Hiscox, partenaire de la gestion de vos risques

Hiscox, assureur spécialiste, souhaite vous accompagner dans la gestion de vos litiges, afin de mieux les appréhender.

Cette rubrique est destinée  à aider les entrepreneurs, TPE et PME à prévenir les risques dans leur secteur d’activité.

Quels conseils pour une bonne gestion des risques en entreprises 

Toute entreprise est confrontée à une multitude de risques professionnels. Ces derniers ne sont pas toujours aisément perceptibles pour les entrepreneurs.

  • Savoir reconnaître les signes avant-coureurs d’un litige: un litige débute souvent par un appel téléphonique ou un courrier. Ne négligez pas cette demande et essayez autant que possible de mesurer son caractère sérieux.
  • Mieux connaître les bonnes pratiques contractuelles afin de mieux gérer les risques inhérents à votre activité professionnelle (ex. faire valider les documents contractuels par un avocat et demander systématiquement à votre donneur d’ordre, un ordre de mission précis)
  • Être capable de bien réagir en cas de sinistre. Prévenir immédiatement votre assureur et ne transigez pas seul avec la partie adverse.
  • Si vous travaillez avec des prestataires : vérifier qu’ils possèdent bien une assurance RCP

Comment identifier et gérer les risques professionnels ?

Retrouvez l’ensemble de nos conseils sur le blog Hiscox.

Découvrez nos conseils par secteur d’activité :

Informatique : quelles sont les bonnes pratiques contractuelles en informatique ?

Conseil : les clés d’une bonne prestation

Sécurité : prévenir les risques

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