadre de votre activité. Elle protège votre réputation et la santé financière de votre entreprise. Et en plus vous bénéficiez de l’accompagnement de nos experts et partenaires gratuitement.

Votre estimation d'assurance

A propos de votre entreprise:

0 /Mois*
Devis en ligne
* Tarif indicatif. Offre soumise à conditions
X Fermer
Vous êtes client Hiscox ou vous souhaitez le devenir ?

Contactez nous gratuitement 
0800 60 20 16
Lundi - Vendredi 09:00 -17:00

[email protected]

Nous vous rappelons gratuitement

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Si vous êtes client Hiscox via un de nos courtiers/partenaires, contactez-le directement

Vous êtes courtier ou partenaire ?

Venez découvrir votre espace dédié >