0800 60 20 16

Souscription en ligne. Appel gratuit.
Du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h.

ASSURANCE PROFESSIONNELLE AUTO-ENTREPRENEUR

Vous êtes auto-entrepreneur, micro-entrepreneur, freelance ou indépendant ?
Quel que soit le terme que vous préférez pour qualifier votre activité, vous avez sans doute besoin de vous prémunir contre les risques entourant votre activité.

Grâce à une responsabilité civile professionnelle, mettez toutes les chances de votre côté.

  • Une assurance à partir de seulement 19€/mois
  • Des garanties adaptées à votre activité
  • Un accompagnement personnalisé
Votre estimation d'assurance RC Pro:

A propos de votre entreprise:

Renseignez les champs ci-contre
pour estimer votre assurance
professionnelle :

0/Mois* Devis en ligne
* Tarif indicatif. Offre soumise à conditions

Le guide Hiscox de l’assurance des petites entreprises

L’assurance professionnelle, obligatoire ou facultative pour une micro-entreprise ?

Vous êtes auto-entrepreneur, micro-entrepreneur, freelance ou indépendant ? Que vous vous revendiquiez l’un ou l’autre n’a au final pas d’importance, vous pouvez voir votre responsabilité civile professionnelle engagée dans le cadre de la réalisation de vos prestations comme n’importe quel professionnel. La RC Pro est donc conseillée dans les 4 cas; c’est « l’assurance vie » de votre entreprise.

En effet, il n’est pas nécessaire d’être responsable d’un sinistre pour être mis en cause : un client qui remet en cause la qualité de vos prestations ou un retard de livraison par exemple. L’intensité des sinistres n’étant pas proportionnelle à votre chiffre d’affaires, il est important de vous couvrir en cas d’imprévus. C’est pourquoi la RC Pro, lorsqu’elle n’est pas obligatoire (certaines professions ont l’obligation légale de s’assurer pour pouvoir exercer), reste conseillée pour votre entreprise, peu importe sa taille. Elle prend en charge, en lieu et place de votre trésorerie, les frais de défense, les éventuels dommages et intérêts mis à votre charge par une juridiction ou encore les indemnités visant à réparer le préjudice causé.

Si vous lancez votre activité, elle peut même s’avérer un allié de choix, en vous permettant de gagner en crédibilité auprès de vos partenaires ou de décrocher des marchés.

Quelles garanties pour les Auto-entrepreneurs avec la RC Pro ?

Comme tout professionnel, vous êtes responsable des dommages occasionnés dans le cadre de votre activité. Pour exercer votre activité en toute sérénité, Hiscox a conçu un contrat d’assurance Responsabilité Civile Professionnelle (incluant une extension de garanties Responsabilité Civile Exploitation/Employeur) qui convient parfaitement aux besoins des auto-entrepreneurs, freelances ou indépendants.

Responsabilité Civile Professionnelle

L’assurance RC Professionnelle protège votre entreprise notamment en cas de de manquement contractuel (tel que le défaut de performance ou le retard accidentel dans la prestation), d’erreurs, de négligence ou d’omissions dans l’exécution de votre prestation.

Exemple

Un chef de projet est immobilisé plusieurs semaines suite à un accident. Si le retard engendré est pénalisant pour son client, l’entreprise se verra dans l’obligation de le dédommager.

Responsabilité civile Exploitation

La RC Exploitation vous couvre en cas de sinistre occasionné lors de l’exercice de votre activité mais en dehors de la réalisation de votre prestation elle-même.

Exemple

Lors d’un rendez-vous, vous renversez du café sur l’ordinateur de votre client qui perd toutes ses données. Vous êtes responsable du dommage occasionné.

Responsabilité Civile Employeur

Si vous employez des salariés ou des stagiaires, la RC Employeur vous protège en votre qualité d’employeur et notamment en cas de manquement à votre obligation de sécurité. Elle vous protège des conséquences financières résultant des dommages subis par vos préposés (salariés, stagiaires, apprentis).

Exemple

Faute de temps, un employeur omet de réparer la marche fendue dans l’escalier de ses bureaux. La marche cède sous le pied d’un stagiaire qui tombe et se blesse.

Activités assurées ?

Exemple de types d'auto-entrepreneurs assurées

Notre contrat est libellé en «tous risques sauf», ce qui signifie que tout ce qui n’est pas explicitement exclu est couvert. Vous êtes ainsi couverts pour un large éventail d’activités professionnelles.

  • Infogérance
  • Hébergement
  • Web design
  • Création de sites internet
  • Edition de logiciels
  • Formation
  • Conseil en stratégie / en marketing
  • Coaching
  • Services à la personne

Activité exclue : fabricant de matériel informatique

Votre activité n'est pas repertoriée ?

Si votre activité n’est pas mentionnée dans la liste ci-dessus, veuillez nous contacter au 0800 60 20 16 (appel gratuit depuis un poste fixe).
Un conseiller étudiera votre demande pour vous proposer les garanties adaptées à votre profession.

Contactez-nous

Pourquoi Hiscox ?

Assureur spécialiste des autoentrepreneurs

Une qualité de service reconnue

95% de nos clients sont satisfaits par le service reçu auprès d’Hiscox.


Ce score est basé sur les commentaires que nous avons recueilli via Feefo, service de gestion indépendant.

Plus de 100 ans d’expertise

Hiscox est le premier assureur en ligne des petites entreprises du conseil et des services en France.


Groupe international fondé en 1901, Hiscox possède 31 bureaux dans 14 pays à travers le monde.

Une solidité financière

La solidité financière d’Hiscox est reconnue par des organismes référents.


La solidité financière du groupe a été notée A+, A et A par les agences de notation Fitch, AM. Best et S&P.

Avis clients sur l’assurance RC Pro Hiscox*

Les avis de nos clients



*Notre score est basé sur les commentaires que nous avons recueilli sur Feefo, un service indépendant de gestion de la satisfaction client.

En savoir plus
Ils sont assurés par Hiscox
Ils sont assurés par Hiscox

Retrouvez les témoignages des entrepreneurs qui ont choisi d’assurer leur responsabilité civile professionnelle avec Hiscox.

Plus de témoignages

Suivez-nous sur notre blog et sur les réseaux sociaux